Accueil Citoyens Barème PdC Connexion Inscription


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon père, ce poivrot [PV Luisa] 
Henna Sydänmaa

Mon père, ce poivrot [PV Luisa] Profil10

Âge : 17 Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Aucun Mon père, ce poivrot [PV Luisa] Gentil10

$ : 1660
Avatar : Millie Bobby Brown
Crédits : mood & James & Moii
Messages : 73
Inscription : 11/11/2019


Mon père, ce poivrot [PV Luisa] Empty
Henna Sydänmaa
I have a right to live...

https://perfectlife.forumactif.com/t209-henna-sydanmaa#1020
I have a right to live...

Mon père, ce poivrot [PV Luisa] BAlqD Mon père, ce poivrot [PV Luisa] A1lqG
Mon père, ce poivrot  Pv Luisa Vera

La vie n'est pas simple. Je gagne très peu d'argent en allant faire la baby-sitter, pas assez pour me payer un toit ou des vêtements. J'arrive à manger presque correctement grâce à ça, ce qui est déjà bien ! Je continue mes cours, je me suis bien améliorée, je suis contente, même si ce n'est toujours pas assez, pas pour moi. Je me demande pourquoi je me bats parfois, pourquoi j'essaye toujours de m'en sortir pour être systématiquement ramenée vers le bas.

Il n'est pas si tôt que ça, je crois, je ne sais pas vraiment quelle heure il est. Couchée dans mon lit, au foyer, je regarde le plafond blanc, la boule au ventre en pensant à ce que je dois faire aujourd'hui. Je n'ai vraiment pas envie.

Un peu plus tôt, l'accueil du foyer m'a prévenue d'un appel, moi qui n'en ait reçoit jamais reçu... Je n'ai pas l'habitude des téléphones, mais je sais m'en servir, dans les grandes lignes. Je ne connaissais pas la voix qui m'a parlé au téléphone, une femme, je n'ai pas retenue le nom, trop stressée que j'étais... Quand j'ai reposée le combiner, j'ai fondu en larme avant d'aller dans ma chambre.

Voilà. Je suis couchée sur le dos, laissant mes larmes coulées. Je dois aller voir mon père, en prison, qui a été arrêté pour ivresse sur la voie publique. Pourquoi c'est moi qu'on appelle ? Il ne m'a pas mis dehors pour accueillir sa nouvelle femme ? La possibilité qu'elle soit partie et que je me retrouve avec mon père me fait tellement peur que j'en tremble. On ne m'a pourtant jamais appelée pour ça ... Je ne voyais pas mon père arriver le soir et c'était tout. Ça lui est arrivé tellement de fois... Mais je ne voyais jamais la milice. Je sais que je ne pouvais presque pas sortir mais, pour moi la milice est devenue comme une légende, même si mon père gueulait assez souvent dessus pour que je sache qu'elle existe réellement. Mais pourquoi je dois venir le chercher ? Pourquoi je dois le voir ? Ses amis ne veulent plus l'aider ? Pourquoi moi ?
Je sors du lit et je file à la douche, la mort dans l'âme. Laissant l'eau tiède couler sur moi, j'essaye de me calmer en me disant que c'est juste pour le sortir de là. Simplement pour le sortir de là. Je n'irais pas avec lui et si il me force, j'aurais mon couteau avec moi. Je ne veux plus vivre avec lui. Je lui rends service et c'est tout. C'est la première et dernière fois ! Je me lave les cheveux en faisant attention à ne pas lever les bras trop haut. La douche étant trop petite, je ne peux pas lever les bras de chaque côté de ma tête sans me cogner. Une fois toute propre, je sors, je me sèche et regarde ce que je peux mettre comme vêtement.

Je n'ai pas tellement de choix... Je prends un vieux jeans, un pull un peu trop grand et délavé mais qui tient chaud, une paire de chaussette troué, des baskets noires dont la semelle est devenue lisse. Je mets par-dessus tout ça, un manteau kaki assez long, qui me descend jusqu'aux genoux. Je ne suis pas belle, mais j'aurai chaud avec ça.
Je prends mon sac, pourquoi, je ne sais pas vraiment, j'aime juste l'avoir avec moi ... Je ferme ma porte à clé et sort du bâtiment. Au téléphone, on m'a expliqué où était le porte de la milice. J'essaye de suivre les indications, faisant attention ne pas trop attirer l'attention. Je préfère les endroits ou il y a moins de monde, voir pas du tout. Je marche une bonne demie heure, après m'être trompée plusieurs fois. J'ai dû demander mon chemin à une vieille dame particulièrement sourde et qui voulait absolument me faire manger un potage qui ressemblait à du vomi et l'odeur.... Abominable !
J'ai fini par trouver mon chemin, non sans mal. Un bâtiment en béton, semblable à celui du foyer, brassent énormément de gens. La porte était constamment ouverte. Les gens qui en sortaient ne semblait pas content et pas très gentil non plus... Ni en bonne santé... Je passe la porte pour le regarde de plusieurs personnes qui ne semblent pas franchement ravis.

La porte donne sur une immense pièce, remplie de monde. Je m'avance vers un bureau ou la pancarte "ACCUEILLE" est collée sur une vitre qui nous sépare d'une jeune femme. Mais, une personne m'agrippe le bras à m'en faire mal." Eh ! Fais la queue, ma mignonne !" me dit un homme au regard dérangeant. Je fais un signe de tête rapide avant de me mettre derrière l'homme, en faisant attention de garder mes distances. " Oh, t'inquiète pas, il n'est pas mangé hein ! Pas vraiment Jepherson hein ?" dit une femme qui venait de rentrer. Je ne regarde pas son visage, je prie juste pour que la queue avance vite. L'homme se retourne et lui fait un sourire. " Eh ! Kimberly ! T'es plus avec ton mec ?" " Mais oui hein, il a passé la nuit ici hein. Il était bourré et s'est fait chopper par la milice hein." L'homme n'a pas répondu, il est allé vers l'accueille quand la personne l'a appelé tandis que moi, je fais de grand yeux. L'homme a vite été envoyé dans le bâtiment et c'est à mon tour...

" Bon...Bonjour, je suis la pour mon père, Tomi Sydänmaa, je être sa fille... Je suis sa fille, Henna. On m'a appelé me dire que mon père être ici, en dégrisement." Elle ne me répond pas, elle passe un coup de fil. J'attends....
Mon père, ce poivrot [PV Luisa]
Page 1 sur 1 • 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum