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#INTRIGUE 1.2 - Vigilance constante 
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[James - MP • Marvin - MP ]

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E.V.A.
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Vigilance constante
Intrigue #1 Chapitre Deux
Les dernières semaines furent particulièrement animées à Washington D.C. Entre recrudescence des agressions et nombreuses manifestations s'opposant à la politique en place, il était temps de réagir pour reprendre le contrôle de la situation avant qu'elle ne dégénère.

Le 31 Décembre 2082, comme chaque année depuis qu'il est au pouvoir, Liam Miller a présenté ses vœux, retransmis en direct sur Channel One et sur tous les appareils connectés. Il était environ dix-neuf heures quand, au milieu des messages d'espoir habituels, le Président est revenu sur les événements de cette année, insistant sur le danger de laisser le chaos s'installer dans les rues. S'il a reconnu que la situation dans les bidonvilles devait être traitée urgemment, ce ne sont pourtant pas des solutions pour rétablir l'égalité dans la qualité de vie qu'il a proposé.

L'annonce est tombée comme un couperet, portée par le sourire charmant du Président : dès le premier jour de l'année 2083, les choses vont changer à D.C. La Milice, dont on entend parler depuis si longtemps sans savoir s'il s'agit seulement d'une rumeur ou d'une réalité, sera désormais déployée dans les rues de la ville afin de conserver l'ordre. Qu'il s'agisse de petits larcins, de tentatives d'agression ou de manifestations non-autorisées, le rôle de ces forces de l'ordre sera désormais d'assurer la sécurité des citoyens en empêchant que ces événements ne se produisent. Dès le matin du 1er Janvier 2083, ils sont des dizaines à entamer leurs rondes dans toutes les rues de la ville, devenant rapidement un autre détail du paysage, comme les caméras de surveillance supposées faire leur travail jusqu'alors.

Ce n'est pas le seul changement qui entre en application ce jour-là. Alors qu'une grosse mise à jour est déployée sur E.V.A. afin d'appliquer les nouvelles fonctionnalités de Perfect Neighbour, les plus attentifs constateront qu'un autre fichier a été installé. Ce n'est pas un secret, il suffit de se connecter à l'application pour enregistrer un signalement afin de découvrir la nouveauté. Dans la liste des signalements proposés, vous en trouverez désormais un nouveau : "Comportement suspect". Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est à vous d'en juger, visiblement. Trois points de citoyenneté retirés à ceux qui en sont les victimes et quatre points plutôt que deux à quiconque joue le jeu de la délation, voilà ce qui est sûr en tout cas. De quoi motiver ceux qui cherchent à atteindre une meilleure vie, pas vrai ?

Application hors RP
Les éléments indiqués dans ce sujet sont à prendre en compte dans tous les RPs.

La première partie de l'intrigue est lancée ! Concrètement, cela signifie que peu importe que vous soyez ou non un utilisateur des applications ou un citoyen engagé dans le combat politique, vous devez prendre en compte le fait qu'il y a désormais des rondes de la Milice dans les rues à tout moment du jour et de la nuit. S'il ne se passe rien, ils se contentent de faire leur ronde tranquillement, à l'image des militaires qu'on peut voir de nos jours dans les lieux publics depuis la mise en place du plan Vigipirate. Cela n'aura pas forcément d'impact direct sur votre personnage, mais c'est un détail important qui pourra en avoir sur le long terme. Si, au contraire, vous souhaitez intégrer des événements tels qu'agression, bagarre ou autre larcin à l'un de vos RPs, prenez bien en compte que si tout cela a lieu dans un endroit public, les chances sont grandes que des agents de la Milice n'interviennent immédiatement pour mettre fin à ce problème. Le responsable sera immédiatement arrêté et la question réglée au poste de police le plus proche. Faites donc attention à vos actes !

Quant aux changements vis-à-vis des signalements, nous vous invitons à signaler des comportements suspects comme bon vous semble !

Si cette intrigue vous inspire des idées de rébellion, nous vous invitons à prendre contact avec le staff avant de faire quoi que ce soit en jeu ! Nous vous rappelons que les actions anti-gouvernement sont punies par un exil pur et simple, ce qui veut dire que vous ne pourriez potentiellement plus jouer avec les autres puisque votre personnage se retrouvera en prison, puis hors de la ville. Pour cette raison, nous ne saurons que trop vous conseiller la prudence et la subtilité ! Les envies de soulèvement son les bienvenues, mais de façon à ce qu'elles se passent sans  vous bloquer en jeu, nous vous proposons d'abord de nous en parler afin que ce soit intégré à l'intrigue !
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