Accueil Citoyens Barème PdC Connexion Inscription


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Intrigue #3] one bad night - jules&vicks 
Victoria A. Miller

[Intrigue #3] one bad night - jules&vicks Profil10

Âge : 33 ans Nationalité : Américaine. Statut Matrimonial : Elle-même l'ignore. Métier : Ingénieure-développeuse à DoubleThink [Intrigue #3] one bad night - jules&vicks Evolpl10

[Intrigue #3] one bad night - jules&vicks Beaj

$ : 1736
Avatar : Evan Rachel Wood
Crédits : weird little deer
Messages : 166
Inscription : 07/10/2019


[Intrigue #3] one bad night - jules&vicks Empty
Victoria A. Miller
Throw on your dress and put on your doll faces

Throw on your dress and put on your doll faces

7 Octobre 2083 - @julianna s. garrison & @victoria a. miller

La vie de Victoria Miller était assez semblable à des montagnes russes depuis quelques mois. Mais ce soir là, elle ne voulait en tirer que le meilleur, d'autant plus qu'une bonne soirée l'attendait. Elle avait réussi à renouer avec Julianna, et passer plus de temps avec sa meilleure amie l'enchantait. C'était un objectif qu'elle s'était fixé, un moyen d'essayer d'équilibrer sa vie personnelle et sa vie professionnelle - à laquelle elle voulait donner peut-être un peu moins d'importance. Elle avait réussi, professionnellement, et elle le savait. Sa réputation n'était plus à faire et ses nombreuses heures de travail lui assurait sa place solide dans l'équipe de développeurs de DoubleThink. Elle voulait se donner le droit de lever le pied, de profiter un peu d'autre chose et, en l’occurrence, des personnes qu'elle aimait. Julianna et elle avaient justement convenu de passer la soirée ensemble, et Victoria avait hâte de pouvoir avoir ce temps avec la brune. Leur amitié lui avait manqué, pendant ces années où elles s'étaient plus ou moins perdue de vue.

Alors, à 18h58, elle bouclait enfin sa to-do list de la journée. Elle avait reçu un appel de l'accueil qui lui indiquait un visiteur et elle ne voulait pas trop faire attendre Julianna. Les vérifications nécessaires lui prirent encore quelques minutes supplémentaires et elle éteignit finalement son ordinateur à 19h03 avant de récupérer ses affaires pour quitter son bureau qu'elle verrouilla. D'ordinaire, Victoria prenait l'ascenseur, mais aujourd'hui, elle décida de prendre les escaliers. Peut-être un instinct... A 19h05, elle se trouvait entre deux marches lorsque tout se coupa, la plongeant dans le noir. Elle grommela, s'armant de son téléphone pour pouvoir s'éclairer, et descendit plus rapidement les marches restantes pour rejoindre l'accueil. Le peu de jour encore présent éclairait encore le lieu, et Victoria alla à la rencontre de Julianna, la saluant rapidement avant de se diriger vers l'agent d'accueil. "Vous savez ce qu'il se passe ?" L'agent secoua la tête. Tous ses appareils étaient hors service, de l'ordinateur en passant par le système incendie et le système de surveillance, et Victoria soupira. Sans la voix d'E.V.A omniprésente dans le bâtiment, ce dernier semblait d'un coup bien vide.

Elle posa finalement son regard sur Julianna, lui adressant un sourire désolé. "Je vais attendre de voir si tout rentre dans l'ordre avant de partir, je vais peut-être devoir faire quelques heures supplémentaires." plaisanta-t-elle, espérant simplement que le courant se rétablisse de lui-même. Les techniciens devaient déjà être sur le coup, DoubleThink ne pouvait pas vraiment se permettre de laisser s'installer un blackout. "Je suis désolée de te faire patienter comme ça. J'espère ne pas avoir à rester encore trop longtemps... Tu veux bien m'attendre encore un peu ?" Pour le moment, Victoria ne pensait qu'à une panne générale, bien qu'elle ignorait d'où cela pouvait provenir. Cependant, elle était bien placée pour savoir que la technologie était parfois capricieuse et elle se raccrochait à cette idée.
Julianna S. Garrison

[Intrigue #3] one bad night - jules&vicks Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Veuve, 1 fils de 8 ans Métier : Ingénieure en hydraulique Lovin' my family

Cameron ♡

$ : 1630
Avatar : Zooey Deschanel
Crédits : Avatar par Fleurdeneige
Messages : 136
Inscription : 06/01/2020


[Intrigue #3] one bad night - jules&vicks Empty
Julianna S. Garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

https://perfectlife.forumactif.com/t356-julianna-sophia-garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

intrigue#3 - one bad night
Julianna n'avait pas vu Victoria depuis un moment. Elle avait passé les vacances avec Cameron, en Europe. Ils avaient eu besoin d'être juste tous les deux, loin de la maison, pour ces premières vacances sans John. Ça leur avait fait du bien de se dépayser ainsi, et de se retrouver aussi. Même si ça avait été dur, et que Julianna avait pensé à son défunt mari à chaque instant.

Puis il y avait eu la rentrée de Cameron, la reprise du travail pour Julianna. De quoi être bien occupés, alors que le premier anniversaire de la mort de John approchait. C'était dur d'avoir cette échéance en tête, et de savoir qu'elle ne pourrait pas y échapper. Elle ne pouvait pas arrêter le temps, même si elle le voulait plus que tout...

Heureusement, elle avait ses amis autour d'elle, et elle savait qu'elle pouvait compter sur eux pour la soutenir. Notamment Victoria, qu'elle devait voir ce soir-là. Une soirée entre filles, pour se détendre et penser à autre chose, pile poil ce dont Julianna avait présentement besoin.

Après avoir déposé Cameron chez un de ses copains, Jules s'empressa donc de sauter dans un métro, légèrement en retard après s'être assise discuter avec la femme qui garderait son fils. Heureusement, Double Think était un bâtiment important, et bien desservi niveau transport. Elle devrait pouvoir rattraper son retard, même si elle regrettait maintenant d'avoir garder ses escarpins, plutôt que de changer pour des baskets quand elle était passée chez elle après avoir récupéré son fils de l'école.

Elle arriva pile à dix-neuf heures dans le grand hall de Double Think, ses yeux scannant les lieux à la recherche de la silhouette de sa meilleure amie. Victoria n'était pas là, mais elle était du genre très ponctuel, et ne devrait pas tarder. Julianna en profita pour vérifier ses mails une dernière fois, avant de ranger l'appareil au fond d'une de ses poches.

Les lumières au-dessus d'elle ronronnèrent quelques secondes avant de s'éteindre brusquement, plongeant le hall dans un semblant d'obscurité. La lumière naturelle éclairait encore un peu les lieux, mais de manière moins puissante que les néons disposés un peu partout. Julianna se redressa et commença à marcher vers l'accueil, au moment où Victoria sortait des escaliers, son portable en mode lampe torche à la main.

L'agent posté à l'accueil ne semblait pas savoir ce qu'il se passait, et la vision de son écran d'ordinateur éteint donna des frissons à Julianna. Elle était tellement habituée aux écrans en permanence autour d'elle qu'elle se sentait presque vulnérable dans ce hall à faible luminosité et dépouillé de toute sa technologie.

« Ne t'inquiète pas, je comprendrai que tu sois réquisitionnée pour comprendre ce qui arrive » dit-elle doucement à Victoria. « Ils vont avoir besoin de ton expertise ! »

Victoria était l'une des meilleures informaticiennes de la ville, et avait un poste haut placé au sein d'une des entreprises les plus technologiques du pays - ceux qui fournissaient au gouvernement toutes les applications permettant de prévenir toute rébellion au sein de la population. Devant une telle panne, il serait normal qu'ils demandent à Victoria de faire des heures supplémentaires.

« Tu crois que la panne n'est que dans ce quartier ? »

De ce que Julianna pouvait voir, les bâtiments autour semblaient eux aussi plongé dans le noir - mais pour ce qu'elle en savait, ils pouvaient juste être éteints pour la nuit. Inconsciemment, elle se rapprocha de Victoria, refusant de rester seule dans cet endroit qu'elle ne connaissait pas.

« J'espère que tout va vite se rétablir... »

Un simple murmure, qui sembla pourtant résonner dans le hall vide. Elle n'avait plus qu'à prier, pour que la soirée finisse bien, et pour que Cameron aille bien, là où il était.

☾ anesidora
Victoria A. Miller

[Intrigue #3] one bad night - jules&vicks Profil10

Âge : 33 ans Nationalité : Américaine. Statut Matrimonial : Elle-même l'ignore. Métier : Ingénieure-développeuse à DoubleThink [Intrigue #3] one bad night - jules&vicks Evolpl10

[Intrigue #3] one bad night - jules&vicks Beaj

$ : 1736
Avatar : Evan Rachel Wood
Crédits : weird little deer
Messages : 166
Inscription : 07/10/2019


[Intrigue #3] one bad night - jules&vicks Empty
Victoria A. Miller
Throw on your dress and put on your doll faces

Throw on your dress and put on your doll faces

7 Octobre 2083 - @julianna s. garrison & @victoria a. miller

Ce ne devait pas être grand chose. Une panne généralisée, certainement, à en voir toutes les lumières du quartier s'éteindre. La compréhension de Julianna la fit doucement sourire; les pannes électriques ne dépendaient pas vraiment de son expertise, elle n'avait pas de compétences particulières là-dedans... mais elle imaginait déjà les potentiels dégâts causés par une coupure nette des systèmes électriques et électroniques sur les nombreux appareils qui se trouvaient ici et - surtout - sur le travail contenu à l'intérieur des dits-appareils. Victoria imaginait sans trop de mal le nombre de données qui avaient pu être perdues avec une simple panne, et le nombre d'heures supplémentaires qu'elle devrait faire par la suite...

"Je ne sais pas, peut-être que ça s'étend à toute la ville... Ça me fait penser au blackout qu'on a subi cet hiver." Elle adressa à Jules un léger sourire qui devait se deviner plus que se voir réellement dans la pénombre. "Mais je suis certaine que ça se rétablira vite." dit-elle, surtout pour tenter de la rassurer, peut-être deux minutes avant que les sirènes ne retentissent. Ces sirènes que Victoria avait espéré ne jamais, jamais entendre de toute sa vie. Et, cette fois, elle fit glisser sa main dans celle de Julianna. Pas tant pour la rassurer que pour la retenir. Garder la tête froide, réagir... Victoria se força à ravaler la boule d'anxiété que cette sirène faisait naitre en elle. "Viens, ne restons pas près des fenêtres. On va monter dans mon bureau." Tout en parlant, elle ne put manquer le spectacle des miliciens qui envahirent les rues.

"On ne pourra pas sortir. Ils vont confiner tout le monde à l'intérieur des bâtiments." dit-elle rapidement à Jules, pour la raisonner avant même qu'elle ne puisse réellement paniquer, et lui faire monter les escaliers. Elle tremblait alors qu'elle mettait la clef dans sa serrure, ouvrant la porte et la refermant à double tour sur elle et Julianna, s'affairant à fermer tous les rideaux de la pièce et à dégager ce qui se trouvait sous son bureau. Puis, enfin, elle prit de nouveau délicatement la main de Julianna. "Il faut... il faut éviter d'utiliser des sources de lumières et... attendre. Si possible en se mettant à couvert." récita-t-elle, se forçant à ajouter "Ça nous rappellera nos cabanes, quand on était enfant..." sans grande conviction et en la guidant jusqu'à sous son bureau. Victoria était paniquée, mais elle arrivait encore à prendre sur elle, espérant que la brune y parvienne également. "Je te promets que ça ira..." ajouta-t-elle. Surtout pour elle-même. L'exercice lui était familier, elle avait appris en vivant à la Maison Blanche à réagir à cette sirène... mais elle n'aurait jamais cru avoir à mettre ça en pratique.  
Julianna S. Garrison

[Intrigue #3] one bad night - jules&vicks Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Veuve, 1 fils de 8 ans Métier : Ingénieure en hydraulique Lovin' my family

Cameron ♡

$ : 1630
Avatar : Zooey Deschanel
Crédits : Avatar par Fleurdeneige
Messages : 136
Inscription : 06/01/2020


[Intrigue #3] one bad night - jules&vicks Empty
Julianna S. Garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

https://perfectlife.forumactif.com/t356-julianna-sophia-garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

intrigue#3 - one bad night
Victoria avait beau tenter de faire comme si elle était détendue, Julianna la connaissait assez pour savoir qu'il n'en était rien. La perspective de devoir réparer les dégâts ne devait pas l'enchanter, mais aussi et surtout, Victoria était de ceux qui n'aimaient pas les surprises. Cette panne impromptue était donc plutôt stressante pour elle.

« Au moins, on avait une explication au black out de cet hiver » marmonna-t-elle.

Le froid prenant l'avait obligée à faire des heures supplémentaires, pour vérifier que la tuyauterie de la ville avait tenu le coup sous les températures glaciales, et elle avait cru finir par avoir des engelures à force d'explorer le réseau pour les réparations urgentes et l'entretien des circuits électroniques, mis à rude épreuve par la neige.

Et visiblement, elles avaient raison de s'inquiéter, puisque les sirènes retentirent dans la ville, faisant sursauter Julianna. Elle suivit Victoria dans un état second, ses pensées soudainement focalisées sur Cameron. Il était sensé être chez un ami, à l'abri dans un appartement huppé, et elle espérait qu'il y reste, en sécurité, loin de l'agitation qui semblait éclater dans la rue.

Les mains crispées sur son téléphone, elle essaya vainement de voir si elle avait du réseau pendant que Victoria ouvrait son bureau, et elle se résigna à envoyer un message dans le vide, espérant qu'il aille vers son destinataire quand - si ? - le réseau serait rétabli.

Julianna ne put ensuite que suivre les instructions de Victoria, à peine rassurée par le fait que l'une d'elles connaissaient les consignes à suivre - normal, en ayant grandi à la Maison Blanche. Elle s'agenouilla donc sous le bureau de son amie, regrettant les coussins et couvertures de leurs cabanes d'enfant. Regrettant presque James qui s'incrustait, et finissait toujours par s'endormir avant elles.

« Je suis juste inquiète pour Cameron... Il est sensé être chez son ami, mais est-que les parents sauront gérer ? Et est-ce qu'il ne va pas se sentir tout seul ? »

Et s'il arrivait quelque chose à Julianna ? Qui s'occuperait de son fils devenu orphelin ? Elle avait tellement envie de pouvoir l'appeler, juste quelques secondes, au moins pour se rassurer. Mais il n'y avait pas de réseau, ce qui l'inquiétait encore plus.

Elle attrapa la main de Victoria, espérant puiser un peu de confiance, même si elles paniquaient autant l'une que l'autre. Au moins, elles étaient ensemble dans cette galère, dans un abri de fortune, face au silence de l'étage auquel Vicks travaillait.

« Comment on sait quand c'est fini ? » demanda-t-elle, les yeux fixés sur le haut du bureau, au-dessus de leurs têtes.
☾ anesidora



[Intrigue #3] one bad night - jules&vicks Empty
Contenu sponsorisé



[Intrigue #3] one bad night - jules&vicks
Page 1 sur 1 • 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum