Accueil Citoyens Barème PdC Connexion Inscription


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

You know I'm no good 
Matthew Sorringer

You know I'm no good Profil11

Âge : 26 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Etudiant en Sciences Politiques You know I'm no good Tumblr_py3e8uy5wJ1tx7ctgo3_400

War is peace.
Freedom is slavery.
Ignorance is strength.

$ : 1495
Avatar : Alberto Rosende
Crédits : Amantia (av)
Messages : 64
Inscription : 04/06/2020


You know I'm no good Empty
Matthew Sorringer
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t494-winston-smith-profil-du-prp
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

Matt est assis sur le dossier d’un banc depuis une dizaine de minutes quand il repère enfin le visage de Vanessa parmi les visiteurs. Elle est encore assez loin, mais il a bien étudié la photo de son profil sur Perfect Love et il est certain que c’est bien elle. Cette fille l’intrigue. Il ne croit pas vraiment aux promesses de DoubleThink et ne s’attend pas à ce qu’elle soit l’amour de sa vie, mais elle est intelligente et elle a envie de se réveiller du coma dans lequel The Alternative les oblige à se plonger. Deux points qui suffisent à Matthew pour se dire qu’elle ferait une bonne recrue pour le PRP et probablement une très bonne amie, à défaut d’autre chose. Il reste pourtant bien assis à sa place après l’avoir reconnu et la laisse faire les quelques mètres qu’il reste avant qu’elle ne soit à sa hauteur. Il reste toujours prudent et un peu inquiet. De son propre aveu, Vanessa n’a commencé à ouvrir les yeux que très récemment. Ce serait bête qu’il fasse confiance à la mauvaise personne et que sa petite vie de rebelle prenne brusquement fin avant d’avoir réellement commencée.

Quand la jeune femme s’approche du banc, Matt saute sur ses pieds et se redresse de toute sa hauteur. Il plaque un grand sourire sur ses lèvres et replace ses lunettes avant d’aller se planter devant elle. “Vanessa ?” demande-t-il, même s’il est persuadé que c’est bien elle. “Je suis Matt !” indique-t-il, juste au cas où. On ne voit pas forcément bien son visage sur sa photo de profil, mais il ose espérer qu’elle n’a pas rendez-vous avec des dizaines de types différents aujourd’hui… “Je suis ravi de te rencontrer en chair et en os ! J’espère que l’endroit ne te dérange pas ? Je me disais qu’on serait plus tranquilles et j’adore l’énergie ici.” Quand il l’a invitée, Matthew a proposé un café, mais finalement il a donné rendez-vous à la jeune femme aux Halles de l’île Est, où les bars et autres cafés avec terrasses ne sont pas légions. L’avantage, c’est qu’il y a toujours du monde dans cet immense marché, toujours plein de bruits, des choses incroyables venues des quatre coins du monde à découvrir. C’est l’un des rares endroits dans cette ville où le jeune homme se sent libre.

“Il y a un petit stand un peu plus haut, où ils vendent du café qui vient tout droit d’Amérique du Sud. C’est le meilleur de la ville, tu vas voir.” promet-t-il alors qu’après un dernier sourire, il vient se mettre à côté de la jeune femme et ouvre la marche pour la mener jusqu’à ce fameux stand. Ce n’est pas très loin donc il n’a pas vraiment le temps de se lancer dans une longue et passionnante conversation, mais au moins ils sont rapidement servis et Matt paye les deux gobelets de café sans rien demander à Vanessa. Quand c’est chose faite, il s’éloigne un peu du stand et va s’asseoir sur un autre banc pas loin. “Alors, Vanessa…” Il y a une soudaine hésitation dans sa voix, mais il se reprend très vite. “Vanessa comment ? Je ne connais même pas ton nom complet ! Moi c’est Matt Sorringer. Donc, je disais, chère inconnue, parle-moi du dernier livre que tu as lu ! Je veux tout savoir.” Il commence par aller sur un terrain qu’elle maîtrise pour la rassurer un peu. Il y a fort à parier qu’il ne parle même pas du PRP aujourd’hui, il veut surtout voir si cette fille est sincère et s’il peut compter sur elle.
Vanessa Harper

You know I'm no good Profil11

Âge : 29 Nationalité : Américaine avec des origines chinoises Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Serveuse You know I'm no good Famill10

You know I'm no good Famill10

$ : 1634
Avatar : Kiko Mizuhara
Crédits : Moi &
Messages : 30
Inscription : 08/12/2019


You know I'm no good Empty
Vanessa Harper
Membre • Personnage joué

https://perfectlife.forumactif.com/t282-l-arrive-de-vanessa-harper#1696
Membre • Personnage joué



 You Know I'm no Good
Matthew & Vanessa


J'ai un rendez-vous. Normalement, je dois travailler à ce moment, mais j'ai demandée à être remplacée. Vu que je suis toujours là quand il a besoin... J'ai été remplacée pour deux jours ! J'en demandais pas tant !
Au début je voulais vraiment être simple. Mais plus l'heure approchait plus j'étais stressée de ne pas être assez jolie. Je passais entre le profil de Matt et ma penderie. Je ne le voyais pas très bien, mais je devinais un visage qui m'attirait déjà et les échanges que nous avions eut m'intriguait.

En général, je discute plus longtemps avant d'accepter un rendez-vous. Mais avec lui, il y a une chose, petite, toute petite chose qui m'a fait parler et donner envie de le voir. Je ne sais pas encore ce que cette petite chose est, mais j'espère la retrouver ! La journée s'annonçait chaude, alors j'ai choisi une robe blanche sans motif, un peu volante, mais sans plus. Je me suis maquillée, mais très légèrement. Tellement légèrement que je n'ai mis que du rouge à lèvre ! Assez discret quand même, un teinte légèrement plus foncé que mes lèvres.
Je me suis regardée plusieurs fois dans le miroir, je me demande si je n'en fais pas trop... Je pousse un soupire et je descends dans le salon pour me laisse tomber dans le canapé, à côté de mon père qui regarde la télé. On y voit le président Miller parler à propos de je ne sais quel sujet. "Tu sors ?" Je regarde le président. Je ne pensais vraiment pas qu'il gagnerait ! Les sondages le disaient pourtant perdant ! "Oui, mais je ne sais pas si je n'en fais pas trop..." Mon père écoute ce que le président dit sur sa victoire et ce que ça signifie pour lui. "DoubleThink ?" Je hoche la tête, il me voit dans le reflet du vaisselier à côté. "Alors, tu es très bien ma fille, file. Il sait ce qui est le mieux pour toi." dit-il sans émotion. En général, je n'aurais pas réagi à ça. Mais là... Tout devient bizarre, Marvin n'avait-il pas raison ? Il faudra que je lui en parle. "Comment tu peux le savoir ? Ils ont ..." Mais il me coupe en me disant : "Crois en eux. Le gouvernement sait ce qui est bon pour nous. Ne commence pas à devenir comme ton frère ! Le président est réélu, c'est une preuve !" Son un ton ferme me dissuade d'argumenter. Mon frère. Toujours présent, même si mon père n'est pas d'accord avec lui. Je me lève pour me diriger vers la porte t'entrer"J'y vais" Il ne me répond pas. Je prends mon sac, mes clés et je sors en claquant la porte. Je comprends de moins en moins mon père. Nos prises de tête sont de plus en plus récurrentes et je songe vraiment à déménager. Une fois lancée dans la rue, l'homme que j'allais rencontrer repris sa place dans ma tête.
Plus j'avance, plus je me pose des questions. Comment est sa voix ? Comment elle sonne ? A-t-il un tic de langage ? Je me pose plus de questions pour que pour tous les autres. Je ne sais pas si il sera ce que DoubleThink promet. Mais peut-être au moins un ami ? J'ai tellement pris de temps à essayer d'être en Claste 2 que je ne me suis pas fait de relation durable... J'entre dans le parc avec une petite appréhension, mais je marche normalement. Je regarde un peu partout, cherchant un homme ressemblant à la photo que j'ai vue. Mais j'ai du mal à fixer mon regard tellement j'ai hâte de voir cet homme. Je devrai me calmer un peu ! C'est juste un café !

Au détour d'un regard, sur un banc, je vois un homme qui ressemble à mon inconnu. Je ne me presse pas, si je me trompe, je serais assez gênée ! Quand je m'approche, non sans tract, Matthew se lève rapidement de toute sa hauteur, je le vois rajuster ses lunettes, avant de venir devant moi. "Oui !" Je réponds avec enthousiasme, un sourire aux lèvres, les joues rosies. "Enchantée Matt !" dis-je soulagée. Il est grand, un beau visage et sa voix est douce. Je suis contente, il a l'air vraiment très gentil. "Je suis ravie moi aussi !" Je sourie beaucoup plus que je ne le voudrais, il a vraiment du charme ! "Non non ! Tu as bien fait, c'est parfait ! Oui tout à fait ! Et ça serait dommage de ne pas profiter de ce beau temps ! J'aime beaucoup ici, mais je n'y viens pas assez à mon goût !" j'ajoute avec un petit sourire. Ce coin est souvent celui que je choisie quand je veux m'isoler loin de mon père. Ce qui est bizarre, vu que l'isolation voudrait dire de tout le monde, mais l'atmosphère avec lui devient pesante. J'arrive souvent ici pour... Regarder les gens, courir, quand j'en ai le temps. "Je te suis, je ne m'y connais pas du tout en café !"J'ai l'habitude du vieux cafés qu'on sert là où je travails, qui n'est vraiment pas bon, pas pour moi en tout cas ! Il me sourit. Je réponds à son sourire avant de glisser une mèche de cheveux derrière une oreille. Il se place à côté de moi et m'emmène avec lui. Je cale mes pas sur les siens. Le stand n'est pas loin, mais être à ses côtés me suffit. Je ne me sens pas aussi mal à l'aise que je le suis en général. C'est déjà bien ! Mais il est trop rapide pour en tirer des conclusions. Au stand, je vais pour sortir mon porte-monnais, mais le temps de prendre mon sac et de l'ouvrir, il à déjà payé et me tends un gobelet. "Oh merci Matt, fallait pas !" Dis-je avec un sourire. "Merci" je l'ai répétée plus doucement, en prenant le gobelet chaud.

Je le suis un peu plus loin, sur un autre banc. On s'assoit côte à côte et avant que j'ai pu dire quelque chose, il entama la conversation. Je sens une hésitation dans sa voix, il veut connaître mon nom... Je le regarde amusée, ne réagissant pas tout de suite. C'est vrai que moi non plus, je ne connais pas son nom ! Puis il se présente, Matt Sorringer ! Ça sonne très bien à l'oreille ! Il finit par me demander quel livre j'ai fini par lire. Tout savoir ? Vraiment tout ? Je le regarde amusée. "Je m'appelle Vanessa..." Je fais une pause, je passe le nez au-dessus du gobelet chaud avant de lui sourire et de dire : "Harper. Je m'appelle Vanessa Harper. Je suis contente de mettre un nom sur l'homme avec qui j'ai eu cette conversation. C'était très agréable d'ailleurs !" J'essaye de boire un peu, mais il est encore trop chaud. Je souffle dessus en me demandant si ça a vraiment un effet. "Depuis notre qu'on s'est parlé, j'en ai fini deux autres, du 20eme siècles" Mon regard se perd dans les siens, je vois qu'il veut que je lui parle. Pas juste me laisser débiter des paroles qu'il ne prendra pas peine d'écouter pour ensuite parler de lui et de sa vie magnifique, de son entreprise ou de sa belle voiture qu'il a eue à un prix défiant toute concurrence. "C'est de la fantasy. Un hobbit, un peuple imaginé par l'auteur comme étant de petite taille, doit amener un anneau à une montagne pour le détruire. Le grand méchant du livre, c'est Sauron. Il a perdu son anneau, qui contient un peu de son âme, durant une guerre et ne peut mourir tant que l'anneau n'est pas détruit. Mais la seule chose qui peut y arriver, c'est là ou il a été fait. Sinon ce n'est pas marrant. Cette histoire est très vieille et le langage est vraiment différent de ce qu'on a maintenant. Mais c'est agréable d'avoir ce morceau culturel entre les mains. Il est vraiment vieux. J'ai une vieille édition, que j'ai trouvée en fouillant dans une boutique. Je n'ai pas réussi à trouver toute la série de la même édition. Il me manque le dernier. Je l'ai en réédition, mais ça perd un peu de son charme dans une bibliothèque. Sinon j'ai d'autres livres de la même époque à peu près, à lire." Je n'ai presque pas quittée ses yeux. Il m'écoute parler d'un livre qu'il n'a sûrement aucune idée de l'existence, son nom c'est perdu au fil des années pour n'être qu'un vieux bouquin au fond d'un magasin de vieillerie. "J'ai achetée ses deux livres pour presque rien, la nouvelle édition du troisième m'a coûté plus cher que les deux autres ... Et pourtant elle est moins belle que les anciennes. J'ai trouvée plusieurs petits trésors là-bas. La boutique est un peu perdue au fond d'une ruelle, faut vraiment se perdre pour la trouver... Oh mais je ne parle que de moi, je suis désolée, parle moi plus de toi, de ta vie, tes envies présentes et future. Et puis, en étudiant la politique, tu dois avec un oeil un peu plus aiguisé non ?" Je fais une petite pause pour essayer à nouveau de boire mon café. J'y arrive, sans trop me brûler. Mais plus frais, je pense qu'il serait encore meilleur ! "Sorringer... C'est de quelle origine ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr !"

code by bat'phanie ⇝
Matthew Sorringer

You know I'm no good Profil11

Âge : 26 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Etudiant en Sciences Politiques You know I'm no good Tumblr_py3e8uy5wJ1tx7ctgo3_400

War is peace.
Freedom is slavery.
Ignorance is strength.

$ : 1495
Avatar : Alberto Rosende
Crédits : Amantia (av)
Messages : 64
Inscription : 04/06/2020


You know I'm no good Empty
Matthew Sorringer
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t494-winston-smith-profil-du-prp
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

Quand elle lui donne enfin son nom complet, la surprise se fait une place de choix sur le visage de Matt. Il l’observe avec attention, détaille les traits de son visage à la recherche de quelque chose de familier. Il doit y avoir des centaines de gens qui portent le nom de Harper, rien que dans cette ville… C’est probablement un hasard, même s’il est évident que Vanessa a des origines asiatiques, tout comme lui… Mais quelles sont les chances ? Certainement faibles, mais maintenant qu’il a fait le rapprochement, c’est dingue, Matt n’arrive pas à penser à autre chose. Et il décide assez rapidement qu’il vaut mieux régler cette question maintenant, qu’il puisse au moins se concentrer sur le reste de la conversation. “C’est drôle, ce prof de littérature dont je t’ai parlé, tu sais ? Il s’appelle Harper aussi ! Le destin !” lâche-t-il avec humour, en apparence du moins car son regard est sérieux et attentif tandis qu’il scrute le visage de la jeune femme pour voir si elle laisse échapper quelque chose. L’important, c’est que maintenant qu’il a posé la question, un poids en moins pèse sur ses épaules et il peut se concentrer davantage sur la suite, les choses vraiment importantes.

Comme lorsqu’il l’a abordé sur l’application, le jeune homme lui parle d’abord de livres puisqu’il semble qu’elle aime vraiment ça. Un bon moyen de la mettre en confiance, de la laisser se détendre si besoin est. De la connaître aussi. Il faut bien l’admettre, Matt est assez impressionné de découvrir qu’elle a lu deux livres entiers depuis leur dernière conversation, qui ne remonte à pas si longtemps que ça. “Jamais entendu parler de ce bouquin, mais ça a l’air marrant, de la façon dont t’en parles !” Il sourit franchement, jusqu’à ce qu’elle lui demande de parler de lui tout du moins. Non pas que ça l’ennuie particulièrement, mais il a toujours un peu peur d’en dire trop à la mauvaise personne. Elle a déjà son nom complet, son vrai nom… Si elle voulait lui nuire un jour ou l’autre, elle en aurait déjà les capacités. “Je ne sais pas si ce nom vient de quelque part en particulier, mais ma famille est originaire du Canada. Je suis le premier à être né sur le sol américain.” accorde-t-il malgré tout. Ils peuvent très bien apprendre à se connaître sans que ça n’aille plus loin, après tout. Sans qu’il ne lui donne une bonne raison de vouloir lui faire du mal. “Quant à mon oeil, pas sûr qu’il soit si aiguisé que ça, je n’y vois presque rien sans elles !” plaisante-t-il en touchant la monture de ses lunettes. Il sait bien que ce n’est pas de ça dont elle veut parler, mais on est jamais trop prudent, pas vrai ?

“En fait, j’étudie la politique parce que j’aimais bien être délégué de classe au lycée… Je suis pas sûr que j’en ferais mon métier plus tard, mais quand il a fallu choisir ma matière principale en entrant à la fac, j’ai juste pris celle dont je savais que je pouvais avoir la moyenne !” Il rit légèrement à ces mots, comme s’il s’agissait encore d’une blague, alors qu’il y a tellement de vrai dans cette réponse. “C’est intéressant et ça me permet de mieux comprendre ce dont nous parlent nos dirigeants quand ils font de beaux discours mystérieux… Mais de là à savoir ce que je ferai de ce diplôme une fois sorti de l’école… Sûrement rien, je n’ai pas la carrure pour intégrer The Alternative et monter les échelons chez eux.” Sans compter qu’il n’en a clairement pas envie, mais ça, Vanessa n’a pas besoin de le savoir pour le moment et puis, il l’a déjà montré. “Je suppose qu’on a tous un peu envie de participer à ce que le monde soit meilleur, mais je peux pas m’empêcher de me dire que c’est impossible pour quelqu’un comme moi. Je suis personne, tu vois ? Même si je sors major de ma promo, que j’ai les meilleures notes jamais vues dans cette ville, qui va m’écouter ?” Ces derniers mots, il les ajoute comme un test plus qu’un véritable sentiment. Il est curieux de voir comment cette chère Vanessa voit l’engagement politique. Et, d’accord, il espère un peu que ce sera de la même manière que lui.
Vanessa Harper

You know I'm no good Profil11

Âge : 29 Nationalité : Américaine avec des origines chinoises Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Serveuse You know I'm no good Famill10

You know I'm no good Famill10

$ : 1634
Avatar : Kiko Mizuhara
Crédits : Moi &
Messages : 30
Inscription : 08/12/2019


You know I'm no good Empty
Vanessa Harper
Membre • Personnage joué

https://perfectlife.forumactif.com/t282-l-arrive-de-vanessa-harper#1696
Membre • Personnage joué



 You Know I'm no Good
Matthew & Vanessa



Matt est vraiment quelqu'un d'intéressant, rien que ça façon de s'intéresser à moi est .... touchante. Mais quand je lui dis mon nom, je vois qu'il est surpris. Je lève un sourcille, me demandant ce que j'avais pu dire.
Puis, il me dit la raison. Je sourie avant de passer une main sur mon cou. "Oui, c'est normal. C'est mon frère. Marvin." dis-je avec un sourire. "Le destin ? Hmmmm... Peut-être !" J'essaye d'observer le visage de Matt, voir si je trouve quelque chose, un détail qui me laisserait voir ce qu'il pense. Mais je ne vois rien... Ou bien je suis nulle à cet exercice !

Ensuite, il me lance sur les livres que j'ai lues. Je dois me faire violence pour ne pas parler que de ça, mais j'aime qu'il s'y intéresse ! "C'est un vieux livre, c'est normal." dis-je avec un sourire. Le contraire m'aurais vraiment étonnée ! Personne ne s'intéresse à ses vieilleries, c'est beaucoup trop vieux. Mais pour ne pas le saouler, je suis obligée de passer à autre chose. Je ne veux pas lui déplaire ! Je lui demande de m'a parler de lui. J'espère que je ne le dérange pas trop ... Je sais que certaine personne n'aime pas ça. Mais il commence à parler, sa famille vient du Canada... mais il est né ici. Un canadien né en Amérique, c'est plutôt sympa. J'ai toujours entendu dire que les Canadiens étaient mignons, ça se vérifie ! Je lui sourie avant de bois une gorgée de plus de mon café. Je le regarde avec gloussement quand il me parle de ses lunettes. "Elles sont plutôt sympa, elles te vont bien !" Je l'écoute parler de ses études.
Je rigole avec lui. "Je comprends, c'est pas bête. Mais je suis certaine que tu sauras quoi faire avec ça !" Puis, il me dit que ça lui permet de mieux comprendre les discours des dirigeants. "C'est vrai que c'est intéressant ! Mais, je pense que tu peux faire ton propre partie, je ne pense pas que tu sois fait pour The Alternative. Surtout avec ce qu'on s'est déjà dit. Et ses derniers temps, j'ai un sentiment bizarre à leur égard, surtout avec les présidentiel... Enfin, je m'inquiète peut-être pour rien." Je l'écoute me dire qu'il à envie de participer à un monde meilleur. Je l'écoute patiemment, juste qu'à ce qu'il me demande qui l'écoutera quand il finira avec les meilleures notes. Je ne réponds pas tout de suite, je réfléchie. "Je ne sais pas si je peux dire ça à haute voix, mais... je pense que le monde t'écoutera si tu parles. Marvin n'arrête pas de me dire d'ouvrir les yeux, de ne pas être comme notre père, avec ses oeillères. À croire en tout ce que le président dit. Je me pose de plus en plus de questions, surtout maintenant. J'ai envie que le monde soit meilleur et je ne pense pas que le gouvernement fait ce qu'il faut pour ça. Ça fait pas longtemps qu'on discute, mais tu sembles être quelqu'un de bien. En tout cas, moi je t'écouterai." Je bois une nouvelle gorgée de café.Pourquoi je ne lui ai pas dit que je n'aime pas ça ? Mais celui-la est bon, ce n'est pas ma boisson préférée, mais ça passe bien.

"Je pense que, ce qui a déjà été fait mérite plus. Je voulais vraiment passer en Caste 2 pour déménager et avoir une meilleure vie. Mais, je remarque que... Juste aller dans le sens de tout le monde, sans vraiment se poser des questions sur le bien fondé de tout ça, ce n'est pas mieux que de prendre partie d'un grand tout qui ne fait que végéter ? Tu penses que c'est possible, maintenant, d'essayer de faire mieux ? J'aimerai trouver une personne qui a les mêmes engagement que moi, mais, ils sont entrains de changer, je ne sais pas exactement ou ils vont me conduire, j'espère que tu comprendras ce que je veux dire. M'engager ne me fait pas peur, ne me fais plus peur, à condition que ce soit avec une personne qui me soutienne et que je soutiendrai." Je sourie un peu gênée. "Je ne sais pas si c'est vraiment indiqué de dire ça lors d'un premier rendez-vous." dis-je avec les joues roses. "Au moins, t'es prévenue." Je suis plus discrète normalement, mais avec lui ... Il y a ce petit truc qui fait que je me sens en confiance, alors je parle, je dis ce que pense, ou presque. J'ai de plus en plus de doute sur la politique de notre paye, mais je ne sais pas à qui le dire. J'ai peur d'en parler à Marvin, je ne peux pas le dire à mon père... J'espère que lui comprendra.


code by bat'phanie ⇝
Matthew Sorringer

You know I'm no good Profil11

Âge : 26 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Etudiant en Sciences Politiques You know I'm no good Tumblr_py3e8uy5wJ1tx7ctgo3_400

War is peace.
Freedom is slavery.
Ignorance is strength.

$ : 1495
Avatar : Alberto Rosende
Crédits : Amantia (av)
Messages : 64
Inscription : 04/06/2020


You know I'm no good Empty
Matthew Sorringer
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t494-winston-smith-profil-du-prp
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

Oh. Donc, il vient de proposer un rencard à la soeur de son prof. Génial. Il n’a presque pas besoin de parler pour que Vanessa referme ses griffes autour de lui. Hormis Alba qu’il connaît depuis des années, ou sa propre famille, la petite soeur de son prof est maintenant dans la liste des personnes qui le connaissent le mieux dans cette ville. Il a beaucoup trop à se reprocher pour que ça ne l’ennuie pas un peu. D’un autre côté, le professeur Harper n’est pas ce que Matt appellerait un bon soldat de The Alternative. Parfois, l’étudiant se demande même comment il fait pour échapper à la prison depuis si longtemps. C’est bien ce qui retient Matt de prendre la fuite dès maintenant : l’espoir, peut-être idiot, que la rébellion coule dans le sang des Harper. “Génial, donc si je te fais mauvaise impression, je vais foirer mon partiel de littérature !” plaisante-t-il comme seule réponse à ce petit secret révélé. Quelque part, ses notes le préoccupent réellement, mais il doit seulement ne pas briser le coeur de Vanessa pour s’assurer d’avoir la moyenne cette année.

Facile. En tout cas, il le croit quand ils commencent à parler un peu plus sérieusement et que la politique entre en ligne de mire. Il est un peu déçu de constater que la jeune femme se pose encore des questions, hésite, mais soulagé que ce soit pour s’éloigner du noyau que pour s’en rapprocher. “Marvin a raison.” lance Matt, lâchant un petit ricanement en utilisant le prénom de son professeur. “Le Gouvernement fait de belles promesses, mais je ne sais pas… j’ai l’impression qu’il y a de grosses failles dans leur plan et ça m’inquiète que personne ne le voit. Ou bien que tout le monde s’en fiche, ce qui serait pire en fait.” explique-t-il avec une petite grimace. Bien sûr, il sait pourquoi la promesse de The Alternative fonctionne, c’est assez évident : les gens sont fondamentalement égocentriques. Ils pensent à eux d’abord, à leur bien-être, leurs gains. Et le système est parfait pour ça, à vous encourager subtilement à détruire les autres pour son appât personnel. Matthew n’est pas comme ça. “Je ne dis pas que tout est à jeter dans le programme du Président, il a réussi à faire des choses intéressantes et parfois simplement nécessaires, mais… j’ai le sentiment de devoir sacrifier des droits pourtant élémentaires en échange d’une vie correcte.” Peut-être qu’ils sont sur la même longueur d’onde, finalement. Ou en tout cas, que Matt peut aider la jeune femme à voir le monde sous un tout nouveau jour et les ravir elle et son frère au passage.

Facile. Ou pas. Bien sûr, ils se sont connus sur une application de rencontre et c’est lui qui a proposé ce rendez-vous. Normal que Vanessa en vienne immédiatement à la conclusion que ceci est en rencard. Ça n’empêche pas Matt d’angoisser légèrement quand elle se met à parler ouvertement d’engagement et de long terme. “Hum…” Il se racle la gorge, légèrement dépassé par la tournure des événements. “C’est important de savoir ce qu’on veut.” accorde-t-il, sympathique. “Je ne crois pas que j’en sois déjà là.” Il a encore toute la vie devant lui pour trouver une personne avec qui se caser pour de bon, après tout. Et ce n’est franchement pas sa priorité pour le moment, loin de là. “Pour le moment, je dédie toute ma vie à finir mes études avec les honneurs ! Et Dieu sait que c’est compliqué…” Il lâche un rire un peu nerveux alors qu’il cherche désespérément une façon de changer de sujet sans que ça ne semble trop abrupt.

“Et après le diplôme, il faudra sûrement que je trouve quoi faire de ma vie… J’aime bien ton idée de fonder un parti, mais…”
Ça, c’est plutôt réussi non ? Il la repousse gentiment, sans la repousser réellement et trouve même une piste pour reprendre le sujet de conversation qui l’intéresse vraiment. “Tu as suivi les élections, non ? J’ai vraiment du mal à comprendre comment ça se fait que ce soit encore Miller qui soit passé. Cette fille, Anna Douglas… Elle avait l’étiquette The Alternative et un programme beaucoup plus social, tous les sondages l’annonçaient gagnante ! Et malgré ça, tout le monde aurait voté pour lui ? Ça ne donne pas tellement envie de créer son propre parti… Visiblement, ce ne sont pas les idées qui importent, mais le nom. Le propre fils du Président n'a pas réussi à s'en sortir, alors moi ? Aucune chance !”
Vanessa Harper

You know I'm no good Profil11

Âge : 29 Nationalité : Américaine avec des origines chinoises Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Serveuse You know I'm no good Famill10

You know I'm no good Famill10

$ : 1634
Avatar : Kiko Mizuhara
Crédits : Moi &
Messages : 30
Inscription : 08/12/2019


You know I'm no good Empty
Vanessa Harper
Membre • Personnage joué

https://perfectlife.forumactif.com/t282-l-arrive-de-vanessa-harper#1696
Membre • Personnage joué



 You Know I'm no Good
Matthew & Vanessa




Je le regarde avec un petit sourire attendrie avant de rigoler. "Pour ça, il faut déjà qu'il le sache..." dis-je avec un clin d'oeil. Je me demande vraiment ce qu'il dirait ... Et même Si seulement il s'en intéresserait... Je ne sais pas. Peut-être qu'il jouerait le grand frère protecteur ? Ou il s'en foutrait... Je ne sais vraiment pas...

Puis, on discute de politique. Plus je parle avec Matt, plus je pense que Marvin serait content de m'entendre dire ça. "C'est vrai. Mais je pense que beaucoup de gens commences à les voir, comme moi" Je marque une pause, j'ajuste une mèche de cheveux derrière mon oreille "On ne s'en fiche pas, mais on se pose des questions, on vit comme d'habitude mais, en regarder un peu mieux, en analysant ce qui ce passe. Et si on discute avec les bonnes personnes, on peut voir ce que c'est, ou juste être conforté dans l'idée que c'est juste une mauvaise passe et que tout ira mieux après. Je me sens un peu honteuse de ne pas avoir vu tout de suite ce que Marvin voulait dire. Mais je pense avoir besoin de voir et d'en parler." Je l'écoute un peu, parler du président. "Oui c'est vrai, il a fait beaucoup de choses, mais je pense qu'il ne peut pas faire plus. C'est vrai que, plus je regarde, plus je me dis que quelque chose cloche. Mais toi qui t'y connais, qui comprend surtout ce langage, tu arriveras surement à m'en apprendre un peu plus ..." Après ça, je me laisse aller dans une discussion qui ne serait probablement intelligent de ne pas amener au premier rendez-vous... Je le vois en légère détresse avant de me dire qu'il ne pense pas y être encore. Je rigole en le voyant si troublé. Je pose ma main sur son épaule en lui souriant et en disant : "J'aime les hommes francs. Tu as raison, c'est trop important ! Si jamais tu as besoin d'un coup de main, appel moi, j'en serai ravie !" dis-je avec un sourire en buvant un peu plus de mon café. Je sais très bien qu'il veut changer de sujet, moi aussi, alors je décide de ne pas l'en empêcher.

Il me parle de l'après diplôme, de fonder son parti politique, puis les élections.... Je pousse un soupire. "J'ai essayée d'en parler, à mon père surtout, ce qui n'est pas vraiment une bonne idée quand on sait comment il est... Mais... C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que .... Il partait perdant. Tout le monde le disait et la.... Majorité absolue au premier tour ? Je n'ai pas voté pour lui. Parce que je ne crois plus qu'il est fait pour ça, il a atteint ses limites. Il y a quelque chose de pas normal dans tout ça et j'aimerais savoir quoi. Depuis que je sais que c'est lui qui a remporté les élections, j'ai une drôle de sensation. Mais je n'ai pas de certitude. Je ne sais même pas si ce n'est pas juste moi qui me fais des idées, mais avec ce que tu dis, je pense que ce n'est peut-être pas totalement faux. Tu penses que c'est possible ? De tromper autant de gens ? Je sais que c'est un terrain glissant. J'en ai eu la preuve à la maison."Je ne sais pas quoi penser. Ou vont les choses, qu'est-ce qui ce passe ? "Tu sais quelque chose toi ? J'ai l'impression que personne ne dira rien, alors que c'est ... Important." Je dis ses derniers mots dans un murmure tellement faible qu'il serait plus facile de les lires sur mes lèvres. Je bois mon café un peu trop vite et me brûle un peu la langue. J'ouvre de grand yeux avant de porter une main devant ma bouche. Heureusement, il a un peu refroidie mais bon... ça fait quand même mal. "Je me demande si des gens se mobilise contre ça... Après, je ne sais pas ce qu'on peut faire contre ça... Je voulais vraiment devenir journaliste, mais j'ai l'impression que les élections ont changés quelque chose..." Avec tout ce qui ce passe en ce moment, je ne sais plus trop quoi faire. Je me sens un peu perdu, mais en même temps, j'ai l'impression d'être obligé de penser à autre qu'à moi... Je me sens un peu bêtes... Marvin à déjà essayer de tout me montrer, c'est peut-être même pour ça qu'il continue de venir à la maison malgré les discours de notre père... "Je pense que tu t'entendrais bien avec mon frère..." dis-je après un soupire.


code by bat'phanie ⇝



Spoiler:
Matthew Sorringer

You know I'm no good Profil11

Âge : 26 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Etudiant en Sciences Politiques You know I'm no good Tumblr_py3e8uy5wJ1tx7ctgo3_400

War is peace.
Freedom is slavery.
Ignorance is strength.

$ : 1495
Avatar : Alberto Rosende
Crédits : Amantia (av)
Messages : 64
Inscription : 04/06/2020


You know I'm no good Empty
Matthew Sorringer
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t494-winston-smith-profil-du-prp
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

Malgré ce qu’elle en dit, Vanessa n’a pas l’air tout à fait aveugle à ce qui se passe autour d’elle. Si Matt devait vraiment lui reprocher quelque chose en ce moment, c’est qu’elle en parle en plein milieu des Halles, alors que des centaines de gens sont là juste à côté et pourraient les entendre en tendant un peu l’oreille. Elle fait l’effort de parler plus bas, mais Matthew sent le malaise s’installer malgré tout et avec lui, la paranoïa. Alors, trop occupé à regarder discrètement autour d’eux pour s’assurer que personne ne les écoute, ne les surveille, il ne fait même plus l’effort de lui répondre, quand bien même il suit la conversation avec attention et aurait bien des choses à dire. Il revient un peu à lui quand elle lui dit qu’il s’entendrait bien avec son frère. Le professeur Harper lui plait bien et s’il partage ne serait-ce qu’un peu des idées politiques de Matt, ce dernier rêverait de le savoir. Il se retient de poser la question, cela dit et à la place, il se lève presque dans un bond et se tourne vers Vanessa. “Je crois qu’il est temps qu’on trouve un endroit un peu plus intime.” remarque-t-il, la nervosité évidente dans sa voix, sur son visage et même dans la tension dans ses épaules.

Il referme ses doigts autour du poignet de la jeune femme et la tire doucement mais fermement vers lui pour l’inviter à se lever aussi. Il ne la regarde presque pas, cherche un endroit où aller qui ne soit pas complètement bondé et, quand il semble avoir trouvé, se met en marche sans prendre la peine de prévenir Vanessa qu’il entraîne son sillage non sans une certaine dureté. De longues minutes s’écoulent sans que Matt ne fasse rien d’autre qu’avancer droit devant lui, sa main bien accrochée à celle de la jeune femme, comme s’il avait la mort aux trousses. Quand il s’arrête enfin, ils sont à quelques rues des Halles, là où il n’y a plus personne. Plus rien, en fait, si ce n’est les ruines d’une ancienne gare ferroviaire avec ses rails couverts de rouille et ses bâtiments insalubres. Enfin, Matt libère la main de Vanessa et s'assoit sur les restes d’un mur maintenant semblables à un vieux banc de pierres.

“Désolé pour tout ça.” souffle-t-il, gêné. “On ne peut jamais savoir qui écoute ce qu’on dit et quand.” D’une main experte, il extirpe son smartphone de sa poche et l’éteint soigneusement avant de le ranger. “Si tu pouvais éteindre ton téléphone, toi aussi, ce serait très apprécié.” Il ne peut évidemment pas la forcer à se couper entièrement du monde alors qu’ils se connaissent à peine et qu’il vient de l’attirer dans un coin abandonné où personne ne l’entendra crier, mais ça ne coûte rien de demander. “Quand les eaux ont commencé à monter, des centaines de gens sont arrivés de partout sur la côte dans cette gare.” raconte-t-il, assez abruptement d’ailleurs, tandis qu’il observe les rails à quelques mètres devant eux. “Il y en avait tellement, que le gouvernement ne savait plus quoi faire et ils ont installé tout le monde dans des camps de fortune dans tout le quartier. C’est comme ça que cette île est devenue le bastion des Castes 3 de la ville.” Aujourd’hui, les tentes ont laissé la place aux mobile-homes et à des appartements à peine habitables, alors qu’un moins d’un kilomètre au pied du Capitole, la vie a à peine changé pour les plus chanceux. “La situation était ingérable et le Gouvernement n’a pas réussi à s’en sortir. Quand The Alternative et Miller sont arrivés, ils étaient les seuls à avoir la réponse appropriée. Ils ont sauvé la ville et des milliers de gens avec elle et il se serve de cet argument comme excuse pour faire tout ce qu’ils veulent. Parce qu’ils savent mieux que nous, parce sans eux on serait sûrement tous morts, on doit suivre leurs lois et dire merci avec ça.”

Et sur ce point, Matt n’a rien à redire : The Alternative a fait plus que sauver la ville, ils l’ont transformée en l’un des centres névralgiques les plus prospères du monde entier. “Sauf qu’on ne risque plus nos vies, maintenant. La Planète va mieux, elle commence à guérir et les gens qui ont accepté de renoncer à leur dignité pour survivre se rendent compte que le gouvernement n’a aucune intention de leur rendre. C’est ce qui me dérange avec la politique actuelle : ils continuent de ne penser qu’à eux et vont même jusqu’à mentir et tricher, alors que c’est exactement ce qui a failli causer notre perte au départ.”
Vanessa Harper

You know I'm no good Profil11

Âge : 29 Nationalité : Américaine avec des origines chinoises Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Serveuse You know I'm no good Famill10

You know I'm no good Famill10

$ : 1634
Avatar : Kiko Mizuhara
Crédits : Moi &
Messages : 30
Inscription : 08/12/2019


You know I'm no good Empty
Vanessa Harper
Membre • Personnage joué

https://perfectlife.forumactif.com/t282-l-arrive-de-vanessa-harper#1696
Membre • Personnage joué



 You Know I'm no Good
Matthew & Vanessa


Je lui parle, mais je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il regarde partout autour de lui comme si il s'attendait à quelque chose. Mais quoi ? Il ne me répond pas, il ce content de scruter les alentours. Je ne comprends pas du tout ce qu'il fait. On n'a pas le droit d'exprimer des doutes ? Une peur monte en moi. C'est peut-être vrai... Je ne sais pas, ça me semble à la fois possible et impossible. Mais, c'est vrai qu'avec ce qui se passe en ce moment... Et puis, je ne croyais pas Marvin au début. Puis il se lève d'un bond. Je sors de mes pensées et le regarde avec peur. Je commence à regarder autour de moi, apeurée. Il prend la parole et ne me rassure pas plus. Quelqu'un nous veut du mal parce qu'on parle ? Son ton nerveux me fait vraiment peur... Il prend mon poignet fermement, il ne me fait pas mal, mais je comprends que c'est important de le suivre. Il ne me regarde presque pas. Son attitude réveille en moi une peur que je pensais infondé... Une fois que je suis debout, je lui demande d'un ton inquiet :"Quelque chose ne vas pas ?" Je n'ai pas osé parler trop fort, du coup je ne sais pas si il m'a entendu... Mais il se met en marche sans me dire ou il va. La main toujours fermée sur mon poignet, il m'entraîne avec lui. Je proteste un peu, mais rien n'y fait. Je finis par me taire et le suivre du mieux que je peux. Je ne sais pas ou il m'entraîne. J'ai décidée tout à l'heure de lui faire confiance. Je ne sais pas si je dois regretter cette décision... D'accord. Je lui prends à mon tour le poignet, comme je peux, pour lui montrer que je vais le suivre. J'essaye de retenir par ou on passe pour retrouver mon chemin plus tard. Je vais y arriver ? Hmmmm, je ne veux pas y penser. Plus on avance, moins il y a de monde, je sais que c'est ce qu'il veut, mais ça m'inquiète. Une fois plus personnes autour de nous, il me lâche la main. Mais moi je ne le lâche pas. Je regarde la vieille gare ferroviaire, ses débris, ses railles rouillés abandonnés là depuis des années. Matt s'assoit sur un mur qui semble plus utile en banc maintenant.

"Je comprends..." dis-je doucement "Je comprends mieux."


Je fais glisser ma main le son poignet à sa main, jusqu'à le lâcher. "Dis-moi, tu as l'habitude de ça ?" dis-je sur un ton neutre. Je le vois sortir son téléphone et l'éteindre. J'essaye de bien regarder l'écran pour voir si c'est bien ce qu'il a fait. C'est le cas. Puis il me demande de faire de même. C'est à cet instant que je remarque que j'ai toujours mon gobelet de café dans la main. Je pousse un soupire et viens m'assoir sur le banc à côté de lui. Je prends une gorgée de mon café qui a bien refroidie. "Je ne doute pas que ce soit le meilleur café de la ville tu sais, mais je préfère vraiment le thé." Je me lève et jette mon gobelet dans une poubelle non loin de là. Je reviens m'asseoir à ses côtés, je me tourne pour le regarder dans les yeux. "Si tu me promes qu'il ne va rien m'arriver, d'accord." dis-je en sortant mon téléphone. Je reste appuyer sur le bouton. L'écran me demande si je suis sûr de vouloir éteindre mon téléphone. Un clic et voilà que l'écran devient noir. Je l'ai fait devant lui, ou plutôt à côté de lui, pour qu'il le voit. Maintenant il y a deux solutions. Soit il m'agresse et je deviens un fait divers dans les informations de demain, soit il me parle de quelque chose qui ne semble pas pouvoir parler dans un parc remplit de gens. Je le regarde du coin de l'oeil avec un petit sourire : "Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un beau garçon..." J'allais ranger mon téléphone quand je me suis ravisée. "Tu préfères le garder ? Après tout ?" Je joue la détendue, mais j'ai peur de la suite et au point ou j'en suis... J'essaye de le séduire un peu, faire tomber pression... Je ne sais vraiment pas si ça va marcher. J'ai le coeur qui va exploser.
Mais il me parle de ce qui est arrivé ici. Je ne savais pas que c'était d'ici qu'ils étaient arrivés. Si peu de considération pour un endroit qui à sauvé tant de gens... Je rejoins son regard sur les rails rouillés. Il me raconte comment la Caste 3 a été crée, comment The Alternative et le Président Miller ont sauvé toutes ces personnes. Mais je ne comprends pas pourquoi on a dû s'éloigner du parc pour ça... Et c'est à cet instant que je comprends pourquoi. Quand il continue, qu'il me dit qu'on ne risque plus nos vies, que la planète va mieux. C'est cette dernière raison qui me fait remettre en question ses dernières années.

"C'est vrai." dis-je doucement. "Ils foncent droit dans le mur, avec nous dans les wagons." Je me lève et me met face à lui. "Je l'avoue, je ne savais pas ça. Je viens de la Caste 3, mais je ne suis jamais allée dans le bidonville. La maison de mon père est en mauvaise état, mais elle est encore acceptable, bien que si la situation continue, elle ne le sera plus pour longtemps. Je comprends maintenant pourquoi Marvin me traitait de mouton. Mais je veux changer cela !" Je lui tends la main et lui demande : "Pourriez-vous me montrer ce que je ne vois pas, Monsieur Sorringer ? Tu as mon entière confiance. Mais, attention. Si jamais tu me mens. Je ... Je ne sais pas encore ce qui va se passer, mais ça va faire mal !" Je bouge les doigts vers moi, pour lui faire signe de venir. "Eh bien, tu attends quoi ?!"


code by bat'phanie ⇝
Matthew Sorringer

You know I'm no good Profil11

Âge : 26 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Etudiant en Sciences Politiques You know I'm no good Tumblr_py3e8uy5wJ1tx7ctgo3_400

War is peace.
Freedom is slavery.
Ignorance is strength.

$ : 1495
Avatar : Alberto Rosende
Crédits : Amantia (av)
Messages : 64
Inscription : 04/06/2020


You know I'm no good Empty
Matthew Sorringer
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t494-winston-smith-profil-du-prp
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

Mentir est certainement la chose la plus intelligente à faire dans la situation actuelle, mais vu son comportement, Matt se voit mal regarder Vanessa dans les yeux et prétendre qu’il n’a pas l’habitude de faire des choses peu recommandables. Il baisse les yeux et se mord la lèvre au lieu de lui répondre, son air coupable aussi efficace qu’un aveu fait à voix haute. Il passe de coupable à soulagé quand elle sort son téléphone à son tour et accepte même de l'éteindre. À sa place, il ne serait clairement pas aussi détendu, quoi qu’elle ne semble pas spécialement à l’aise, mais… Décidée à lui faire confiance. Et même s’il ne lui veut aucun mal, il est gêné par la facilité avec laquelle elle le suit les yeux fermés. “Je te ferai aucun mal, c’est promis.” assure-t-il sans entrer plus dans les détails. “Tu peux partir quand tu veux, si tu te sens mal à l’aise. Je n’essaierai pas de te retenir.” Il n’a pas envie de finir sa vie en exil, mais même si elle refusait d’éteindre son téléphone, il ne l’en empêcherait pas. Heureusement, elle le fait et va même jusqu’à lui proposer de le prendre. D’un simple signe de la tête, il refuse, lui laisse le smartphone, sans doute pour la rassurer un peu. Au moins, si elle se sent en danger, elle aura toujours l’occasion de le rallumer et d’appeler la police dans son dos. Du moins, il espère qu’elle le comprenne ainsi, mais ne s’attarde pas trop sur la question et se lance plutôt dans un petit laïus sur l’Histoire de leur ville, qu’il clôture en exprimant à demi-mots son véritable problème avec leur vie actuelle.

Il est surpris et nerveux quand, après son monologue, Vanessa se lève pour lui faire face. Toujours assis, Matt lève les yeux sur elle et reste bien immobile, écoutant avec attention tout ce qu’elle a à répondre. Il parvient enfin à sourire quand elle admet vouloir comprendre, connaître la vérité et, la seconde suivante, il attrape la main qu’elle tend vers lui et se lève à son tour. Ils sont un peu trop proches quand Matt se retrouve sur ses pieds et après une seconde un peu gênante, il s’éloigne pour lui laisser la place de respirer, son regard déjà posé loin d’elle. “Désolé pour mon comportement, tout à l’heure.” souffle-t-il. “Je sais que j’ai sûrement l’air d’un fou, mais je préfère ça que de me laisser avoir comme un crétin. E.VA. écoute ce qu’on dit, tout le temps. Je ne sais pas si les enregistrements sont écoutés, j’en doute sincèrement, il y en a trop, mais…” Il se mord de nouveau la lèvre et ose enfin regarder la jeune femme. “Mieux vaut éviter de prendre le risque.” Un autre sourire apparaît timidement au coin de ses lèvres. Il a pris un sérieux risque en acceptant de faire confiance à Vanessa, mais étrangement il croit en sa sincérité. Il lui fait confiance, sans doute parce qu’elle a l’air trop douce pour être une terrible manipulatrice. Il espère seulement ne pas se tromper à ce sujet.

“Ça fait un moment que j’ai commencé à… Essayer de faire ouvrir les yeux aux gens ?” Sa déclaration sonne comme une question, en partie parce qu’il n’est pas très sûr de ce qu’il cherche à faire. Hormis dévoiler la vérité. C’est une chose, mais ça implique un but à long terme, non ? Si, par miracle, il parvenait à prouver que The Alternative a de mauvaises intentions, il faudrait bien qu’il propose une autre alternative, sinon ça n’a aucun intérêt. Il n’est pas encore au point sur cette partie, malheureusement. “C’est difficile de se lancer dans une telle tâche tout seul, alors… J’ai besoin d’aide. Pour l’instant, c’est surtout à ça que je consacre mon temps. C’est dangereux et ça demande beaucoup de patience, mais on ne peut pas continuer de laisser faire Miller sans bouger. C’est impossible que ce type ait été réélu avec plus de cinquante pourcent des voix. Pas avec sa Milice qui terrorise tout le monde, avec la peur constante d’être exilé si tu n’es pas de son avis ou avec l’état de la Caste 3… Il doit y avoir un moyen de réunir des preuves de ce qui se passe, je dois juste trouver comment !”
Vanessa Harper

You know I'm no good Profil11

Âge : 29 Nationalité : Américaine avec des origines chinoises Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Serveuse You know I'm no good Famill10

You know I'm no good Famill10

$ : 1634
Avatar : Kiko Mizuhara
Crédits : Moi &
Messages : 30
Inscription : 08/12/2019


You know I'm no good Empty
Vanessa Harper
Membre • Personnage joué

https://perfectlife.forumactif.com/t282-l-arrive-de-vanessa-harper#1696
Membre • Personnage joué

Matthew &
Vanessa

You Know I'm no Good


Je le regarde baisser les yeux et se mordre la lèvre. Je sourie. J'ai donc raison ! Mais bon, ce n'était pas dur de deviner.
Partir... Je sais que c'est peut-être la chose que je devrai faire. Si c'est bien ce que je pense... Quoi que, je ne sais pas si c'est hors la loi de parler des défauts du gouvernement... J'eteins mon téléphone, je lui propose même de le prendre. Perdu pour perdu, autant aller jusqu'au bout non ? Mais d'un mouvement de la tête, il refuse. Je ne sais pas si je dois être soulagée ou pas ... Il a promis.... il m'a dit que je peux partir si j'ai envie... Je suis à la fois mal à l'aise et en confiance. Peut-être pas totalement ... Mais je reste.

Matt fini par me faire un cours d'histoire qui me fait comprendre ce qui se passe. Je ne me suis pas tenue au courant de tout cela, je le regrette. J'en ai même honte. Une fois son explication terminée, je prends la parole pour lui expliquer que je fermais les yeux sur ce qui se passait autour de moi, que je veux que ça change, qu'il me montre tout ce que je n'ai pas vue. Il finit par sourire et attrape la main que je lui tends. Je lui sourie, il est proche, très proche, mais j'aime bien. Il est assez proche pour que je puisse sentir son odeur, mais il s'écart rapidement. Mes yeux restent sur lui, mais il ne me regarde pas. Mon sourire reste affiché sur mon visage. Il ne le voit probablement pas, il s'excuse pour tout à l'heure. Il me parle d'être sur écoute par E.V.A, chose que je ne savais pas...

Mon sourire s'efface, je ne pensais que mon téléphone pourrait être à ce point contre nous. Mais je suis idiote, c'est évident que tout ce qui peut être utiliser pour écouter le sera. Mais c'est tout nouveau pour moi. "Il y en a peut-être beaucoup, mais tu as raison, Matt, on n'est jamais trop prudent. Mais ne t'excuse pas, c'est à moi de le faire. J'ai parlé trop vite dans un lieu bondé sans me rendre compte que ça pouvait être dangereux. Excuse-moi." je réponds à son sourire timide. Si tout ça est vrai, que Marvin à raison, que les présidentielles ont véritablement été truqué ... Il y a trop de choses pour ne pas que ce soit vrai et je ne pense pas tout savoir. Je regarde Matt. Je ne suis plus mal à l'aise, mais j'espère que tout ira bien. Matt me dit que ça fait un moment qu'il essaye d'ouvrir les yeux des gens. Même si, bizarrement, on dirait qu'il me pose une question. Il n'est pas sûr de lui ? Avec ce qui pourrait se passer si ça venait à se savoir, c'est compréhensible. Je ne l'interromps pas, je le laisse parler. Je sourie quand il a terminé.

"Tu n'es pas seul. Tu n'as vraiment pas réussi à convaincre quelqu'un d'autre ? Tu as pourtant de bonne raison, qui font mouche. Mais la peur est plus forte je pense... Pour trouver des preuves, il faudrait savoir ou chercher et je ne pense pas que E.V.A soit disposé à nous les données. Tu ne connais pas quelqu'un qui se débrouille bien en informatique ? Et puis... Tu as le même discourt que mon frère, pourquoi ne pas essayer avec lui ? On serait au moins trois... après, faudrait faire des recherches... " je me détourne pour réfléchir. Je passe les mains dans mes cheveux pour m'aider à réfléchir avant m'assoir par terre. "T'as vraiment pris des risques avec moi... Imagine que je sois une ultra conservateur ? Il faut que tu fasses plus attention à toi." Je replonge la tête dans mes mains, mon téléphone posé à côté de moi, au sol. Je cherche vraiment un moyen d'y arriver, de trouver des informations, mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de documentation sur les élections présidentielles si elles sont véritablement manipulées. "Je peux essayer d'aller regarder dans les document sur les élections, voir si il y a des incohérences, je poserais aussi des questions à Marvin, je me demande comment il à vu tout ça, ce qu'il sait de tout ça..." je regarde Matt avec un sourire. C'est séduisant, un homme voulant faire le bien comme lui. En plus d'être beau, il a bon coeur... C'est dommage qu'il ne veuille pas d'histoire sérieuse. Je pousse un soupire avant de lui demander : "Dis-moi, tu veux manger un truc ? Je t'invite. On pourra parler de tout ça devant un bon plat ou un verre ! Il suffit juste de faire attention à ce que l'on dit ..."


Pando
Matthew Sorringer

You know I'm no good Profil11

Âge : 26 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Etudiant en Sciences Politiques You know I'm no good Tumblr_py3e8uy5wJ1tx7ctgo3_400

War is peace.
Freedom is slavery.
Ignorance is strength.

$ : 1495
Avatar : Alberto Rosende
Crédits : Amantia (av)
Messages : 64
Inscription : 04/06/2020


You know I'm no good Empty
Matthew Sorringer
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t494-winston-smith-profil-du-prp
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

C’est un tel soulagement de constater que Vanessa ne le prend pas pour un fou. Elle aurait de quoi, honnêtement. Il agit comme un parano et il le sait, il n’a même aucun mal à le dire à la jeune femme, mais ça lui fait du bien de l’entendre confirmer qu’il fait ce qu’il faut en prenant autant de précautions. Il est beaucoup plus calme quand il lui explique donc ce à quoi il consacre sa vie en dehors de ses heures de cours. Quels faits lui semblent improbables dans la vie qu’ils mènent tous actuellement. Peut-être que Vanessa n’a jamais pris le temps de regarder vraiment autour d’elle avant aujourd’hui, mais l’instinct de Matt lui dit qu’elle est sur la bonne voie pour ouvrir les yeux si grand que plus aucun détail ne lui échappera. “Bien sûr, je ne suis pas tout seul dans cette affaire,” la rassure-t-il quand Vanessa s’étonne qu’il n’ait jamais réussi à convaincre quelqu’un d’autre. “En fait, entre les soutiens et les membres officiels et les membres actifs, je dirais que j’ai un vrai petit groupe derrière moi. C’est juste… Frustrant qu’on soit si peu à être prêt à se salir les mains pour prouver quelque chose qui est tellement évident…” Et Dieu sait qu’avec The Alternative et DoubleThink aux commandes, c’est une tâche herculéenne que de se faire entendre quand on ne suit pas la version officielle. Pour l’instant, Matt parvient à maintenir quelques réseaux d’informations qui passent sous les radars du gouvernement, mais il sait bien que si on le laisse tranquille, c’est surtout que personne au Capitole ne prend le PRP pour une menace sérieuse. Ils ne sont que de pauvres gamins qui hurlent et qu’on peut ignorer sans mal en se bouchant les oreilles, voire même dont on peut se moquer avec toute la condescendance du monde, sans pour autant les empêcher de parler. Tout pouvoir a besoin d’une opposition, on n’a pas de héros sans un ennemi, aussi ridicule soit-il.

Il se mord la lèvre pour cacher un sourire quand la jeune femme lui demande s’il ne connaît pas quelqu’un qui se débrouille en informatique. Si elle savait… Malheureusement, même comme ça, Matt a du mal à venir à bout des sécurités des serveurs officiels. “Il me faudrait un véritable expert. On a déjà essayé d’entrer dans les serveurs officiels, mais c’est quasiment impossible et à la moindre erreur, on risque de se faire repérer et exiler plus vite que notre ombre… Il nous faut quelqu’un de l’intérieur. C’est la seule solution pour entrer sans se faire chopper.” Il y pense presque jour et nuit depuis un petit moment et c’est la meilleure façon qu’il ait trouvé pour obtenir satisfaction : convaincre quelqu’un qui a déjà l’autorisation de fouiller. Au moins, personne ne verra rien comme ça et ils pourront sortir toutes les données qu’ils voudront sans que ça ne déclenche aucune alarme. Malheureusement, comme le souligne Vanessa, c’est déjà un gros risque qu’il prend en s’adressant à une parfaite inconnue qui n’a aucun lien particulier avec les hautes sphères du pouvoir. Ce serait du suicide d’essayer de trouver quelqu’un du gouvernement ou de DoubleThink et d’espérer que son petit laïus réussisse à le convaincre.

Quant à l’offre de Vanessa de faire appel à Marvin… Matt n’est pas sûr que ça change grand chose, mais l’idée l’excite clairement. Comploter avec son prof de littérature, c’est trop cool, non ? Ca lui fait penser à un vieux film qu’il a vu une fois, où un prof forme un genre de cercle avec des élèves et éveille leurs esprits. Il se souvient de la scène où des élèves montent sur des tables et disent un truc comme “oh capitaine, mon capitaine !”. Trop, trop cool. Il sourit comme si elle venait de lui proposer de lui offrir un million de dollars. “Ok, allons manger un truc, je meurs de faim !” répond-t-il, décidé à garder le sujet Marvin pour leur petit tête-à-tête en public. Après tout, la soeur et l’élève de Marvin ont bien le droit de parler de lui dans un lieu public sans que ça ne semble bizarre. “Qu’est-ce qui te fait envie ? Je pourrais avaler n’importe quoi ! Et on pourra parler un peu de ton frère, je veux tout savoir sur lui, tout !” Il lui offre sa main pour l’aider à se relever, prêt à lui rendre sa marque de confiance en la suivant où elle voudra aller.
Vanessa Harper

You know I'm no good Profil11

Âge : 29 Nationalité : Américaine avec des origines chinoises Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Serveuse You know I'm no good Famill10

You know I'm no good Famill10

$ : 1634
Avatar : Kiko Mizuhara
Crédits : Moi &
Messages : 30
Inscription : 08/12/2019


You know I'm no good Empty
Vanessa Harper
Membre • Personnage joué

https://perfectlife.forumactif.com/t282-l-arrive-de-vanessa-harper#1696
Membre • Personnage joué

Matthew &
Vanessa

You Know I'm no Good


C'est quand il me dit qu'il n'est pas tout seul, que je me demande ce que je pourrais apporter, lui apporter. Mais peut-être que le simple fait de savoir que le gouvernement n'est plus très enclin à vraiment aider ses citoyens est déjà un premier pas ? Si je dois savoir tout ça, je veux aider. Même si je ne sais pas vraiment comment. "Tu as aussi mon soutiens, tant que c'est pour la bonne cause." dis-je d'une voix neutre. "Je ne sais juste pas comment je pourrais aider, je n'ai pas vraiment de compétence particulière... Sauf si tu me demandes de faire un café dégueulasse..." je souris tristement à ma blague un peu nulle. Je le vois se mordre la lèvre quand je lui demande si il ne connaît pas quelqu'un calé en informatique. "C'est vrai que vu comme ça... C'est ... démoralisant. Je comprends pourquoi tu cherches du monde, peut-être qu'avec un peu de chance, tu pourras tomber sur LE Mozart de l'informatique ! Mais c'est vrai que, se faire exiler... ça refroidirait pas mal de monde." j'en savais quelque chose... "Je suis d'accord, c'est la seule solution, la moins risquée, la plus rapide et plus discrète."
Je lui ai proposé d'essayer avec mon frère. Je suis presque sûr que Marvin voudra bien se joindre à nous. À moins qu'il n'aime pas être mêlé à tout ça.... Ce qui n'est pas impossible, il faut se le dire. Je lui proposant d'aller manger, ne voulant pas qu'il parte comme ça.

Il est d'accord, je fais mon plus beau sourire en le regardant. Il me demande ce que j'ai envie de manger. Je ne sais pas quoi manger, je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrait me faire plaisir si ce n'est resté un peu plus longtemps avec lui. Il veut tout savoir de mon frère ? Pourquoi pas ! "Je te dirais tout ce que je peux, mais promet moi de ne rien lui dire. Je ne suis pas sûr d'avoir le droit de tout dire !" je sourie en regardant sa main "Mais je veux aussi que tu me parles un peu plus de toi en échange !". Je glisse doucement ma main dans la sienne. Il a les mains douces. Je serre un peu avant de me relever. "Merci" dis-je revenue proche de lui. Je sens son souffle sur moi. Il est plus grand que moi. Je suis un peu gênée d'être aussi proche de lui. J'ai le coeur du batte plus rapidement. "Je connais un petit restaurant très charmant" dis-je avec un petit sourire en levant les yeux vers lui. "Viens" dis-je simplement. Je l'entraine avec moi, lui tenant toujours la main."Qu'est-ce que je peux te dire sur mon frère..." je perds un peu mon sourire et de mon entrain. "Il n'a pas bien supporté d'exile de notre mère, quand j'y réfléchie, je pense que c'est depuis ce moment qu'on c'est un peu éloigné. J'en voulais à notre mère, lui à notre gouvernement. Notre père a réussi à me faire voir comme lui, à me mettre des oeillères. Il n'a pas réussi avec Marvin. Mais j'étais plus jeune." je lâche doucement la main de Matt, sentant que ça pouvait être un peu gênant. "Il fume. Pas mal d'ailleurs, ce qui me fais un peu peur d'ailleurs, mais je ne veux pas être la petite soeur chiante qui le lui répète tout le temps. Marvin est un grand frère vraiment génial. Je sais que c'est dur pour lui de venir manger à la maison." Je me tourne vers Matt. "Il vient chaque semaine, manger avec notre père et moi, même si ça fait un moment-là, que je ne l'ai pas vu d'ailleurs"

J'ai continuée de marcher, guidant Matt dans les rues, à parler de mon frère. Je n'ai pas vraiment le temps à Matt d'intervenir et c'est en arrivant dans la rue du restaurant que j'aime bien que je me rends compte que ça fait presque 25 minutes que je parles.... "Désolée de parler autant... Je sais que tu voulais parler de Marvin mais bon ..." Je m'arrête devant une porte, en m'interrompant.
Un écriteau est placardée de travers sur la porte d'un restaurant à la peinture un peu écaillée. "Fermeture définitive"
"Bah merde... Je sais que ça fait un moment que je n'y suis pas venue, mais quand même ! Oh C'est con !" Je me retourne vers Matt en faisant une moue de petite fille. "C'est dommage, je voulais te faire goûter leurs hamburger végétarien !"
Je passe une mèche de cheveux derrière mon oreille en regardant un point vide dans la rue. Je suis en pleine réflexion, les yeux perdu dans le vague sans vraiment voir ce que je regardais. "Viens, j'ai autre chose tout près !" Je lui attrape la main et nous voilà repartie. "Comme je te l'ai dit, on sait ce que ça fait d'avoir une personne de la famille qui s'est fait exiler. Notre mère est morte de cet exile. Honnêtement je ne sais même pas si c'est vrai." Je reste silencieuse quelque seconde avant de lui demander "Tu connais quelqu'un qui y a déjà été confronté ?" Je le conduis dans une rue très proche de celle ou nous étions, la façade est assez sombre, il n'y a pas de carte devant le restaurant pour présenter les menus. J'ouvre la porte et laisse entrer Matt avant de me retourner. La salle n'est pas très remplie, la décoration n'est assez sobre, bien que sombre. Trois des murs sont noirs le dernier est laissé blanc derrnière le comptoir ou des gens attendent pour commander. Les lustres sont ronds, noir à l'extérieur, doré à l'intériere. Aussitôt, un homme barbu aux pommettes assez hautes nous regarde et sourit. "Vanessa !" dit-il d'une voix étonnamment douce. "Comment ça va ?! Tu veux une table ? Choisi ! Tiens" dit-il en me tendant deux cartes. "Je vais très bien Marcus, merci et toi ? Et ta femme, ça va mieux ?" Il perd un peu de son sourir, mais me dit sur le même ton "Je vais bien merci ! Elle va plutôt bien, elle n'est pas encore sortie d'affaire, mais ça devrait aller !" Je lui sourie pour le rassurer "Tout ira bien tu verras, je suis sûr qu'elle ira mieux !" Il me fait un clin d'oeil avec un sourire avant de revenir à ses autres clients.
Je montre à Matt une table assez tranquille. Les tables sont entourées de petites palissades pour plus d'intimité. Je l'installe sur la banquette noire. "J'espère que ça va te plaire, ils font des pizza ici, j'en raffole !"


Pando
Matthew Sorringer

You know I'm no good Profil11

Âge : 26 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Etudiant en Sciences Politiques You know I'm no good Tumblr_py3e8uy5wJ1tx7ctgo3_400

War is peace.
Freedom is slavery.
Ignorance is strength.

$ : 1495
Avatar : Alberto Rosende
Crédits : Amantia (av)
Messages : 64
Inscription : 04/06/2020


You know I'm no good Empty
Matthew Sorringer
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t494-winston-smith-profil-du-prp
Until they become conscious they will never rebel • Administrateur

Matt aime vraiment bien cette fille. Peut-être parce que ça fait un moment que quelqu’un ne l’a pas écouté avec autant de passion parler de ses grands rêves d’un monde meilleur. Ça fait du bien d’être en compagnie de quelqu’un qui croit en lui et qui ne soit pas Alba. Il adore Alba, c’est sa meilleure amie, sa famille. Seulement, ils font ça tous les deux depuis le départ, parler avec elle, c’est un peu comme se parler à lui-même. Il sait qu’elle est convaincue et qu’elle pense comme lui. Vanessa, c’est le monde extérieur et ça marche, pour son plus grand plaisir. Et quand elle lui propose de démarcher son frère, il ressemble à un gosse devant le sapin un matin de Noël. Il l’aide à se relever et la suit, un grand sourire aux lèvres. “Promis, je ne lui dirais rien ! Et tu peux me poser toutes les questions que tu veux, je n’ai rien à cacher.” assure-t-il, heureux de ce petit projet, de toute cette journée qui se passe beaucoup mieux qu’il ne l’espérait.

Il n’est pas déçu non plus, alors qu’ils vont vers le restaurant que la jeune femme veut lui montrer. C’est assez évident que Vanessa adore son frère, à la façon dont elle en parle, on peut largement voir combien elle l’admire. Matt, quant à lui… Il se sent un peu bizarre, en fait. Ça lui fait drôle de savoir des choses aussi personnelles sur quelqu’un qu’il n’a jamais imaginé comme un être humain ? C’est son professeur et il adore suivre ses cours, la preuve la littérature n’est clairement pas une matière essentielle dans sa filière. Seulement là, le professeur Harper n’est plus cette entité passionnante, mais un homme avec ses failles et ses blessures et il n’était pas préparé à ça. Au point qu’il sursaute légèrement quand Vanessa attire son attention sur le fait qu’elle vient de parler non-stop toute la route et que le restaurant est fermé. “Oh.” lâche-t-il en replaçant ses lunettes sur l’arrête de son nez. “On trouvera autre chose.” assure-t-il alors qu’ils se remettent en marche.

“Je suis désolé pour ta mère.” souffle-t-il ensuite, un peu plus timide. “Je n’ai jamais connu personne qui a été exilé, non… Mais ma famille et moi, on a vécu longtemps dehors. Je suis né dans un immeuble insalubre sur la côte du Maine, c’est à des kilomètres d’ici.” Il n’aime pas tellement parler de ce passé dont il ne se rappelle même presque rien, mais qui le ramène inlassablement aux premières années difficiles qu’il a passé dans cette ville. Il ne le fait pas parce que Vanessa a partagé quelque chose de personnel avec lui, cela dit, mais parce qu’il a envie de lui rendre un peu d’espoir, peut-être. De la rassurer. “C’est une vie difficile. On ne s’en rend pas compte quand on est à D.C, mais dehors il n’y a vraiment plus rien. Juste des ruines. Il faut se battre pour se nourrir, pour dormir au chaud… Pour survivre. Mais c’est possible, j’en suis la preuve vivante ! On était une bonne douzaine dans mon groupe. Plusieurs enfants sont nés pendant toutes ces années qu’on a passé dehors et on a réussi. Si un bébé dans mon genre a pu s’en sortir, ta mère peut l’avoir fait aussi !” C’est peut-être injuste de sa part de lui laisser croire une telle chose. Elle dit que sa mère est morte et elle doit savoir de quoi elle parle, non ? “Comment tu as su qu’elle était… Qu’elle est décédée ?” demande-t-il d’une petite voix.

Il est presque soulagé quand ils arrivent devant un autre bâtiment qui n’a rien de très invitant, mais dans lequel la jeune femme entre sans la moindre hésitation. Et puisqu’elle semble si sûre d’elle, il la suit sans chercher plus loin, légèrement dépassé une fois à l’intérieur. Certes, il y a des clients, mais surtout cet homme - le patron, sans doute - qui semble bien connaître Vanessa et qui l’accapare un moment, tandis que Matt reste en retrait. Jusqu’à ce qu’ils soient installés à une table un peu à l’écart. “Ça m’a l’air génial !” lâche-t-il dans un grand sourire. “Je vois que t’es une habituée ! Est-ce que… Enfin, je sais que tu es de Caste 2 et je ne doute pas une seule seconde que tu sois une femme charmante avec tout le monde, mais ce genre d’endroit, c’est plus un coin où traînent les C3. Comment ça se fait que tu connaisses si bien ce type ? Cet endroit tout court ?” Elle est assez surprenante, cette Vanessa. Et ça lui plait bien, à vrai dire. Pas seulement pour le PRP, même s’il est ravi de l’avoir convaincu, mais aussi parce qu’il sent qu’ils peuvent vraiment devenir de très bons amis.



You know I'm no good Empty
Contenu sponsorisé



You know I'm no good
Page 1 sur 1 • 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum