Accueil Citoyens Barème PdC Connexion Inscription


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Keeping a secret • Finnik 
Lian Young

 Keeping a secret •  Finnik Profil11

Âge : 35 ans Nationalité : Chinoise Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Plongeur dans un petit restaurant miteux près des Halles  Keeping a secret •  Finnik Tumblr_ovv2wqv3031vkca02o4_500

Son véritable nom est Tom Yuen, criminel politique exilé en 2080 suite à un procès très médiatisé au cours duquel on a prouvé son intention de poser une bombe au Capitole. Il est revenu à D.C en 2083, après avoir acheté une fausse identité à un hacker. Il est membre des Systemics, plus particulièrement d'une branche vue comme relativement extrémiste.

 Keeping a secret •  Finnik Tumblr_ohowcdV1A81u43ejvo3_r2_540

$ : 1443
Avatar : Godfrey Gao
Crédits : Sora (av)
Messages : 45
Inscription : 02/09/2020


 Keeping a secret •  Finnik Empty
Lian Young
Administrateur • Would you risk everything for justice ?

Administrateur • Would you risk everything for justice ?


Liannik
Dans un soupir, Tom pose le plateau rempli de vaisselle propre sur le plan de travail où elle restera à sécher avant d’être réutilisée pour le prochain service. Il essaye très fort de se sentir reconnaissant d’avoir trouvé un travail en cuisine, mais c’est assez difficile de se contenter de faire la plonge quand on a été chef pendant des années. On est censé commencer sa carrière à ce poste, pas la finir… Il doit faire un immense effort pour ne pas laisser son ego prendre le dessus et claquer la porte du restaurant dans un élan de frustration. Au moins, il se trouve dans la cuisine, ce qui multiplie ses chances de prouver à son nouvel employeur qu’il peut faire plus que laver des assiettes sales. Et ça lui permet aussi de rester caché de la clientèle, pas forcément nombreuse dans ce restaurant pas très recommandée, mais ça reste une sécurité supplémentaire.

Le service est terminé depuis un bon quart d’heure quand il en a fini avec sa tâche, mais aujourd’hui, ça ne signifie pas qu’il peut aller traîner dans la salle de repos jusqu’à la reprise, malheureusement. Fatigué, l’homme retire son tablier trempé d’eau et de tâches auxquelles il préfère ne pas penser et l’abandonne à son crochet dans les vestiaires. Il garde le reste de ses vêtements de travail, trop grands pour sa silhouette creusée par la malnutrition, trop petits pour sa taille impressionnante, lui donnant l’air un peu bizarre avec l’ourlet du pantalon au dessus de ses chevilles, mais il n’est pas là pour jouer les gravures de mode, n’est-ce pas ?

Il entre dans la salle presque vide du restaurant, son regard passant rapidement sur les quelques tables occupées : quelques employés qui profitent d’un repas tardif, un habitué qui traîne des pieds et… à en croire la photo qu’on lui a envoyé hier soir, l’homme qu’il doit rencontrer. Lèvres pincées, Tom s’approche et tire la chaise face au journaliste, sur laquelle il se laisse tomber sans aucune grâce. Il retire le bandeau sur ses cheveux en même temps qu’il pose son regard perçant sur le journaliste. “Vous êtes Finnik Down ?” demande-t-il, avec son faux accent à couper au couteau. “Lian Young.” se présente-t-il en retour, alors qu’il tend une main au journaliste pour le saluer. Il n’est pas trop fan de l’idée de faire cette interview, mais tout le groupe a voté et pense que c’est une bonne chose d’attirer un peu l’attention des citoyens sur la réalité des Castes 3, sans que The Alternative n’y ajoute sa patte, comme ils le font dans tous les reportages officiels diffusés à la télévision, où les habitants des bidonvilles passent tous pour des criminels fainéants qui refusent de jouer le jeu de la méritocratie. Le membre des Systemics qui a mis en place ce rendez-vous est censé avoir briefé le journaliste à l’avance, mais par sécurité, Tom demande quand même : “Il n’y aura pas de photo ni mon vrai nom dans votre article, hein ?”

Il attend confirmation du jeune homme sans retirer son regard appuyé de son visage. Il ne doit pas passer plus amical des hommes, mais ça lui est bien égal. S’il accepte de se plier au jeu, hors de question qu’il se fasse attraper comme un crétin en commettant une erreur aussi stupide que de laisser son visage apparaître dans les médias. “Dans ce cas, on commence quand vous voulez.” lâche-t-il finalement.
keeping a secret

cactus
Finnik Down

 Keeping a secret •  Finnik Profil10

Âge : 24 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Célibataire  Keeping a secret •  Finnik Tumblr_inline_nwflurJmeh1qlt39u_250

$ : 1426
Avatar : Dylan O'Brien
Crédits : StrangeHell
Messages : 18
Inscription : 06/07/2020


 Keeping a secret •  Finnik Empty
Finnik Down
Membre • Personnage joué

Membre • Personnage joué

Ma curiosité, me jouera bientôt des tours.
Mes pas, me mènent bien loin de chez moi. Allant dans un quartier bien peu recommandable, j’ai évidemment fait le choix de laisser mon téléphone, ma montre et disons plus largement, tout type de matériel capable de me géolocaliser, chez moi et de ne partir qu’avec mon cahier et un stylo. Doucement, je marche, j’avance et surtout, j’observe. Je sens peu à peu, l’ambiance se dégrader. Je constate peu à peu, les gens autour de moi, qui sont bien différents, qui me regardent très étrangement. Hm… Au moins, ce qu’il y a à dire, c’est que je ne suis pas vraiment déçu. Pas vraiment surpris. Même un poil heureux en vérité ! Tout ça, c’est parfait pour l’immersion. Ça promet de m’inspirer et de rapidement m’aider à être productif. Plus je suis productif, mieux je m’en sortirai. Et plus vite je rentrerai me vautrer dans un lit moelleux, terriblement confortable. Enfin, j’atteins le lieu qui m’a été désigné pour le rendez-vous. Ce restaurant.

Enfin, je m’installe et commence à griffonner. Je prends des notes, sur le quartier que je viens de traverser et sur mes premières impressions. Mine de rien, ça pourrait étoffer ma prose. Finalement, quelqu'un s'assoit en face de moi. Aussitôt, je l’identifie comme mon client, mon futur interviewé. Il se met à me parler, avec un dialecte bien précis ; un parlé très exagéré, un accent à couper au couteau.

- Ne vous inquiétez pas, je vous assure que rien pouvant aider à vous identifier ne sera inscrit dans l’interview.

Je ris doucement, et hoche la tête avec tranquillité.

- Je me considère assez doué, pour ne pas tomber dans le hard. Jusqu’ici, je me suis bien débrouillé, je n’ai jamais attiré trop l’attention sur moi. J’ai fait bon nombres d’articles, de podcastes et autres, qui sont très soft et très politiquement correct. Pour l’heure, je n’ai jamais eu d’ennuis. J’ai quelques articles où je parle un peu plus politique, mais toujours avec beaucoup de nuances. Alors, si cet article voit le jour, il saura faire passer un message en sous-texte et n'attira normalement d’ennuis, à personne.

Doucement, j’organise ma feuille et redresse la tête, le fixant.

- Alors. Pour commencer, décrivez moi un peu qui vous êtes. Des choses génériques, comment on en arrive à ce genre d’extrémités, quelles en sont les causes. Pas d’informations trop précises sur vous, parlez moi disons plus globalement.

La mine de mon stylo s'appuie sur la feuille. Je suis prêt à rédiger, à noter toutes les choses, mêmes les plus petites, qui me paraîtront pertinentes.
Lian Young

 Keeping a secret •  Finnik Profil11

Âge : 35 ans Nationalité : Chinoise Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Plongeur dans un petit restaurant miteux près des Halles  Keeping a secret •  Finnik Tumblr_ovv2wqv3031vkca02o4_500

Son véritable nom est Tom Yuen, criminel politique exilé en 2080 suite à un procès très médiatisé au cours duquel on a prouvé son intention de poser une bombe au Capitole. Il est revenu à D.C en 2083, après avoir acheté une fausse identité à un hacker. Il est membre des Systemics, plus particulièrement d'une branche vue comme relativement extrémiste.

 Keeping a secret •  Finnik Tumblr_ohowcdV1A81u43ejvo3_r2_540

$ : 1443
Avatar : Godfrey Gao
Crédits : Sora (av)
Messages : 45
Inscription : 02/09/2020


 Keeping a secret •  Finnik Empty
Lian Young
Administrateur • Would you risk everything for justice ?

Administrateur • Would you risk everything for justice ?


Liannik
Tom est stressé. Angoissé. Ça le surprend, parce qu’il en arrive rarement à de tels sentiments, alors qu’il vit des situations dangereuses chaque fois qu’il ose mettre le nez hors de son mobile-home. Ce journaliste assis face à lui semble correct, Tom suppose que les membres du groupe ne l’ont pas choisi par hasard, mais ça reste un inconnu qui s’apprête à lui poser tout un tas de questions… Dieu sait ce qui pourrait ressortir de ce petit entretien. Alors, franchement, il est bien heureux d’avoir les mains posées sur ses genoux - sous la table - où personne ne peut les voir trembler doucement tandis que le journaliste explique plus ou moins que tout va bien se passer, puis se lance dans ses questions.

Perplexe, Tom le dévisage quelques bonnes secondes avant de dire quoi que ce soit. “Je m’appelle Lian,” répète-t-il, mais il ne s’arrête pas en si bon chemin cette fois. “Je suis né en Chine, à Beijing, le 9 Décembre 2047. Mon père est un cadre du Parti Communiste Chinois et ma mère restait à la maison pour s’occuper de ma soeur et moi.” Il connaît l’histoire de Lian par coeur et aujourd’hui, il se demande une fois de plus si cet homme existe réellement ou si ce n’est qu’un petit conte de fée qu’on a inventé pour lui. “Quand j’avais vingt-trois ans, mon père m’a surpris au lit avec un autre garçon. Dans les heures qui ont suivi, il m’a jeté dehors et renié. J’ai vécu dans la rue les dix années suivantes avant de quitter le pays pour venir ici, où tout le monde disait que le comportement et le mérite suffisaient à vous offrir une belle vie.”

Il lance un regard appuyé au journaliste, ne laissant aucun doute sur ce qu’il pense de ces conneries. De toute évidence, Lian n’a jamais eu droit à la belle vie dont il rêvait. C’est de ça dont ils vont parler, n’est-ce pas ? “En arrivant aux Etats-Unis, j’ai fait une demande d’asile et pendant trois ans, j’ai habité en dehors de la ville, dans un squat, jusqu’à ce qu’on accepte enfin de me laisser entrer il y a trois mois. Depuis, je lave des assiettes sales dans ce restaurant pourri et je dors dans un mobil-home de neuf mètres carrés. Ça suffit pour vous expliquer pourquoi je suis là ?” Il jette un regard de défi au jeune homme, comme s’il s’attendait à ce que le journaliste trouve que ses motivations ne sont pas suffisantes. Il est prêt à dire tout ce qu’il faut pour convaincre le reste de la ville que la situation est inacceptable, mais ce qu’il veut surtout, c’est qu’on le croit. Et il trouve que son histoire - même si elle est inventée - parle d’elle-même.
keeping a secret

cactus



 Keeping a secret •  Finnik Empty
Contenu sponsorisé



Keeping a secret • Finnik
Page 1 sur 1 • 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum