Accueil Citoyens Barème PdC Connexion Inscription


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

More than the eye can see || Finnik  
Matthew Sorringer

More than the eye can see || Finnik  Profil11

Âge : 26 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Etudiant en Sciences Politiques More than the eye can see || Finnik  Tumblr_py3e8uy5wJ1tx7ctgo3_400

War is peace.
Freedom is slavery.
Ignorance is strength.

$ : 1495
Avatar : Alberto Rosende
Crédits : Amantia (av)
Messages : 64
Inscription : 04/06/2020


More than the eye can see || Finnik  Empty
Matthew Sorringer
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t494-winston-smith-profil-du-prp
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

Paradoxe, ironie. Appelez ça comme vous voulez, mais il y a une chose assez surprenante à ce que l’endroit que Matthew préfère à Washington D.C soit le President’s Park, au pied de la Maison Blanche. Il faut bien admettre que, malgré les idiots qu’ils abritent, le Capitole et la Maison Blanche sont des bijoux architecturaux. Et cette dernière, surtout, n’a jamais manqué de faire rêver le jeune homme. Il sait qu’il n’entrera jamais à l’intérieur, mais ça ne fait pas de mal de le vouloir, n’est-ce pas ? Alors chaque fois que la météo le permet et qu’il est fatigué des murs trop familiers de sa chambre, Matt vient s’installer sur ce banc tourné droit vers la maison du Président et passe sa journée ici, entre ses révisions et ses rêves de grandeur.

C’est le cas aujourd’hui. Il est assis en tailleur sur le banc, un livre de théorie politique ouvert sur les genoux et son regard rivé sur le bâtiment immaculé face à lui. Il est censé étudier pour un partiel, mais son attention refuse de se poser sur les mots qui recouvrent les pages sous ses yeux. Toutes les deux lignes, il s’arrête pour regarder la Maison Blanche, les passants, pour réfléchir ou rêvasser, qu’importe.

Il repense à la soirée qu’il a organisé dans les Jardins d’Alexandria le mois dernier quand un homme tiré à quatre épingles vient s’installer sur le banc à sa gauche. Ce n’est pas rare de voir des hommes en costume dans un endroit comme celui-ci, à deux pas de tous les bureaux ministériels. Matt aime regarder les employés des différentes structures politiques du District venir s’installer près de lui pendant leurs pauses. Il s’amuse à leur inventer des vies, des secrets. Et ça ne manque pas avec celui-là. Le jeu devient beaucoup plus passionnant quand, quelques minutes plus tard, un homme beaucoup plus jeune, beaucoup moins bien habillé, vient rejoindre le premier. Ils se saluent poliment avant que le plus jeune ne s'assoit à son tour et qu’ils se lancent dans une grande conversation. Il sait qu’il ne devrait pas, mais Matt ne peut se retenir de tendre l’oreille pour écouter ce qu’ils se disent. Il lui faut quelques minutes pour que les rares morceaux de phrase qu’il arrive à capter commencent à former une image un peu cohérente. Ça l’étonne et peut-être qu’il se trompe complètement, mais il a peu à peu l’impression que le plus jeune des deux est en train d’interroger l’autre sur son travail et ce qu’il pense de la politique du District. Sourcils froncés, l’étudiant se concentre un peu plus. Il a des doutes presque tout du long, mais quand les deux hommes se remettent debout après un long moment, tout est confirmé : ce type qui doit être bien plus jeune que lui est un foutu journaliste ! Ce n’est pas un mal, ou du moins ça n’en serait pas un s’il n’existait pas qu’un seul et unique média dans tout ce District, dont les deux actionnaires principaux sont le Gouvernement et DoubleThink. Autant dire que Matthew ne croit pas une seule seconde à l’objectivité de ses employés.

Bien sûr, ce ne sont pas ses affaires et ce n’est pas spécialement juste de sa part de reprocher à de simples gens de vouloir gagner leur vie. Pourtant, quand l’homme en costard s’en va et que l’autre se rassoit tout seul… ça démange sérieusement Matthew d’aller lui tirer les oreilles. Il se retient un moment, mais c’est de plus en plus difficile. D’autant que ce mec semble jeune, pas très bien bâti… Même s’il l’énervait sérieusement, Matt ne craint pas trop les retombées. C’est peut-être l’ennui, peut-être son esprit révolutionnaire, peut-être juste parce qu’il est sincèrement casse-pied. Allez savoir ! En tout cas, au bout de trois minutes, il se lève d’un bond, replace ses lunettes correctement sur son nez et fonce vers le journaliste sans un regard en arrière. “Tu travailles pour le Washington Post ?” demande-t-il, un peu plus froidement que nécessaire et sans même attendre de réponse. Ce n’est pas comme s’il y avait un autre journal dans les environs, pas vrai ? “Ça ne te dérange pas, de savoir que tes employeurs sont les petits toutous du Président Miller ? Que tout ce que tu écris est relu et censuré au besoin sans que tu ne puisses rien y faire ? Comment tu peux vouloir jouer à ce petit jeu ?” Il n’est pas agressif, pas dans le ton de sa voix en tout cas, mais on peut difficilement faire plus désagréable et pernicieux. Et après tout, ça lui est bien égal. Il commence à en avoir assez de rester assis à attendre que le reste du monde ouvre les yeux sur ce qui se passe pourtant si clairement juste sous leur nez.


( Pando )
Finnik Down

More than the eye can see || Finnik  Profil10

Âge : 24 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Célibataire More than the eye can see || Finnik  Tumblr_inline_nwflurJmeh1qlt39u_250

$ : 1426
Avatar : Dylan O'Brien
Crédits : StrangeHell
Messages : 18
Inscription : 06/07/2020


More than the eye can see || Finnik  Empty
Finnik Down
Membre • Personnage joué

Membre • Personnage joué

Quelle délicieuse journée !
Après un peu avoir embêté E.V.A, je la laisse me conduire à mon lieu de rendez-vous. Je sais bien que je côtoie la ville depuis toujours, mais je suis du genre inattentif et volage. Quand je me balade, j'ai clairement la tête ailleurs en général. Je ne connais toujours pas tous les chemins pour aller à tel ou tel endroit. Je fais juste confiance à la petite chose qui me sert de guide et d'observateur. Finalement, enfin, on m’emmène jusqu'à un banc, assez dans l'endroit disons, le plus chic de la ville ! Pile en face de la maison la plus réputée des lieux. Deux hommes sur un banc, mais j'identifie bien vite lequel des deux, je dois interviewer. On se salut, je lui serre la main avec un petit sourire charmeur de journaliste. Finalement, les questions s'enchaînent et je ne peux m'empêcher de sourire. La discussion, en toute objectivité, est intéressante. Même si évidemment, certaines questions sont légèrement orientées politiques, le très gros des questions sont basés sur l'enfance, l'éducation et comment pousser tout ça à se développer. Evidemment, quand nous parlons d'éducation, la politique, le gouvernement mis en place, sont toujours mis en cause.

Alors que je me sépare donc de mon client du jour, je me rassois et commence à retoucher mes notes... Une voix, un geste brusque à mes côtés me fait sursauter. L'homme qui était là, assis depuis longtemps, se met... A me faire la morale ? Personnellement, je reste sagement assise et l'observe. Je l'écoute, attentivement et on peut dire, que c'est assez surprenant. Finalement, je souris et me lève, lui tendant la main, comme pour le saluer. Qu'il accepte de la serrer ou non, c'est autre chose. Quoi qu'il en soit, je souris, d'un air amusé et joueur.

- Enchanté, monsieur... ? Je m'appelle Finnik Down. Je suis en effet journaliste... Mais disons plutôt journaliste indépendant. Vous voulez le lien de mon site ?

Mimant sa pressente lubie, je ne lui laisse pas le temps de répliquer et je griffonne l'adresse de mon site avant même d'avoir fini la phrase précédente. Puis j’enchaîne.

- Ça ne vous dérange pas de me tutoyer et de critiquer mon travail alors même que vous ne le connaissez pas ? D'écouter une interview et de ne pas en entendre tout ? Je viens d'interroger ce monsieur sur l'éducation et l'enfance. C'est vrai que ça va en donner des arguments au président... faut-il encourager encore davantage les sorties au club d'escalade et donner plus de purée de carottes aux enfants même s'ils n'aiment pas ? Ouh. Quels arguments puissants de réélection...

Je souris largement, d'un air amusé. Comme lui, mon ton est très posé et pas réellement violent, mais les mots restent toujours aussi impactant. Je lui tends la feuille où est noté l'adresse de mon site, laissant quelques secondes de répit à mon interlocuteur avant de reprendre sur un ton bien plus posé et un débit de parole bien moins important.

- Comme dans tous les métiers, y a des nuances. J'ai conscience que mon métier n'est pas apprécié partout mais... Généralement, j'essaye de ne faire de mal à personne dans mes chroniques. Même si ça m'arrive de faire quelques petites missions pour certains partis, c'est généralement pour mon impartialité que je suis apprécié. Maintenant qu'une partie des présentations sont faites... On peut se tutoyer si tu veux.
Matthew Sorringer

More than the eye can see || Finnik  Profil11

Âge : 26 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Etudiant en Sciences Politiques More than the eye can see || Finnik  Tumblr_py3e8uy5wJ1tx7ctgo3_400

War is peace.
Freedom is slavery.
Ignorance is strength.

$ : 1495
Avatar : Alberto Rosende
Crédits : Amantia (av)
Messages : 64
Inscription : 04/06/2020


More than the eye can see || Finnik  Empty
Matthew Sorringer
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t494-winston-smith-profil-du-prp
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

Le journaliste ne réagit pas vraiment comme escompté, prenant Matt de court. Il pensait devoir expliquer à ce jeune homme pourquoi son travail est un problème et à la place, il se retrouve avec un nom et un morceau de papier entre les mains. Il ne s’explique même pas pourquoi il a accepté de prendre l’adresse de ce blog. Et honnêtement, ça lui prend un peu la tête, de s’être fait avoir aussi facilement. Raison pour laquelle, sans doute, il s’entend lâcher, le ton moqueur : “Oh, vous n’êtes pas un vrai journaliste, alors.” Matthew connaît mieux que personne les rouages de The Alternative - d’accord, peut-être pas mieux que les membres du parti - on ne donne pas de carte de presse à un petit blogueur dissident. Même s’il complimente le parti au pouvoir à chaque ligne, ce Finnik Down est un dissident simplement parce qu’il ne joue pas selon les règles en écrivant pour le Washington Post. Il range le papier dans la poche de son jeans et réalise - tardivement - qu’il vient de vouvoyer le jeune homme, probablement parce qu’il vient de se faire disputer à ce sujet… Ça l’enrage encore un peu plus. Lui qui croyait faire une bonne action, voilà qui se retrouve infantilisé par un type qui ressemble pratiquement à un ado !

Il écoute le reste des arguments du journaliste d’une oreille distraite tant il doit se concentrer pour ne pas laisser une moue boudeuse s’installer sur son visage. “Je m’appelle Matt.” se présente-t-il à son tour quand vient l’heure de la dernière remontrance. Il ne donne pas son nom complet, il faudrait être stupide pour laisser une chance à ce type de savoir qui il est maintenant qu’il a fait si mauvaise impression. “Et j’ai un problème avec les vrais journalistes, ceux que ce Gouvernement paye pour écrire des inepties dont on nous bourre le crâne à longueur de temps ! Tu peux dire ce que tu veux, je crois que c’est plutôt un bon signe. Au moins, je ne me laisse pas manipuler.”

Les bras croisés sur la poitrine et l’air toujours revêche, Matthew regarde autour d’eux à la recherche de l’homme qui vient de quitter ce pas-si-journaliste. Il n’est visiblement nul part, mais franchement, il y a tellement de types en costard dans ce jardin que ce serait un miracle si l’étudiant parvenait à le reconnaître. “Est-ce que ce type que tu viens d’interroger sait qu’il ne fera pas d’apparition dans le journal de demain ?” demande-t-il, mauvais, en reposant son regard sur Finnik. “C’est quoi, ta ligne éditoriale alors ? L’objectivité dans ce monde, ça n’existe pas.” Il est plutôt sûr de lui et rien de ce que lui dira ce type ne le fera changer d’avis. On ne peut pas s’offrir le luxe de l’objectivité dans ce monde. Matt déteste les gens qui soutiennent Miller, mais il déteste aussi ceux qui ne veulent pas se mouiller. Ils sont tout aussi coupables à ses yeux, à rester là à regarder sans rien faire quand la population est oppressée.



( Pando )
Finnik Down

More than the eye can see || Finnik  Profil10

Âge : 24 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Célibataire More than the eye can see || Finnik  Tumblr_inline_nwflurJmeh1qlt39u_250

$ : 1426
Avatar : Dylan O'Brien
Crédits : StrangeHell
Messages : 18
Inscription : 06/07/2020


More than the eye can see || Finnik  Empty
Finnik Down
Membre • Personnage joué

Membre • Personnage joué

Peu importe qui est vraiment ce garçon, il m'offre aujourd'hui un challenge intéressant.
En tant que journaliste, je suis souvent confronté à plusieurs types de galères et des rencontres plus atypiques les unes que les autres. Hors je l'admets, je ne suis pas sûr que cette situation précise me soit déjà arrivée. Un parfait inconnu venant presque m'insulter et se moquer de moi sur les fins de mon métier, hm... Un challenge intéressant est d'avoir des arguments plus ou moins intéressants et de réussir à esquiver les questions qui ne m'intéressent pas à répondre. L'air malgré tout très relax et l'air attentif, je l'écoute jusqu'à ce qu'il est terminé. Puis enfin, je fais mine de réfléchir, levant les yeux en l'air, tapotant doucement de mon stylo contre mon petit carnet clos.

- Si un boulanger ne fait pas tous les types de pains. Son métier, c'est malgré tout d'être boulanger. Quand on a la boutique, le four, les ingrédients et la recette, notre pain finira par exister. Qu'il soit gros, petits à graines ou grillé, ça importe peu. L'homme qui l'a fait, est boulanger.

Je souris doucement, désignant respectivement mon carnet comme le four, le stylo comme les ingrédients et ma tête comme la recette, je ponctue ma phrase ne ces termes, d'un petit mouvement sur chaque mot qui en fait la métaphore.

- Personnellement, j'ai le diplôme du journaliste, la carte, le salaire du journaliste et le moyen de diffusion d'un journaliste. Alors certes, puisque je ne touche pas à tous les pains, je ne serai jamais sacré artisan boulanger et ne remporterai pas de prix, mais qui dit que c'est vraiment ce que je veux ? Qui dit hormis vous, que les vrais boulanger sont ceux qui vous plaisent car vous voyez dans leur boutique le pain aux graines que vous aimez ?

Je fais exprès d'appuyer un peu trop la métaphore, pour deux raisons. Qu'il comprenne que malgré ce que lui souhaite, je suis bien considéré comme vrai journaliste même si je n'aborde aucun sujet vraiment important, grave ou politique, et la deuxième raison étant juste qu'il oublie sa question sur ma ligne éditoriale. Qu'il me laisse tranquille enfin, qui est-il pour venir m'embêter pendant une interview ? Ce que je n'ai pas noté risque de s'envoler de mon esprit, bien trop occupé à m'occuper de cet énergumène.

- En tout cas, Matt Nameless, il est plaisant de rencontrer des gens autant intéressés et avec des avis si marqués qu'il le défend jusqu'au bout. Vous savez, le métier de journaliste ce n'est pas si simple. Ceux qui veulent une bonne vie et un bon salaire, de bons points doivent forcement se rallier à la cause de The Alternative. Et ceux qui comme moi s'occupent des sujets plus petits et plus léger amassent moins de visibilité et moins d'amour des différents partis. Mais voyez vous, en tant que journaliste, on est mis devant la scène sous notre vraie identité et si un jour quelqu'un décide de m'agresser à cause de mon métier... Je n'aurai pas la protection de l'anonymat. Chaque métier à du bon, comme du mauvais. C'est comme ça que fonctionne n'importe quel système non ?

Je lui souris doucement. Evidemment, je parle beaucoup. C'est bien le but. J'ai bon espoir de l'embrouiller ne serait-ce qu'un peu. Au moins pour qu'il cesse de m'embêter avec mon soit disant faux métier de nuisible. J'aime mon métier, aussi imparfait soit-il ! Bon dieu, si E.V.A a le malheur d'écouter et je parie que c'est le cas, j'en connais une qui va me charrier sur le chemin du retour.
Matthew Sorringer

More than the eye can see || Finnik  Profil11

Âge : 26 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Etudiant en Sciences Politiques More than the eye can see || Finnik  Tumblr_py3e8uy5wJ1tx7ctgo3_400

War is peace.
Freedom is slavery.
Ignorance is strength.

$ : 1495
Avatar : Alberto Rosende
Crédits : Amantia (av)
Messages : 64
Inscription : 04/06/2020


More than the eye can see || Finnik  Empty
Matthew Sorringer
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t494-winston-smith-profil-du-prp
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

Alors qu’il écoute pourtant attentivement chaque mot prononcé par le type, Matt a soudainement l’impression de ne plus rien comprendre. C’est plus fort que lui, dès que cette drôle de comparaison avec le boulanger est amenée sur le tapis, ses bras retombent le long de son corps et il écarquille les yeux, perdant toute crédibilité dans le rôle de l’homme froidement indifférent. C’est quoi, ça ? Il a envie de poser la question à voix haute, mais n’y arrive pas, trop incrédule. Au fond, il croit bien comprendre un peu ce qu’essaye de lui dire Finnick, mais beaucoup moins pourquoi il se donne tant de mal à trouver des images comme ça au lieu de simplement dire les choses. Finalement exaspéré, Matt lève les yeux au ciel et replie ses bras contre sa poitrine. “Faire du pain dans ta cuisine ne fait pas de toi un boulanger.” déclare-t-il. Et c’est vrai, non ? Sans quoi, il pourrait se proclamer réalisateur ou chef de parti, alors qu’il n’est rien de plus qu’un étudiant qui passe son temps libre à monter des vidéos à la con et à encourager ses amis à se rebeller. Enfin, de toute façon, ça ne sert à rien d’insister à ce sujet. Ce type veut dire qu’il est journaliste : grand bien lui fasse. Du moment qu’il ne lèche pas les bottes de Liam Miller dans le journal du matin, Matt peut vivre avec ça.

Il est beaucoup plus touché par la petite pique envoyée contre le fait qu’il refuse de donner son nom complet. “Oui, eh bien, être un citoyen qui ne pense pas exactement comme tout le monde, c’est dangereux aussi. Et je risque bien plus que de me faire emmerder par un crétin en pleine rue si je te dis qui je suis.” souligne-t-il, sans parvenir à cacher que cette remarque l’a vraiment touché. Il n’est pas lâche, seulement malin. Et puis, si Finnick tient tellement à savoir comment il s’appelle, il n’a qu’à sortir son téléphone et aller sur l’appli pour le signaler. Tant qu’ils se tiennent dans un rayon de quelques mètres l’un de l’autre, son nom complet apparaîtra sur l’écran, juste à côté de sa photo. Il espère quand même très fort que le jeune homme n’aura pas ce culot. C’est très impoli, d’après Matt en tout cas, de faire ça sous le nez de la personne qu’on veut incriminer. “Comment je m’appelle ne change rien à la réalité de ce système.”

Quelques secondes encore, Matt garde son air boudeur. Il disparaît quand même et en partant, tout le corps de l’étudiant se détend. “Je m’excuse de cette approche… directe.” souffle-t-il, pas très sincère, mais acceptant quand même de mettre sa fierté de côté deux minutes. “Tu vaux peut-être un peu mieux que ceux de ton genre qui donnent ouvertement l’opinion qu’on leur impose, mais ça n’enlève rien au fait que les médias dans cette ville sont complètement corrompus.” Il veut bien faire l’effort de s’excuser, mais visiblement il tient quand même à une petite victoire dans cette conversation. “Et je crois fermement que de ne rien faire pour que les choses s’améliorent, c’est aussi grave que de faire en sorte qu’elles soient pires. Pourquoi est-ce que t’as choisi de faire ce métier ?” C’est peut-être la question la plus inoffensive que Matt ait posé jusqu’à maintenant. Il a déjà une bonne idée de la réponse et il devine d’avance que ça va l’agacer d’autant plus, mais pour une raison obscure, il semble vouloir laisser une chance à Finnick de changer sa vision des choses.




( Pando )
Finnik Down

More than the eye can see || Finnik  Profil10

Âge : 24 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Célibataire More than the eye can see || Finnik  Tumblr_inline_nwflurJmeh1qlt39u_250

$ : 1426
Avatar : Dylan O'Brien
Crédits : StrangeHell
Messages : 18
Inscription : 06/07/2020


More than the eye can see || Finnik  Empty
Finnik Down
Membre • Personnage joué

Membre • Personnage joué

Je sens que E.V.A, va se moquer haut et fort de moi ce soir.
Elle que j’embête sans arrêt, va avoir un sacré embêtement à me proposer moi aussi. Je suis sûr que nos I.A respectives, se donnent à coeur joie et sont très probablement entrain de tout écouter, de tout enregistrer. Peu m’importe. Moi, contrairement à lui, je ne dis pas grand chose qui puisse être incriminant. Au contraire, je reste très cordiale, j’utilise des images pour m’exprimer et j’ai comme l’impression que mes images font mouche. Il fait une tête de plus en plus surprise à mesure que j’avance mes idées, il a les yeux qui s’arrondissent, tout semble bien fonctionner. S’il n’a pas décidé de me lâcher après ces mots, au moins, je pense qu’il a compris qu’il ne fallait pas qu’il m’embête de trop. J’aurais sincèrement adoré qu’il finisse simplement par partir, au lieux de quoi, il ne semble vraiment pas avoir envie de lâcher le morceau et de simplement le morceau. Non. Faut qu’il s’entête à ne surtout pas me lâcher. Mais malheureusement, ça veut bien dire que je vais devoir choisir parmi les options suivantes. Prendre la fuite, clairement l’envoyer paître ou jouer le jeu jusqu’à ce qu’il se lasse. Malheureusement, je reconnais son petit air dans le regard, je dirai bien que j’ai le même. Cette étincelle qui dit que c’est l’adversaire qui va devoir plier et surtout pas moi. Que je vais remporter le débat et que peu importe ce qu’il pourrait avoir à dire, j’ai de meilleurs arguments ou au moins, une exposition plus claquante. Malheureusement, le fameux Matt, semble vouloir s’obstiner.

Ses répliques sont intéressantes, les arguments aussi. Il a une réflexion qui ne manque pas d’intérêt, mais j’admets que sans une chaise sous le fessier et un petit verre d’un délicieux cocktails sans alcool dans les mains, c’est quand même moins confortable, moins amusant.

- Pourquoi j’ai choisi d’être journaliste ?


Un grand classique. Éluder le reste et ne me concentrer sur une question seulement. Voir même la reformuler différemment en gardant les mots principales pour en changer le sens, ça, ça marche généralement très bien si l’interlocuteur n’est pas attentif. Malheureusement je ne suis pas idiot et je sais, que ce cher Matt est très attentif. Je fais mine de réfléchir, levant les yeux, tapotant de mon stylo sur mon carnet comme piégé dans une sérieuse réflexion.

- Durant mes années d’étude, j’étais un ptit gars très enthousiasme. Plein d’énergie, de bonne fois, toujours le mot pour rire, un vrai clown. J’ai été pendant longtemps dans un club de théâtre, dans un club de photographie, oh quelle belle époque.

Je balance mon poids d’appuie sur ma jambe gauche, pour continuer à déblatérer mes sornettes. Toujours en agitant mon calepin.

- J’ai toujours été apprécié ou au moins, on me trouvait drôle. Peut-être que c’est parce que je m’en fiche mais de fait, je n’ai jamais eu réellement d’ennemis. Ou alors, c’était de mon bon vouloir que de les éviter. Hm. C’était vraiment sympa les études. Époque bénie ou je ne faisais que m’amuser, que je travailler un peu, mais pas trop. J’ai toujours été joli garçon. De fait... Théâtre, beau parleur, photographe. Ca suffit à devenir journaliste. Après un diplôme obtenu, j’ai décidé de gagner ma vie avec les sujets légers que tout le monde préfère entendre. Plutôt que de la politique justement.

Je me permets d’approcher un peu, de remettre le col de Matt droit, puisqu’il penchait sur le côté.

- Moi je suis sûr que si vous souriez un peu, vous seriez tout à fait séduisant mon cher. Puis-je disposer ? C’est que vous comprenez, mon horrible métier me prend beaucoup de temps, j’ai beaucoup de choses à rédiger pour cet article et quelques recherches complémentaires… Je suis sûr que vous comprenez que même les rats font partie de la biosphère.
Matthew Sorringer

More than the eye can see || Finnik  Profil11

Âge : 26 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Etudiant en Sciences Politiques More than the eye can see || Finnik  Tumblr_py3e8uy5wJ1tx7ctgo3_400

War is peace.
Freedom is slavery.
Ignorance is strength.

$ : 1495
Avatar : Alberto Rosende
Crédits : Amantia (av)
Messages : 64
Inscription : 04/06/2020


More than the eye can see || Finnik  Empty
Matthew Sorringer
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t494-winston-smith-profil-du-prp
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

Cette conversation est probablement la plus bizarre que Matt ait jamais eu. Tout est sa faute, bien sûr, il n’en serait pas là s’il avait laissé ce pauvre type tranquille et maintenant qu’il a déclaré la guerre, il est bien obligé de rester jusqu’à la fin du combat. Sauf qu’il ne s’attendait pas tellement à ce que Finnick lui fasse une putain de démonstration impliquant sentiments et rêves de gosse. Sérieusement ? Dans n’importe quelle autre situation, probablement que Matt écouterait et se délecterait même de la conversation qui prend le tour d’une petite confession. Là, il est trop éberlué pour profiter réellement. La question qu’il a posé est pourtant simple : pourquoi avoir choisi de faire ce travail, tout en sachant qu’il aurait à vendre son âme pour réussir ? Pas besoin de lui faire un résumé de son autobiographie !

Pour le coup, la réponse de Finnick l’a tellement sonné que Matt ne bouge pas quand le jeune homme s’approche de lui et replace tranquillement le col de sa chemise comme s’ils étaient de vieux amis. Ou pire. Dès que le garçon s’éloigne, Matt cligne plusieurs fois des yeux et essaye tant bien que mal de s’extirper de ce rêve. Il replace ses lunettes sur son nez, geste tenant plus du tic nerveux que d’une véritable nécessité, et ouvre la bouche sans parvenir à trouver quelque chose d’intelligent à dire. “Je n’ai jamais dit que vous étiez un rat !” s’offusque-t-il, aussitôt dépité de sa propre réponse. Vraiment ? Il ne trouve rien de mieux à dire que ça après le petit monologue larmoyant de son opposant ?

Malheureusement, même en essayant de réfléchir un peu plus sérieusement, il ne trouve pas de répartie magique et manque cruellement d’une bonne raison pour obliger Finnick a rester le temps qu’il trouve quelque chose de désagréable et intelligent à lui dire. “J’irai voir votre site !” promet-il, un peu à la manière d’une menace. “Attendez-vous à avoir de mes nouvelles si je vois quoi que ce soit qui encourage la politique de Miller !” Cette fois, c’en est trop. Il faut que Matt arrête de parler de toute urgence, au cas où il aurait encore le moindre espoir de sauver un peu de sa dignité. Il ne dit même pas au revoir au jeune homme, se contente de lui tourner rageusement le dos après lui avoir adressé un genre de grimace et retourne s’asseoir sur son banc en ignorant superbement le jeune homme. Il fait de son mieux pour conserver un semblant de visage neutre, mais intérieurement c’est une autre guerre qui se joue, contre lui-même cette fois.



( Pando )



More than the eye can see || Finnik  Empty
Contenu sponsorisé



More than the eye can see || Finnik
Page 1 sur 1 • 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum