Accueil Citoyens Barème PdC Connexion Inscription


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Little do you know || Jules 
James A. Garrison

Sous surveillance

Âge : 31 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Divorcé, en couple avec Marvin Harper Métier : Ingénieur informaticien système & réseaux au Ministère de l'Intérieur. Little do you know || Jules Tumblr_olh3a1TxfE1uuhu51o6_r2_500

Holy Father, judge my sins I'm not afraid of what they will bring I'm not the boy that you thought you wanted I love him

Little do you know || Jules Garris10

Ohana means family. Family means nobody gets left behind or forgotten.


Little do you know || Jules Tumblr_olwsg4IyCZ1r4m60qo3_r1_500

$ : 1905
Avatar : Matthew Daddario
Crédits : (av) chaussette (sign) Rainbow D.Ashe
Messages : 469
Inscription : 29/07/2019


Little do you know || Jules Empty
James A. Garrison
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t347-james-a-garrison-o-pn#2214
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

Il a attendu des mois, des années en fait. Des années de mensonges, de souffrance. Juste le temps qu’il faut pour que la peur devienne comme une seconde nature, sans arrêt tapie dans l’ombre, prête à surgir pour l’empêcher de parler. Il ne la laissera pas faire, cette fois. Il l’a dit à Jessie et son petit frère l’a très bien pris. Il l’a dit à Jayden et ils sont toujours amis. Il l’a dit à Eden… Eden est une autre histoire, James ne sait toujours pas si elle a disparu parce qu’elle ne voulait plus rien avoir à faire avec lui ou s’il y a une autre raison. Il se concentre sur le fait que, quand ils en ont parlé pour la première fois, la jeune femme l’a soutenu comme on l’avait rarement fait avant. Il ne reste plus que deux personnes à qui James doit désormais révéler son secret : sa soeur et sa mère. En parler à cette dernière est ce qui l’inquiète le plus, sachant comment elle a réagi au style de vie de Jessie. Julianna, quant à elle… Elle est toujours amie avec Victoria Miller même après que celle-ci ait envisagé d’épouser une femme, pas vrai ? Et les choses semblent aller mieux avec Jessie… Même s’il est mort de peur, James n’a pas le choix de toute façon, il doit lui dire. Parce qu’il y a Marvin. Marvin à qui il ment chaque jour depuis des mois, alors qu’il est certain, vraiment certain, d’être complètement fou amoureux de lui. S’il veut que ça marche entre eux, ses proches doivent savoir.

Alors, James est assis là, sur un banc dans les Jardins d’Alexandria, son pied battant nerveusement contre l’herbe, à attendre sa soeur à qui il a proposé une petite balade pour dégourdir les jambes de Cameron. Il regarde l’heure sur l’écran de son smartphone presque toutes les secondes jusqu’à ce qu’enfin, un petit garçon surexcité ne lui saute dessus. Il enlace son neveu, le serre fort contre lui comme s’il craignait que ce soit la dernière fois. Peut-être bien que ce sera le cas, après tout. Peut-être que Julianna ne voudra plus jamais le laisser approcher de son fils quand elle saura… Cette idée lui donne un frisson qu’il essaye de cacher en serrant encore un peu Cameron dans ses bras. Le temps que Julianna les rejoigne, James se lève et repose le petit garçon sur le sol. Il force un sourire aussi peu crispé que possible, ce qui n’est pas un franc succès et embrasse sa soeur sur la joue sans oser prononcer le moindre mot pour la saluer. “Hey, Cameron !” appelle-t-il doucement en évitant rapidement le regard de sa soeur, “tu veux aller jouer un peu avec les autres pendant que je parle avec Maman ?” demande-t-il en désignant le petit terrain de jeu à quelques pas de là.

Quand ils sont entre adultes, James retrouve sa place sur le banc et invite sa soeur à s’installer près de lui. Sa main se referme sur l’avant-bras de la jeune femme, sans violence, mais comme s’il cherchait à s’assurer qu’elle est bien là, bien réelle. “Tu vas bien ? Vous allez bien tous les deux ?” demande-t-il, sans trop savoir s’il cherche à gagner du temps ou à s’assurer qu’il n’y ait pas de problème plus urgent que son coming-out à gérer. Peut-être qu’il a besoin d’une excuse pour repousser encore un peu le moment ou décider que ce n’est pas une bonne idée. Il est nerveux en tout cas et s’il aimerait croire que ça ne se voit pas, Julianna le connaît trop bien pour ne pas repérer les indices, la façon dont il est tendu, son tic de jouer avec l’alliance qu’il devrait probablement retirer un de ces jours, sa mâchoire serrée… “Jules, écoute… Il y a un truc dont je voudrais te parler et… je ne sais pas trop comment m’y prendre. Est-ce que tu peux me promettre de ne pas le dire à Maman ? Je lui en parlerai je te le jure, bientôt, mais j’ai besoin de le faire moi-même.” lâche-t-il, sans respirer ou presque. Mieux vaut que ça sorte d’un seul coup, ça reste le plus facile.


( Pando )
Julianna S. Garrison

Little do you know || Jules Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Veuve, 1 fils de 8 ans Métier : Ingénieure en hydraulique Lovin' my family

Cameron ♡

$ : 1633
Avatar : Zooey Deschanel
Crédits : Avatar par Fleurdeneige
Messages : 136
Inscription : 06/01/2020


Little do you know || Jules Empty
Julianna S. Garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

https://perfectlife.forumactif.com/t356-julianna-sophia-garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

little do you know
L'appel de James avait été à la fois surprenant et pourtant si attendu. Julianna avait eu le temps de naviguer, depuis l'annonce de sa future séparation avec Eden, des mois plus tôt. Elle ne s'était pas attendue à ce que les choses tournent ainsi, avec sa belle-sœur disparaissant et brisant toutes ses promesses - dont celles de soutenir James malgré tout, malgré son homosexualité et malgré leur séparation.

La nouvelle avait été dure à avaler, parce qu'elle contredisait tant de valeurs familiales et religieuses. Ça avait été compliqué pour Julianna d'accepter la nouvelle, et d'oublier que son frère était un pêcheur. C'était déstabilisant, venant de lui qui avait toujours été aussi doué qu'elle pour obéir à leurs parents et aux grandes attentes qu'ils avaient pour eux. Jessie avait toujours été un rebelle, et c'était peu étonnant qu'il s'affranchisse aussi de cette règle encrée chez les Garrison depuis l'enfance. Mais James... James respectait les règles. Toujours, au point d'avoir du mal à voir au-delà et de nouer des relations avec qui que ce soit en dehors de leur famille.

Mais en voyant Cameron et James s'étreindre sur ce petit banc surplombant les jeux pour enfants, elle se surprit à espérer que son frère ait demandé à la voir pour autre chose. Pour passer du temps avec son neveu, pour profiter d'un moment en famille, lui qui n'avait plus de nouvelles de sa femme. Si on pouvait repousser cette discussion encore quelques mois, qu'elle puisse oublier encore un peu que son frère s'éloignait du chemin vers le paradis...

Son espoir se tut bien vite quand James envoya son neveu jouer. Cameron leur adressa un regard inquisiteur, avant de se laisser aller à s'amuser, s'infiltrant bien vite dans un petit groupe déjà en place. Il faisait partie des enfants les plus vieux du petit groupe, mais il semblait s'y complaire, et Julianna repensa avec une pointe de nostalgie à ses nombreuses demandes d'un petit frère ou d'une petite sœur - une question qui avait disparu avec John, et si elle avait détesté devoir dire non à son fils, elle aurait aimé pouvoir le voir encore si heureux et insouciant.

« On va mieux ? Bien est encore loin, mais disons qu'on trouve notre nouveau rythme » répondit-elle à la question de son frère.

Elle caressa doucement la main de James, se battant pour garder un visage détendu. Elle détestait parler de son veuvage, mais elle s'était aussi promis de ne pas mentir à sa famille par rapport à tout ce qu'elle pouvait ressentir. Ne pas leur cacher des choses, pour qu'ils puissent l'accompagner et l'aider à retrouver le sourire. Mais elle allait vraiment mieux. Son mari lui manquait terriblement, mais elle n'avait d'autres choix que d'avancer.

« Et toi ? Je sais ce que c'est que de perdre son compagnon et je suis désolée que tu aies à le vivre aussi... »

Au moins Julianna savait que son mari ne reviendrait pas. James devait faire face à l'inquiétude, ne sachant pas ce qui était arrivé à Eden. Pour ce qu'ils en savaient, elle pouvait tout aussi bien être partie de son propre chef, heureuse et libre, comme elle aurait pu souffrir ou pire. Personne n'en savait rien et cette incertitude devait être terrifiante pour son cher cadet, si sensible sous son armure d'impassibilité.

James semblait ne pas avoir encore pris la mesure de la disparition de sa femme, si Julianna en jugeait par la façon dont il jouait nerveusement avec son alliance. Elle-même avait mis des semaines avant d'oser la retirer - et elle la portait toujours à son cou, sur une simple chaîne d'argent offerte par son mari lors de leurs fiançailles. James était tendu, fatigué, et elle se demanda depuis combien de temps il n'avait pas profité d'une vraie nuit de sommeil.

« Je te promets de ne rien dire, à qui que ce soit » dit-elle doucement, légèrement incertaine. « Quoi que ce soit, c'est à toi de le partager avec maman. »

Elle se doutait, bien sûr, de ce que son frère allait lui dire. Elle l'avait vu venir depuis un moment, n'osant pas le convoquer elle-même pour crever cet abcès qui grandissait entre eux. Elle ne savait pourtant toujours pas comment elle allait réagir. Doucement, elle se rapprocha un peu de lui, glissant sous le bras de son frère et posant sa joue sur l'épaule de l'homme, lui montrant silencieusement un soutien qu'elle n'était même pas sûre de garder après "l'annonce".

Mais il restait son frère... Ce petit être toujours plein d'incertitudes et d'angoisses, lourd à la suivre partout à l'adolescence, mais qu'elle avait toujours détesté voir si anxieux et si mal à l'aise. Elle avait toujours rêvé de pouvoir l'aider à surmonter tout ça et à se sentir confiant et sûr de lui. Peut-être qu'elle n'avait jamais été la personne capable de l'aider à s'en sortir. Peut-être que ce serait un éventuel beau-frère - était-il déjà entré dans la vie de James ? - qui serait capable d'aider son cadet.

☾ anesidora
James A. Garrison

Sous surveillance

Âge : 31 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Divorcé, en couple avec Marvin Harper Métier : Ingénieur informaticien système & réseaux au Ministère de l'Intérieur. Little do you know || Jules Tumblr_olh3a1TxfE1uuhu51o6_r2_500

Holy Father, judge my sins I'm not afraid of what they will bring I'm not the boy that you thought you wanted I love him

Little do you know || Jules Garris10

Ohana means family. Family means nobody gets left behind or forgotten.


Little do you know || Jules Tumblr_olwsg4IyCZ1r4m60qo3_r1_500

$ : 1905
Avatar : Matthew Daddario
Crédits : (av) chaussette (sign) Rainbow D.Ashe
Messages : 469
Inscription : 29/07/2019


Little do you know || Jules Empty
James A. Garrison
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t347-james-a-garrison-o-pn#2214
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

Du coin de l’oeil, James observe sa soeur comme il peut, sans se montrer trop intrusif. Peut-être que le moment est mal choisi pour lui faire cette annonce. Il sait ce que ça fait, de perdre son conjoint, mais contrairement à lui, Julianna aimait réellement son mari… Elle souffre encore et il n’ose pas imaginer à quel point. Il n’a pas envie de lui rajouter un poids sur les épaules, mais plus il attend, plus il a l’impression qu’il ne pourra jamais lui dire la vérité. Et ce serait pire, non, si elle le découvrait trop tardivement ? “Je vais bien.” souffle-t-il, un peu ailleurs, alors que sa soeur lui retourne la question. “Eden me manque, mais… on était seulement amis, ce n’est pas si terrible.” ajoute-t-il, dans l’espoir de minimiser la peine qu’il peut ressentir à ce sujet. Ce n’est pas l’important aujourd’hui. Qu’importe ce qu’il ressente au sujet de son épouse - et Dieu sait que c’est douloureux - il se sent beaucoup trop hypocrite de se plaindre de sa disparition alors qu’il sortait déjà avec quelqu’un d’autre avant qu’elle parte.

Et puis, il ne veut pas s’attarder. Il ne veut pas se donner d’excuse pour repousser un jour de plus l’aveu qu’il doit faire à sa soeur. Elle doit savoir. Lui aussi. C’est difficile, même s’il commence à avoir l’habitude de faire son coming-out. C’est presque amusant, de réaliser comme la situation semble de plus en plus compliquée à chaque fois. Probablement parce qu’il a commencé par le plus facile et a gardé les deux personnes dont l’opinion lui importe le plus pour la fin. S’il survit à Julianna, il faudra encore en parler à Elizabeth et ça… James n’est pas encore prêt pour cette conversation, raison pour laquelle il supplie sa soeur de lui promettre de le laisser le faire. Quand il le pourra. Quand il saura si Julianna l’aime toujours. Elle lui semble un peu tendue, mal à l’aise, il a du mal à lire les émotions des autres, mais il connaît bien sa soeur et elle n’est pas comme d’habitude. Il passe malgré tout son bras autour des épaules de la jeune femme et profite brièvement de cette étreinte qui pourrait bien être la dernière. Il n’a pas encore la force de lui dire en la regardant droit dans les yeux, alors son visage reste sagement posé sur la tête de Jules quand il se décide enfin à parler. “Je crois… Non, je sais, je…” Il a réussi à le dire plusieurs fois : je suis gay. C’est presque devenu simple, normal. Pas aujourd’hui.

“J’ai rencontré quelqu’un.” lâche-t-il au lieu d’aller droit au but. Ça lui semble plus simple comme ça, même si c’est loin de correspondre à la réalité, même s’il n’a pas envie qu’on accuse Marvin de l’avoir détourné du droit chemin. Le seul impact de Marvin, dans toute cette histoire, c’est qu’il lui a donné le courage de dire la vérité, rien de plus. “C’est une personne incroyable et, je ne lui ai rien dit pour l’instant, mais je crois que je suis amoureux…” Ils y arrivent, tellement lentement, mais ils approchent du point central. Après une grande inspiration, James se force à se détacher un peu de sa soeur pour la regarder. Il a du mal à soutenir son regard réellement, mais ses yeux sont au moins posés sur son visage. “C’est un homme.” dit-il, très vite, comme s’il arrachait un pansement. “Je sais que c’est mal,” reprend-t-il encore plus vite, pour ne pas laisser le temps à Julianna de lui faire la morale. “Je sais que je ne devrais pas, je… Je me suis battu, je te promets. J’ai fait tout ce que le prêtre m’a demandé, j’ai tout essayé pendant toutes ces années, mais ça n’a rien changé.” Des larmes remplissent ses yeux, mais elles ne coulent pas encore. Son regard est suppliant et, sans qu’il ne réalise vraiment, il a pris les mains de sa soeur dans les siennes. “Pardonne-moi, s’il te plaît.” demande-t-il avant de lui laisser enfin le temps d’en placer une. C’est dit, au moins. Il est mort de peur, mais se sent un tout petit peu plus léger malgré tout.



( Pando )
Julianna S. Garrison

Little do you know || Jules Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Veuve, 1 fils de 8 ans Métier : Ingénieure en hydraulique Lovin' my family

Cameron ♡

$ : 1633
Avatar : Zooey Deschanel
Crédits : Avatar par Fleurdeneige
Messages : 136
Inscription : 06/01/2020


Little do you know || Jules Empty
Julianna S. Garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

https://perfectlife.forumactif.com/t356-julianna-sophia-garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

little do you know
James semblait être torturé, son visage crispé et tout son corps tendu. Julianna avait beau savoir qu'elle n'était pas un monstre, elle comprenait parfaitement que son frère puisse craindre de lui révéler cette partie la plus secrète de lui-même. Quelque chose qu'il devait certainement cacher à tout le monde, y compris à lui, sauf depuis quelques mois. Ce qui l'attristait énormément, en tant que grande sœur. Elle aurait aimé pouvoir être plus présente pour lui.

« Hey, ça reste dur quand même de perdre quelqu'un avec qui on partageait tant. Même si vous n'étiez qu'amis, vous habitiez ensemble, vous partagiez vos vies. Elle doit te manquer énormément » dit-elle, essayant de le soutenir de son mieux.

Elle avait la chance d'avoir Cameron, et de ne pas avoir à vivre dans un appartement vide, avec plein de questions en tête. Leurs situations étaient différentes, et si Julianna savait son mari mort, James ne savait même pas où était celle qui promettait d'être son amie.

Elle refusait aussi que James ne sous-estime sa douleur. Il avait le droit d'être triste et de craquer, même si elle voyait bien combien il essayait de tenir et de ne pas montrer à quel point il était affecté par la situation. Encore qu'il ne devait pas y avoir que la disparition d'Eden pour le faire se tendre ainsi. Elle voyait bien combien il luttait pour parler, pour se délivrer de cette vérité qu'elle avait deviné et sur laquelle elle avait essayé de travailler.

Julianna resta silencieuse alors que James posait son bras sur ses épaules, comme s'il tentait un dernier câlin avant qu'elle ne le repousse définitivement. Elle se blottit pourtant contre lui, le laissant se reprendre et essayer d'organiser ses pensées. C'était à lui de parler, et elle ne pouvait rien faire d'autre, à part se montrer présente et le laisser gérer à son rythme.

Les mots la surprirent tout de même. Elle ne s'attendait pas à ce que James commence ainsi. C'était même étonnant qu'il ait réellement rencontré quelqu'un - pas qu'il soit horrible, mais son frère n'était pas très à l'aise en société et elle l'imaginait mal venir draguer volontairement un autre être humain, et encore moins un homme.

Elle le laissa se redresser, leurs regards plongeant l'un dans l'autre. Elle voyait bien combien il était perdu et apeuré. Un vrai animal blessé, s'attendant à recevoir un nouveau coup. Elle se rendit compte de combien c'était courageux de sa part, de s'ouvrir ainsi à elle alors qu'il détestait parler de lui et dévoiler ses faiblesses. Jessie avait le courage de supporter les insultes et l'exil loin de la famille, mais elle savait que James ne supporterait jamais de les perdre. Et pourtant, il osait quand même leur dire la vérité sur lui-même, plutôt que de rester dans le placard.

« James... » ne put-elle que murmurer, le cœur brisé par l'expression perdue de son frère.

Elle retira doucement ses mains de celles de James, pour venir les poser doucement sur son visage. Il avait l'air en morceaux, terrifié par ce qu'elle allait dire. Et pourtant, elle prenait son temps, cherchant à trouver les bons mots pour exprimer ce qu'elle ressentait, sans le blesser encore plus.

« Honnêtement, je commençais à m'en douter » reprit-elle, sans dire que Eden lui avait déjà tout dit. « Et... Et j'ai travaillé là-dessus. J'en ai parlé avec Victoria. »

Est-ce que James voulait vraiment entendre tout ça ? Il ne voulait certainement pas savoir d'où elle venait - ils avaient grandi ensemble, et entendu les mêmes discours de la part de leurs parents. Il voulait juste savoir où elle en était actuellement, et ce qu'elle pensait de lui.

« J'ai peur pour toi, et que suivre cette voie t'éloigne du paradis. Mais tu restes mon frère. Tu es ma famille et je t'aime. Ça, ça changera pas, je te le promets. »

Doucement, Julianna vint embrasser son front, avant de l'enlacer et de le serrer contre elle. Elle détestait savoir qu'il allait sans doute aller en enfer pour aimer les mauvaises personnes. Mais est-ce que pour autant, elle était obligée de le repousser ? Elle en était tout bonnement incapable... Parce qu'il restait ce type socialement handicapé, mais qui faisait des miracles pour Cameron. Il continuait de la soutenir depuis son veuvage, l'aidant à trouver du temps pour elle.

« Je serai toujours là pour toi, Jamie. Et je sais que j'ai pas toujours été la meilleure des sœurs, mais je t'aime. Et tu ne devrais pas avoir à t'excuser d'être qui tu es. »

Elle le serra un peu plus fort, pleurant doucement contre son épaule. Elle ne pouvait pas résister à la tristesse de son frère, détestant voir son air perdu, et sa résignation à l'idée qu'elle ne lui dise rien et se contente de partir avec Cameron. Elle voulait juste le rassurer un peu...

☾ anesidora
James A. Garrison

Sous surveillance

Âge : 31 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Divorcé, en couple avec Marvin Harper Métier : Ingénieur informaticien système & réseaux au Ministère de l'Intérieur. Little do you know || Jules Tumblr_olh3a1TxfE1uuhu51o6_r2_500

Holy Father, judge my sins I'm not afraid of what they will bring I'm not the boy that you thought you wanted I love him

Little do you know || Jules Garris10

Ohana means family. Family means nobody gets left behind or forgotten.


Little do you know || Jules Tumblr_olwsg4IyCZ1r4m60qo3_r1_500

$ : 1905
Avatar : Matthew Daddario
Crédits : (av) chaussette (sign) Rainbow D.Ashe
Messages : 469
Inscription : 29/07/2019


Little do you know || Jules Empty
James A. Garrison
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t347-james-a-garrison-o-pn#2214
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

Chaque seconde qui passe entre le moment où James a terminé de faire son aveu et celui où sa soeur prononce son nom est une torture indescriptible. Par il ne sait quel miracle, James parvient malgré tout à ne pas fondre en larmes complètement. Il sent bien les larmes qui débordent de ses yeux, mais il n’y a pas de sanglots, il reste digne d’une certaine façon, même quand la jeune femme s’extirpe de son emprise. Même s’il est persuadé que le moment qu’il redoute le plus depuis quinze ans est enfin là. Pourquoi Julianna voudrait soudainement échapper à un contact physique si ce n’est parce qu’il la dégoûte ? Il serre les mains sur ses propres genoux, baisse les yeux pour ne pas lui montrer trop ouvertement la douleur sur son visage et doit bien s’avouer surpris quand il sent les mains de sa soeur sur ses joues. Il n’a plus besoin de retenir ses larmes quand il croise de nouveau son regard et écoute, en retenant son souffle, la réponse de la jeune femme. Elle s’en doutait ? Vraiment ? Il ne sait pas trop comment le prendre, à vrai dire, lui qui s’est donné tant de mal pour repousser ces idées… Mais elle le savait et… Elle n’est pas en colère. Triste, perdue peut-être, mais pas en colère ou dégoûtée.

Le choc perdure un moment, mais lorsque Julianna le prend dans ses bras, James craque et laisse échapper pour de bon ses pleurs. Il réalise vite que c’est plus une question d’être soulagé qu’autre chose. La pression est retombée d’un coup et avec elle, les dernières forces dont il disposait pour rester un peu digne. “Je t’aime.” souffle-t-il, son visage caché dans les cheveux de sa soeur. “Je t’aime, je t’aime, je t’aime.” Et au travers des sanglots, un rire finit même par lui échapper, le rassurant pour de bon. C’est l’un des moments les plus difficiles et intenses de sa vie, mais tout s’est bien passé. Il serre sa soeur contre lui une dernière fois avant de s’éloigner, d’essuyer son visage d’un revers de la main. “Merci.” souffle-t-il quand il a l’impression d’avoir un visage un peu plus humain. “J’ai peur, moi aussi,” reprend-t-il plus doucement. Bien sûr qu’il a peur, après avoir passé toute sa vie à suivre à la lettre les préceptes religieux de sa famille, de s’être torturé toutes ces années à cause de ces désirs qu’il a essayé d’ignorer, de repousser. “Mais… Je crois que je suis heureux pour la première fois depuis longtemps.”

Il n’en a peut-être pas l’air, mais c’est le cas et ça le surprend chaque fois qu’il s’en rend compte. “Je n’ai pas envie d’aller en Enfer,” dit-il d’une voix timide, “mais ce qu’il y a entre Marvin et moi… ça n’a rien à voir avec toutes ces histoires affreuses qu’on nous a raconté, tu dois me croire. J’ai réussi à me retenir toutes ces années, j’ai résisté à chaque tentation, j’ai prié tous les jours, je me suis confessé toutes les semaines, mais Marvin… ça ne peut pas être mal, pas avec lui.” Ou peut-être qu’il a simplement fini par céder. Il arrive encore à James de le penser, de se dire qu’il a échoué, qu’il a succombé à la tentation censée mettre sa foi à l’épreuve. Il y pense quand il est seul, perdu, mais dès qu’il voit Marvin, tous ses doutes sont effacés. Il n’a jamais ressenti ça avant de le rencontrer. Pas même quand il se sentait si étrange en croisant son patron dans les couloirs du Ministère ou quand il croisait le regard d’un homme qui lui plaisait. Ça, il arrivait à comprendre pourquoi c’était mal. Ce qu’il ressent quand il est avec Marvin n’a rien à voir. Rien ne lui a jamais paru plus juste au monde. Tout n’est pas parfait bien sûr, mais s’il n’avait pas menti à l’homme pour se protéger, ça le serait certainement. “Je vais le dire à Maman, je sais que je dois lui dire, même si elle ne veut plus jamais me voir après ça. J’avais seulement besoin de t’en parler avant. Qu'est-ce que Victoria t'a dit ?”



( Pando )
Julianna S. Garrison

Little do you know || Jules Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Veuve, 1 fils de 8 ans Métier : Ingénieure en hydraulique Lovin' my family

Cameron ♡

$ : 1633
Avatar : Zooey Deschanel
Crédits : Avatar par Fleurdeneige
Messages : 136
Inscription : 06/01/2020


Little do you know || Jules Empty
Julianna S. Garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

https://perfectlife.forumactif.com/t356-julianna-sophia-garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

little do you know
Julianna sentit son cœur se serrer un peu plus en sentant James craquer dans ses bras. Certainement des pleurs de soulagement, parce qu'elle ne l'avait pas repoussé et faisait de son mieux pour le soutenir, même si elle avait peur pour lui et son futur. Elle se contenta de le serrer contre lui, caressant son dos en attendant qu'il ne se calme.

Elle avait fait tellement d'erreurs en essayant de s'éloigner de leurs parents et des abus qu'ils leur infligeaient. Mais entendre James lui dire "je t'aime" - pour la première fois depuis bien longtemps - la laissa tremblante et surprise, mais heureuse. Ils se rapprochaient, même si c'était dur, même s'ils étaient l'un et l'autre paniqués à l'idée de tout ce qui les attendait.

« Je suis contente que tu sois heureux » marmonna-t-elle tout de même.

Avait-il jamais été heureux ? Petit James qui se cachait de tout et de tous, ne sachant pas comment entrer en relation avec les autres. Si introverti que ses seules amies étaient Julianna et Victoria - et Dieu ce qu'elle avait détesté ça, tout en étant incapable de l'aider à être plus à l'aise avec ceux de leur âge.

C'était un soulagement qu'il ait rencontré quelqu'un, même si de la façon dont il en parlait, elle comprenait qu'il connaissait Marvin avant que Eden ne disparaisse. Ce qui signifiait que James avait profité des failles de Double Think. La conversation qu'ils avaient eu en début d'année lui revint, et elle comprenait mieux la culpabilité de son frère à l'époque...

« James... Dis-moi que tu n'as pas utilisé un faux compte pour le rencontrer » implora-t-elle. « Ou qu'au moins, il sait qui tu es. »

Julianna se souvenait lui avoir dit à l'époque qu'elle ne croyait pas en une relation née dans le mensonge. Elle en était encore fermement convaincue, et elle espérait presque que ce fameux Marvin ne serait pas aussi rigide qu'elle. Elle pouvait voir combien sa présence transformait James, qui était plus souriant et détendu qu'elle ne l'avait jamais vu. Mais en même temps, elle comprendrait tout à fait l'autre homme s'il laissait James en plan en apprenant la vérité.

Toutes les inquiétudes qu'elle ressentait déjà augmentèrent encore quand son petit frère avoua vouloir en parler à leur mère. Julianna n'avait pas envie de lui dire de rester au placard et de cacher qui il était devant leur famille. Mais elle craignait presque plus la réaction que pourrait avoir la matriarche, et surtout l'effet que ça aurait sur James. Elle savait combien son cadet était proche de leur mère, dont l'avis et l'approbation étaient importants pour lui.

« Si tu veux, je pourrai être là quand tu en parleras à notre mère. Ou tu pourras venir me voir après » proposa-t-elle doucement.

Que ce soit pour fêter l'annonce avec lui ou, comme elle s'y attendait un peu plus, pour le réconforter après le rejet de leur mère. Elle imaginait assez mal que cette dernière tombe dans les bras de James, mais peut-être que sa mère avait mis de l'eau dans son vin ces derniers mois. Julianna restait sceptique mais elle espérait que tout se passe bien pour son frère.

« Victoria m'a aidée à comprendre que ce n'était pas un choix, et que ça ne changeait pas qui tu étais au fond. Quoi que tu seras peut-être plus détendu ou confiant, mais tu restes James. Tu restes le gamin avec qui j'ai grandi » chuchota-t-elle, submergée par les émotions.

Julianna n'avait pu traverser cette conversation que parce que Victoria était son contraire et pourtant la personne en qui elle avait le plus confiance. Elles avaient toujours été aussi différentes que l'eau et le feu, et pourtant, elles se comprenaient et savaient comment agir envers l'autre. C'était sans doute pour ça que Jules n'avait jamais vraiment réagi face à l'homosexualité de Victoria, même si elle n'avait pas été très à l'aise face à son amie.

☾ anesidora
James A. Garrison

Sous surveillance

Âge : 31 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Divorcé, en couple avec Marvin Harper Métier : Ingénieur informaticien système & réseaux au Ministère de l'Intérieur. Little do you know || Jules Tumblr_olh3a1TxfE1uuhu51o6_r2_500

Holy Father, judge my sins I'm not afraid of what they will bring I'm not the boy that you thought you wanted I love him

Little do you know || Jules Garris10

Ohana means family. Family means nobody gets left behind or forgotten.


Little do you know || Jules Tumblr_olwsg4IyCZ1r4m60qo3_r1_500

$ : 1905
Avatar : Matthew Daddario
Crédits : (av) chaussette (sign) Rainbow D.Ashe
Messages : 469
Inscription : 29/07/2019


Little do you know || Jules Empty
James A. Garrison
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t347-james-a-garrison-o-pn#2214
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

Julianna est-elle sincère ? Pour James, la question ne se pose même pas. Il n’arrive déjà pas à croire qu’elle le vive aussi bien, c’est trop inespéré pour qu’il se pose plus de question. C’est fait, maintenant. Ça ne laisse plus que deux étapes importantes avant de pouvoir affirmer haut et fort qu’il est enfin heureux : tout dire à sa mère et… dire la vérité à Marvin. Il ne sait pas encore ce qu’il l’angoisse le plus. Probablement la réaction d’Elizabeth, même si après des mois à mentir à Marvin sur sa véritable identité, il craint tout de même que l’homme ne trouve jamais la force de lui pardonner. Et comme si elle pouvait lire dans ses pensées, Julianna ne tarde pas à s’inquiéter de savoir comment il a rencontré cet homme dont il parle avec tant d’effusion. Immédiatement, le visage de James se pare d’un air coupable et il baisse les yeux sur ses mains crispées. “On s’est rencontré dans un bar.” lâche-t-il à voix basse. C’est la vérité, après tout. Le genre de vérité qui cache tout un tas de secrets et de mensonges, tellement envahissants que James ne sait plus comment s’en sortir. “La première fois, en tout cas…” admet-il, de plus en plus honteux. “Mais j’ai un faux compte sur Perfect Love et… On s’est revus seulement après que l’application nous ait mis ensemble.”

Nerveux, James passe une main dans ses cheveux, ce qui ne sert absolument pas à l’apaiser. Il faut qu’il en fasse quelque chose, cela dit et il se retrouve finalement à s’asseoir dessus alors qu’elles reposent à plat sur le banc. “Je lui ai parlé un peu de nos parents et… de la situation.” souffle-t-il en essayant de ne pas se mordre les lèvres jusqu’au sang. “Mais regarde-moi, je suis tellement… !” lance-t-il en se désignant d’un vague geste de la main. Il essaye de ne jamais y penser, mais il faut voir la vérité en face : James n’est pas à sa place dans ce monde, il ne l’a jamais été. Peut-être parce qu’il a passé toutes ces années à se cacher, à se faire du mal. Le pourquoi n’a plus d’importance. “Et ce type, tellement intelligent, absolument magnifique… Il me voulait moi.” Ses mots ressemblent fortement au genre de justification qu’il essaye de former dans son esprit depuis des semaines, pour le jour où il aura le courage de tout dire à Marvin. Si Julianna valide son raisonnement, peut-être que Marvin pourrait aussi ? “Je pensais qu’il verrait vite que je suis une vraie plaie et qu’il partirait, alors… Il croit que je m’appelle Henry et il ne sait pas pour Eden… Seulement que je ne peux pas dire à mes proches que j’aime les hommes.” Il est sincère, mais est-ce suffisant ? “Je vais tout lui dire, j’attends juste le bon moment.” promet-il, comme si sa soeur en avait quelque chose à faire.

C’est trop de pression, trop d’émotions pour une seule conversation. Alors quand Julianna offre si généreusement de le soutenir dans ses projets d’annoncer la nouvelle à leur mère, James n’a pas tellement la réaction qu’il faudrait. “Non !” lance-t-il, brusquement. Ce serait rassurant d’avoir Jules auprès de lui, mais il sait très exactement ce qu’Elizabeth en penserait et… Il ne veut pas la mettre dans le mauvais état d’esprit. “Elle sera en colère si elle pense que je t’ai emmené pour la piéger. Je dois le faire seul.” assure-t-il, pas convaincu, mais presque. “Mais merci.” ajoute-t-il, plus doucement. Entre Elizabeth et Marvin, ce sera un miracle si le jeune homme sort indemne de sa quête vers l’honnêteté… Au moins, il peut se rassurer en se disant que Julianna et Jessie, eux, voudront toujours de lui quand il aura tout dit. “Il va me quitter, pas vrai ?” demande-t-il, la voix basse et le regard sur le sol. “Je vais perdre mes parents et l’homme que j’aime…” Il ne parle plus tellement à sa soeur, à la fin, mais réalise plutôt petit à petit dans quel Enfer il s’est mis tout seul.



( Pando )
Julianna S. Garrison

Little do you know || Jules Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Veuve, 1 fils de 8 ans Métier : Ingénieure en hydraulique Lovin' my family

Cameron ♡

$ : 1633
Avatar : Zooey Deschanel
Crédits : Avatar par Fleurdeneige
Messages : 136
Inscription : 06/01/2020


Little do you know || Jules Empty
Julianna S. Garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

https://perfectlife.forumactif.com/t356-julianna-sophia-garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

little do you know
Regarder James s'enfoncer dans ses mensonges était douloureux. Julianna avait du mal à reconnaître son frère, d'habitude si respectueux des règles et détestant toute personne cherchant à les contourner. Ce n'était pas son style de jouer ainsi avec la vérité, et elle avait tellement peur qu'il se fasse mal...

« Vous auriez dû annulé votre mariage bien plus tôt ! Vous n'auriez eu qu'à vous inscrire en tant que nouveaux célibataires » marmonna-t-elle.

C'était trop tard pour réparer tout ça, mais elle ne comprenait vraiment pas les décisions de son frère et d'Eden. Sans doute n'avaient-ils pas vu d'autres solutions à l'époque, mais rien que de penser au tissu de mensonges entourant James et l'éloignant sans doute de l'homme duquel il était pourtant tombé amoureux...

Et pourtant, elle comprenait le ressenti de son frère. Elle savait ce que c'était, que de se sentir à l'écart et pas assez bien pour l'autre. Son mari avait mis des années à la convaincre qu'elle valait autant que lui. Et là, il lui manquait intensément, parce qu'elle était incapable de savoir comment rassurer son frère. John aurait sans doute pu l'aider, mais elle était toute seule face à James, perdue devant la détresse de son frère.

« Tu es intelligent, Jamie » dit-elle doucement, serrant les mains de son frère. « Tu es quelqu'un de génial, même s'il faut creuser un peu ta carapace pour te découvrir réellement. Et même si j'apprends encore des choses sur toi au bout de trente-trois ans à vivre avec toi. »

Julianna était le plus sincère possible, mais elle n'était pas sûre que ses mots aient un impact. Leur relation avait été tellement difficile ces dernières années - et elle s'était elle-même éloignée des contacts avec sa famille - qu'elle comprendrait qu'il ne la croit pas. Elle le pensait pourtant, toujours admirative de ce petit frère qui avait réussi ses études et avait un bon emploi. Même s'il n'avait pas autant de choses au niveau personnel, ce que son homosexualité refoulée devait beaucoup expliquer.

« Tarde pas trop à lui parler » demanda-t-elle simplement, avant d'embrasser sa joue.

Elle espérait que James ne mente pas encore à ce Marvin, mais elle ne pouvait pas non plus forcer son frère à tout dévoiler. Elle pouvait juste être là pour lui s'il se faisait briser le cœur. Que ce soit par Marvin, qui réagirait mal à la nouvelle, ou par leur mère, à qui James projetait aussi de parler. Elle était la femme qui les avait élevés et leur avait appris combien l'homosexualité était contre-nature, alors même si elle savait combien leur mère adorait James, Jules avait tout de même peur du rejet qu'il pourrait subir.

« Je serai là pour toi, James. Je prierai pour que tout se passe bien, mais je serai là pour rire ou pleurer avec toi » lui promit-elle.

Elle pouvait bien s'autoriser d'autres prières égoïstes - après avoir demandé toutes ces années que son fils soit heureux et en bonne santé. Elle pouvait demander que les choses se passent bien pour son frère, quitte à devoir aller trouver un Marvin par elle-même pour tenter de les réconcilier, si l'annonce se passait mal.

Elle serra James un peu plus contre elle, caressant ses cheveux pour le réconforter. Cameron les observait de loin, curieux de savoir ce qu'ils pouvaient se dire - et se demandant sans doute pourquoi son oncle était si défait. Elle n'avait pas hâte de retrouver son fils et de devoir répondre à toutes ses questions, mais au moins, il semblait comprendre pour le moment qu'il valait mieux qu'il continue à jouer, puisqu'il détourna le regard de sa mère et de son oncle pour repartir vers les autres enfants.

« Je sais que tu as peur Jamie, mais si tu ne fais rien, tu vas angoisser de plus en plus, jusqu'à ce que ça te bouffe entièrement. Mais tu n'es pas tout seul. Tu nous as, Cameron et moi. Et tu as Jessie aussi. »

Certainement que leur petit frère était déjà au courant. Ça expliquait pourquoi ils s'étaient rapprochés d'un coup tous les deux, en début d'année. James était allé chercher du réconfort là où il savait qu'il serait accepté, et elle était contente que Jessie ait pu être là pour leur frère.

☾ anesidora
James A. Garrison

Sous surveillance

Âge : 31 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Divorcé, en couple avec Marvin Harper Métier : Ingénieur informaticien système & réseaux au Ministère de l'Intérieur. Little do you know || Jules Tumblr_olh3a1TxfE1uuhu51o6_r2_500

Holy Father, judge my sins I'm not afraid of what they will bring I'm not the boy that you thought you wanted I love him

Little do you know || Jules Garris10

Ohana means family. Family means nobody gets left behind or forgotten.


Little do you know || Jules Tumblr_olwsg4IyCZ1r4m60qo3_r1_500

$ : 1905
Avatar : Matthew Daddario
Crédits : (av) chaussette (sign) Rainbow D.Ashe
Messages : 469
Inscription : 29/07/2019


Little do you know || Jules Empty
James A. Garrison
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t347-james-a-garrison-o-pn#2214
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

S’il pouvait revenir en arrière, il y a bien des choses que James ferait différemment. Ce n’est pas de l’ordre du possible, malheureusement et tout ce qui lui reste aujourd’hui, c’est d’assumer les conséquences de ses actes. Il en a bien conscience et n’est pas très optimiste, malgré tout le mal qu’il se donne pour se convaincre que tout se passera bien. Alors, il regarde résolument le sol, honteux et désespéré, tandis qu’il prie pour que Julianna lui apporte la petite touche d’espoir dont il a besoin. Il ne relève les yeux que quand il sent la main de sa soeur dans la sienne, très vite suivie de quelques mots qui arrivent à peine à le rassurer. “Je vais le faire.” assure-t-il, parce qu’il le croit vraiment. Il ne sait pas quand, ne sait pas comment, mais il va tout dire. Et il sait que le temps ne joue pas en sa faveur sur ce coup-là. Ça ne l’apaise même pas autant qu’il le voudrait d’entendre Julianna lui promettre qu’elle sera là pour lui quoi qu’il arrive. Elle, son fils et leur frère. C’est plus qu’il ne l’espérait à peine quelques mois en arrière. Tellement plus. “Merci.” souffle-t-il timidement. Ou peut-être honteux, vraiment. Il n’est même pas sûr d’avoir le droit de demander le pardon du Seigneur pour ce mensonge et ça lui pose un véritable problème. Il ne peut pas poser la question au prêtre, bien sûr, car il sait d’avance ce que ce dernier lui répondra et il n’a pas envie de l’entendre. À côté de toutes les choses qu’il a faites avec Marvin ces derniers temps, lui mentir n’est presque rien. Aucune chance que le Dieu qu’il prie depuis trente ans soit d’accord avec ça.

“Jessie et Anna m’ont parlé d’un groupe…” souffle-t-il en relevant le regard sur sa soeur, pressant sa main inconsciemment. “Ils sont chrétiens et tout est comme dans notre église, sauf… Sauf qu’ils acceptent les gens comme moi.” C’est un sujet sensible et il le sait. Au point que ça l’inquiète un peu d’en parler à sa soeur. Où se trouve sa limite, exactement ? Elle est prête à pardonner à son frère ces désirs qu’il ne peut contrôler, mais peut-elle lui pardonner ça ? “Je n’y suis pas encore allé, mais j’aimerais bien voir ce que ça donne. Ça ne change rien, pas vrai ? Je veux dire… On prie le même Dieu, on suit les mêmes préceptes, on étudie les mêmes textes… La seule différence, c’est qu’ils me laisseront m’asseoir à leurs côtés pendant la Messe. Ça ne peut pas être une mauvaise chose, pas vrai ?” Peut-être que Jessie et Anna ont réussi à le convaincre, finalement. Il n’y croyait pas tellement au début, mais des mois plus tard, il doit bien admettre qu’il ne trouve plus d’argument pour le faire douter. Aucun qui ne survive à quelques minutes de réflexion, en tout cas. “Est-ce que tu voudrais m’accompagner à l’une de leurs réunions ?” demande-t-il, retenant son souffle un instant. “Tu n’es pas obligée, je comprendrais que tu ne veuilles pas !” ajoute-t-il avant qu’elle ne puisse répondre. Il ne veut pas qu’elle se sente obligée de faire ça pour lui, d’autant plus que c’est déjà énorme qu’elle l’accepte malgré ce qu’il vient de lui dire. Et elle ne connaît même pas la liste complète de ses péchés, quoi qu’elle doive s’en douter tout de même un peu.

“Est-ce que tu voudrais rencontrer Marvin ?” demande-t-il ensuite, avec l’espoir que ce soit un changement de sujet assez radical pour qu’il arrête de s’angoisser. “Enfin, s’il accepte encore de me parler après que je lui ai tout dit, bien sûr.” Un petit rire lui échappe, mais l’humour n’y est clairement pas. C’est tout juste un son étranglé qui ressemble vaguement à un rire, qu’on ne reconnaît comme tel que grâce au rictus douloureux sur ses lèvres. “Si ce n’est pas le cas, on organisera une grande soirée pour fêter dignement ma toute première peine de coeur, qu’est-ce que t’en dis ? Ce sera sûrement génial. Toi, Jessie, Anna, Cameron… Peut-être que le Ministre voudra bien venir !” Il essaye très fort de prendre du recul et d’avoir de l’autodérision. De se concentrer sur les points positifs qui ressortiront de ce drame, car il y en aura malgré tout.




( Pando )
Julianna S. Garrison

Little do you know || Jules Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Veuve, 1 fils de 8 ans Métier : Ingénieure en hydraulique Lovin' my family

Cameron ♡

$ : 1633
Avatar : Zooey Deschanel
Crédits : Avatar par Fleurdeneige
Messages : 136
Inscription : 06/01/2020


Little do you know || Jules Empty
Julianna S. Garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

https://perfectlife.forumactif.com/t356-julianna-sophia-garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

little do you know
C'était une torture pour Julianna de voir James si triste. Elle n'était pas habituée à ces séances de confidences - il avait été son petit frère envahissant quand ils étaient adolescents, puis elle s'était mariée et éloignée de toute sa famille. Ce rapprochement était presque inespéré, son veuvage ayant changé pas mal de ses perspectives ces derniers mois. Elle ne s'était pourtant pas attendu à avoir une telle conversation avec James, ni à sentir son cœur se briser un peu plus chaque fois qu'une larme coulait sur les joues de son cadet.

Le fait qu'il parle de cette autre Eglise l'aida à se calmer un peu. Ils s'éloignaient du sujet sensible, et Julianna sentit un peu de ses inquiétudes s'envoler à l'idée que James n'était pas seul. Il avait Jessie, malgré toute ses bizarreries, et Anna. Jules n'avait rencontré cette dernière que deux fois, mais elle lui avait toujours fait bon effet - elle avait même réussi à calmer James la fois où ils cherchaient désespérément Eden, ce qui était un exploit.

« Je ne savais pas que ça existait, mais ça a l'air d'une bonne opportunité » jugea-t-elle doucement.

Bien sûr qu'elle n'en avait jamais entendu parler... La seule autre personne non hétérosexuelle qu'elle fréquentait était Victoria, qui n'avait jamais mis un pied dans une église, à part pour le mariage de Julianna. Elle n'avait donc aucune idée des alternatives qui pouvaient exister, mais ça ne pouvait qu'être une bonne chose pour James. De se retrouver avec d'autres chrétiens à la sexualité hors normes pouvait l'aider à réaliser qu'il n'était pas le monstre décrit par leur éducation et le lieu de culte qu'ils fréquentaient depuis toujours.

« Je serai ravie de t'y accompagner ! » enchérit-elle avant qu'elle n'ait pu le lui proposer elle-même.

Ça devait tenir à cœur à James pour qu'il le demande ainsi. Il n'était pas tellement du genre à demander, mais plutôt à suivre le courant. Elle n'avait donc aucune restriction à lui accorder ça, surtout si c'était si important.

« On pourra même dire que j'ai besoin de changer un peu d'air et que ça reste douloureux de venir à notre église habituelle. Maman ne se posera pas trop de questions comme ça. »

Une manière d'allier l'utile à l'agréable. Aller toujours à la même église, celle où elle avait rencontré son mari, où ils s'étaient mariés et avaient fait baptiser Cameron, restait douloureux. Elle savait le cacher, mais il y avait toujours ce pincement au cœur quand elle passait les lourdes portes, et l'attente de le voir surgir derrière un pilier, souriant comme toujours.

Et leur mère n'oserait pas s'immiscer, sachant combien les choses étaient difficiles entre elles deux. Comme elle n'était pas au courant du gros secret de James, ça leur permettrait de la garder à distance tout en testant cette nouvelle église.

Elle était presque plus enjouée à l'idée de visiter ce nouveau lieu de culte qu'à celle de rencontrer Marvin. Enfin, si elle le croisait, ce serait après que James lui ait révélé la vérité et qu'il lui ait pardonné. Ce qui avait peu de chances d'arriver de suite, et lui laissait donc le temps d'avaler l'idée et de se préparer à cette rencontre pour le moins étrange.

« Je serai curieuse de le rencontrer ! De voir quel genre de personnes tu tombes amoureux quand on ne t'impose pas une femme » accepta-t-elle avec le plus de tact possible.

Julianna avait rencontré l'ex-fiancée de Victoria des dizaines de fois, avait ri et plaisanté avec elle, mais pour elle, ça restait différent. Parce que Victoria n'était pas croyante, et parce qu'elle était son amie, pas sa sœur. La nuance était peut-être hypocrite, mais elle restait importante aux yeux de Jules. Enfin, si elle avait réussi à s'habituer en quelques mois à l'idée que son frère soit homosexuel, elle arriverait peut-être en quelques semaines à accepter de rencontrer son cher et tendre...

« Si tu lui expliques avec le plus de sincérité possible, ça devrait le faire. Il aura certainement besoin de temps pour s'y faire, mais essaye de lui donner ton ressenti et ta logique. Je sais que tu fonctionnes pas comme les autres et que tu as du mal à parler de tout ça, mais c'est important pour lui et pour qu'il te comprenne ! »

C'était le seul conseil qu'elle pouvait lui donner, et elle savait combien c'était des choses compliquées à faire pour James. Sauf que Marvin méritait la vérité. Avant de trop se projeter et de voir sa confiance détruite par ce qu'il pourrait considérer comme une trahison.

« Les relations amoureuses demandent des efforts. A toi de voir ce que tu es prêt à mettre en jeu pour protéger celle-ci » ajouta-t-elle doucement.

☾ anesidora
James A. Garrison

Sous surveillance

Âge : 31 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Divorcé, en couple avec Marvin Harper Métier : Ingénieur informaticien système & réseaux au Ministère de l'Intérieur. Little do you know || Jules Tumblr_olh3a1TxfE1uuhu51o6_r2_500

Holy Father, judge my sins I'm not afraid of what they will bring I'm not the boy that you thought you wanted I love him

Little do you know || Jules Garris10

Ohana means family. Family means nobody gets left behind or forgotten.


Little do you know || Jules Tumblr_olwsg4IyCZ1r4m60qo3_r1_500

$ : 1905
Avatar : Matthew Daddario
Crédits : (av) chaussette (sign) Rainbow D.Ashe
Messages : 469
Inscription : 29/07/2019


Little do you know || Jules Empty
James A. Garrison
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t347-james-a-garrison-o-pn#2214
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

L’approbation de Julianna ne règle pas tout, mais on voit clairement sur le visage de James que c’est un soulagement quand elle assure être heureuse qu’il ait trouvé une autre église où se rendre. C’est peut-être idiot, mais ça compte énormément pour lui, de conserver un lien avec Dieu, malgré ce qu’il est. ça compte aussi que ses proches comprennent qu’il ne s’est pas réveillé un matin en rejetant tout ce qu’il est, a toujours été. Et si sa soeur accepte, à défaut de comprendre, alors peut-être que leur mère aussi pourra l’accepter. Peut-être qu’elle verra qu’il n’est pas si différent, que tout va bien et qu’il n’a perdu ni sa foi, ni son coeur. Bien sûr, il ne faut pas voir l’avenir pour deviner qu’Elizabeth ne prendra jamais les choses aussi bien que sa fille. Au moins, pour l’instant, James peut s’accorder une petite pause avant la prochaine épreuve. Il essuie ses joues du revers de la main et parvient à afficher un sourire sincère quand sa soeur lui propose un autre mensonge pour justifier qu’ils aillent dans une autre église. “C’est gentil, mais je ne veux pas qu’on lui mente encore plus que ça.” assure-t-il, même si l’offre le touche vraiment. Il a fait assez de mal comme ça, a suffisamment menti à tout le monde. Et tant qu’il n’a pas dit à leur mère ce qu’il est réellement, il ne voit aucune raison de ne plus l’accompagner à la messe le dimanche. Il se cherche peut-être des excuses, mais il veut profiter de chaque seconde qui lui reste auprès d’elle avant qu’elle le rejette complètement.

Peu à peu, la pression s’envole des épaules de James. Ce n’est qu’un bref moment de répit, mais il est réel et le jeune homme le savoure pleinement. Il rayonne pratiquement quand Julianna accepte son invitation à rencontrer Marvin, quand bien même ils savent tous les deux que ce projet tient pour l’instant plus du fantasme que de la réalité. Il peut presque déjà les imaginer tous ensemble : sa famille et ses amis, découvrant Marvin et comprenant immédiatement pourquoi James est tellement amoureux de lui. Ça ne fait aucun doute pour lui qu’ils sauront tout de suite, comme il a su lui-même. Qu’ils l’aimeront tout de suite, comme il l’a aimé immédiatement. “Tout ira bien.” souffle-t-il en hochant la tête doucement aux conseils de sa soeur. “Je ferai tous les efforts que j’aurai à faire. Il le mérite.” Et jamais James n’a rechigné à faire acte de pénitence, ça ne va pas commencer aujourd’hui, pas pour ça. Il mérite d’être puni pour avoir menti, de se battre pour être pardonné, ça n’est pas l’effort à venir qui l’inquiète, mais plutôt qu’aucun effort ne soit demandé. Qu’aucun effort ne suffise. Il ne veut pas penser à ça maintenant, alors que tout va bien. Que l’angoisse retombe enfin après des heures à lui serrer le ventre.

“Bon, et toi, alors ? Aucun aveu à me faire ?” demande-t-il en se tournant vers sa soeur. Il essaye de retrouver son calme, de faire disparaître la tension dans ses épaules. De se concentrer sur le moment présent. À cet instant, à cette seconde précise, tout est parfait. Il a assez pleuré, assez pensé à lui. Ce que Julianna vient de faire pour lui… Il ne sait même pas comment il pourrait lui rendre la pareille un jour. Elle mérite bien un peu plus de son attention en retour et pour la première fois depuis longtemps, elle peut l’avoir tout entière sans rien pour détourner son attention. “Aucun mystérieux fiancé à l’horizon ? Aucune grosse bêtise que tu rêves de faire depuis des années ? C’est le moment ou jamais, je parie que nos parents te pardonneront bientôt n’importe quoi, profite !” Il y arrive, il y a réellement de l’humour dans sa voix, une légèreté dont il manque depuis bien longtemps enfin retrouvée. Il y a aussi l’ombre d’une vérité bien moins engageante : Julianna sera bientôt l’enfant préféré de leurs parents, la seule peut-être qu’on invitera encore à dîner dans les prochaines semaines. Tout est possible pour elle et de tout son coeur, James lui souhaite d’en profiter. Leur petite cage dorée est en train de s’effondrer sur elle-même, tout sera bientôt différent pour toute la famille. Il est curieux de voir comment chacun en tirera parti.





( Pando )
Julianna S. Garrison

Little do you know || Jules Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Veuve, 1 fils de 8 ans Métier : Ingénieure en hydraulique Lovin' my family

Cameron ♡

$ : 1633
Avatar : Zooey Deschanel
Crédits : Avatar par Fleurdeneige
Messages : 136
Inscription : 06/01/2020


Little do you know || Jules Empty
Julianna S. Garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

https://perfectlife.forumactif.com/t356-julianna-sophia-garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

little do you know
Julianna avait un peu de mal à suivre James. Il refusait de mentir à leurs parents par rapport à l'église, mais continuait de s'enfoncer dans ses mensonges envers Marvin. Peut-être commençait-il à se noyer là-dedans - ce qui était plutôt compréhensible vu tout ce qu'il devait avoir à gérer, entre celui qu'il était vraiment, celui qu'il était pour sa famille et celui qu'il était pour son amoureux. La simple idée de devoir gérer autant d'arrangements avec la vérité donnait une migraine à Jules.

« J'espère que votre discussion se passera bien » ajouta-t-elle avec sincérité.

Elle avait encore du mal à comprendre que James soit attiré par les hommes, mais elle voyait qu'il était vraiment amoureux de Marvin. Pour cet homme qu'il ne connaissait que depuis quelques mois, il était prêt à avouer, enfin, son homosexualité au reste du monde. Il fallait qu'il soit absolument sûr de ses sentiments pour trouver la force de tout dire...

Ceci étant dit, elle comprendrait que ce fameux Marvin réagisse mal aux révélations de James. Elle se souvenait avoir mis en garde son frère pendant l'hiver - même si à l'époque, elle était loin de se douter de la gravité des actes de son cadet. Il fallait juste espérer que James ait suffisamment de tact pendant leur discussion, et que Marvin soit enclin à oublier cette trahison...

Son frère semblait cependant avoir enfin avoué tout ce qu'il avait sur le cœur - du moins tout ce qu'il avait à dire à Julianna. Il était plus détendu, son dos s'arrondissant un peu, libéré du poids de ses secrets enfin dévoilés. Elle eut presque envie de le reprendre contre elle et d'embrasser sa joue, pour le féliciter une nouvelle fois d'avoir osé parler, mais elle savait combien James détestait qu'on le touche trop. Elle resta donc sagement assise, surprise qu'il essaye d'en savoir plus sur sa vie actuelle.

« Pas d'homme mystérieux, non. Et ne me dis pas que tu en as à me présenter... J'ai assez de maman pour ça ! »

Julianna allait mieux ces derniers mois, même si John lui manquait toujours affreusement. Elle souriait plus facilement, réapprenait à plaisanter et était plus détendue aux repas de famille. Moult détails qui avaient aiguillé la matriarche des Garrison sur la voie d'une nouvelle rencontre pour sa fille aînée. Ce à quoi Jules n'était pas contre en soit, puisqu'elle était inscrite sur Perfect Love et avait eu quelques discussions intéressantes - mais elle ne voulait pas des hommes que sa mère trouvait attrayants.

« Et je ne suis pas douée pour les bêtises... Je laisse ce domaine à Jessie ! » reprit-elle en souriant.

Ses liens avec son plus jeune frère étaient encore compliqués, rendus difficiles par des années à l'ignorer et une mauvaise communication - aucun Garrison n'était vraiment doué pour ça, peu importe combien ils essayaient. Elle arrivait maintenant à plaisanter de l'attitude de son cadet, mais elle ne voulait pas devenir comme lui. Elle préférait rester elle-même, pas toujours d'accord avec ses parents mais désormais capable de s'affirmer et de prendre du recul.

« J'aime bien ne pas avoir de gros trucs à annoncer. C'est agréable d'être juste au calme, parfois » reprit-elle.

Juste profiter de son fils, sortir quelque fois avec des amies, essayer de renouer le contact avec Jessie, soutenir James... C'était déjà bien assez. Elle comprenait que ça semble simple et pas suffisant pour certains, mais après la nouvelle dévastatrice du décès de son mari, Julianna profitait pleinement de l'apaisement.

« C'était peut-être mieux qu'on ait pas tous des trucs choquants en même temps ! J'essaye de me mettre à leur place, mais tout ce que je peux en conclure, c'est que je suis contente de n'avoir qu'un enfant... Je crois pas que je pourrais en gérer plus ! »

Cameron avait été un enfant désiré - même s'il était arrivé un peu plus tôt que ce qu'avaient prévu ses parents -, mais il lui convenait entièrement. Elle n'avait jamais voulu se remettre dans les couches ou revivre les premières années, très prenantes, venant d'un bébé. John et elle avaient évoqué l'idée d'adopter un enfant ou un adolescent, mais tout était resté à l'état de projet...

☾ anesidora
James A. Garrison

Sous surveillance

Âge : 31 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Divorcé, en couple avec Marvin Harper Métier : Ingénieur informaticien système & réseaux au Ministère de l'Intérieur. Little do you know || Jules Tumblr_olh3a1TxfE1uuhu51o6_r2_500

Holy Father, judge my sins I'm not afraid of what they will bring I'm not the boy that you thought you wanted I love him

Little do you know || Jules Garris10

Ohana means family. Family means nobody gets left behind or forgotten.


Little do you know || Jules Tumblr_olwsg4IyCZ1r4m60qo3_r1_500

$ : 1905
Avatar : Matthew Daddario
Crédits : (av) chaussette (sign) Rainbow D.Ashe
Messages : 469
Inscription : 29/07/2019


Little do you know || Jules Empty
James A. Garrison
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t347-james-a-garrison-o-pn#2214
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

Sans parvenir à se retenir, James lâche un rire à la supplique de sa soeur. Il ne sait que trop bien la difficulté que c’est de supporter leur mère quand elle insiste pour leur trouver le partenaire de vie idéal. “Rassure-toi je ne connais aucun type qui soit à la fois hétéro et célibataire.” promet-il, surtout comme une blague, malgré l’étrange frisson qui le traverse après avoir dit ça. Il n’a jamais été si près d’assumer complètement qui il est. C’est nouveau, bizarre. Pas tout à fait désagréable. “Malheureusement pour toi, je doute qu’elle arrête de te chercher un mari de si tôt… Surtout quand elle va savoir que je m’en cherche un aussi.” plaisante-t-il encore, l’humour beaucoup plus proche de la panique cette fois. Dans un futur proche, Elizabeth sera folle de rage par sa faute et il y a fort à parier que Julianna en paye le prix plus que ses frères. Il est désolé pour sa soeur, vraiment, mais hélas pas au point de garder son secret beaucoup plus longtemps.

Il voit quand même quelques avantages que la jeune femme peut tirer de la situation. Elle ne semble pas vouloir en profiter, cela dit, ce qui ne manque pas d’exaspérer son frère. Sentiment qui ne s’attarde pas bien longtemps avant d’être remplacé par la culpabilité. “C’est vrai qu’ils n’ont pas eu tellement de chance avec nous…” souffle-t-il, dépité. Il s’est donné tellement de mal pour être parfait, tout ce dont ses parents ont toujours rêvé pour lui. Et il en est si proche. “Mais je suis sûr que tous les enfants ne sont pas aussi décevant que nous. Et t’es loin d’être une mère comme la nôtre…” Il voit pourtant des preuves indéniables d’une ressemblance entre les deux femmes, mais ce n’est pas le genre de comparaison qu’il oserait faire à sa soeur, bien conscient qu’elle ne le verrait pas tout à fait comme un compliment. “Je serais vraiment heureux d’avoir d’autres neveux et nièces, surtout maintenant qu’il est définitivement acté que je n’aurais jamais d’enfant à moi. Tu pourrais faire un effort pour ton frère préféré ! Il doit bien y avoir quelques candidats intéressants dans tous ces hommes que Maman te présente. Même moi, je dois bien admettre qu’elle m’a montrée plusieurs femmes vraiment incroyables ces derniers temps.” Il donne un petit coup d’épaule à Jules avant qu’elle ne crie au scandale, qu’elle comprenne bien qu’il plaisante et ne l’encouragerait jamais sérieusement à se laisser tenter par un mariage arrangé par leur mère. Pas contre son gré, en tout cas, même si lui ne peut pas dire qu’il regrette d’avoir cédé. Eden n’était peut-être pas l’amour de sa vie, mais il n’aurait franchement pas pu espérer mieux comme épouse, compte tenu de la situation…

“Bon ! Est-ce que tu m’autorises à offrir une glace à Cam ?” demande-t-il ensuite, un peu pressé de changer de sujet. Ils pourraient parler des heures de leur famille, de tout ce qui ne va pas chez eux… Mais quel intérêt ? Même en sachant d’avance qu’il va bientôt souffrir gravement de la prochaine fois qu’il passera un peu de temps avec sa mère, James n’arrive pas à être autre chose qu’un petit fils à sa maman, loyal jusqu’au bout. Et bien que ce serait sûrement plus simple de la faire descendre de son piédestal avant la confrontation, il n’en a pas la moindre envie.




( Pando )
Julianna S. Garrison

Little do you know || Jules Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Veuve, 1 fils de 8 ans Métier : Ingénieure en hydraulique Lovin' my family

Cameron ♡

$ : 1633
Avatar : Zooey Deschanel
Crédits : Avatar par Fleurdeneige
Messages : 136
Inscription : 06/01/2020


Little do you know || Jules Empty
Julianna S. Garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

https://perfectlife.forumactif.com/t356-julianna-sophia-garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

little do you know
L'idée que James la présente à de futurs compagnons était... Pour le moins risible. Son frère n'avait jamais été très sociable, et Julianna n'était pas vraiment sûre qu'il ait des amis, en dehors de Eden ou d'elle-même. Elle était même surprise qu'il ait réussi à trouver ce fameux Marvin, bien qu'elle comprenne que la barrière formée par la technologie ait sans doute aidée James à se montrer plus bavard qu'à l'accoutumé.

Enfin, la nouvelle de James allait peut-être calmer ses parents un moment - ou en tout cas, éloigner Julianna de leurs pensées le temps qu'ils se fassent à l'idée que leurs deux garçons étaient engagés avec des hommes. Quoi qu'elle était la mère de leur seul et unique petit enfant et risquait donc d'être un peu plus sollicitée. Elle allait peut-être envisager une retraite dans la maison de campagne de Victoria, histoire de mettre un peu de distance entre elle et ses parents.

« Je ne dis pas que notre mère a tout fait mal... Mais disons que je ne veux pas que Cameron m'en veuille un jour comme je lui en veux » tempéra-t-elle.

Elle n'avait pas que des souvenirs malheureux de son enfance - les histoires que sa mère lui avait laissé lire à James, l'aidant juste quand elle trébuchait sur les mots alors qu'elle apprenait tout juste à lire ; les journées passées en cuisine ; le regard si heureux d'Elizabeth le jour de son mariage, alors qu'elle se sentait un peu gourde dans sa robe blanche... Mais il y avait quand même beaucoup de ressentiment. Et la panique qu'un jour, Cameron fasse comme Jessie et coupe les ponts avec elle.

Sans la présence plus tolérante et rassurante de son mari, Julianna avait du mal à se projeter dans un futur heureux. Et au vu de toutes les inquiétudes que son fils faisait naître en elle à lui tout seul, elle était soulagée de ne pas avoir voulu un autre enfant. Cameron lui suffisait pleinement !

« Demande à Jessie s'il y a songé ! Parce que là, je me vois pas avec d'autres enfants que Cam. Et j'adore mon fils, mais me replonger dans les couches... Ou devoir répondre encore une fois aux mille et une questions sans queue ni tête... Je manque certainement de patience » avoua-t-elle, un peu gênée.

Elle n'était pas vraiment faite pour être mère. Elle avait toujours manqué de pédagogie, et détestait avoir un stagiaire ou un apprenti avec elle au travail. Heureusement pour elle, Cameron était plutôt intelligent et comprenait vite les explications qu'on lui donnait, mais certains de ses camarades de classe pouvaient poser la même question en boucle, une attitude qui hérissait Julianna quand elle accueillait les amis de son fils chez elle.

Enfin, James pourrait toujours adopter lui aussi. Il y avait sans doute déjà pensé, même si elle préférait ne pas évoquer le sujet. Peut-être n'en avait-il pas parlé avec Marvin - c'était rarement un sujet de conversation dans les premiers mois d'une relation, et la leur était en sursis jusqu'à ce que James n'avoue sa véritable identité... Autant laisser son frère tranquille et reprendre ça un peu plus tard. Pourquoi pas après qu'elle ait rencontré officiellement Marvin.

En attendant, James semblait surtout vouloir gâter son neveu, ce qui était plutôt mignon. Julianna accepta sans problème pour la glace - c'était l'heure du goûter après tout, même si elle préférait d'ordinaire donner des fruits à son fils.

Un léger signe de la main en regardant le terrain de jeux, et Cameron revint en courant, un grand sourire aux lèvres, se jetant sur les cuisses de sa mère. Jules le serra doucement contre elle, embrassant son front et le laissant reprendre un peu son souffle avant de lui expliquer pourquoi elle lui avait demandé de revenir vers eux.

« Une glace ? Y en a au caramel ? » s'empressa-t-il de demander à James.

Il avait les yeux pétillants de joie, la faisant sourire doucement. Julianna ne pouvait que rester à regarder son fils, n'osant diriger ses yeux vers James. Son frère avait eu peur de lui avouer sa sexualité parce qu'il ne voulait pas qu'elle le repousse loin de sa famille. Elle n'avait pas envie de voir ce qu'il ressentait alors qu'elle le laissait continuer à construire une relation avec Cameron.

« Tu vas voir avec ton oncle ? Je garde le banc en vous attendant » proposa-t-elle, un sourire rapide en direction de James, avant de regarder de nouveau son fils.

☾ anesidora
James A. Garrison

Sous surveillance

Âge : 31 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Divorcé, en couple avec Marvin Harper Métier : Ingénieur informaticien système & réseaux au Ministère de l'Intérieur. Little do you know || Jules Tumblr_olh3a1TxfE1uuhu51o6_r2_500

Holy Father, judge my sins I'm not afraid of what they will bring I'm not the boy that you thought you wanted I love him

Little do you know || Jules Garris10

Ohana means family. Family means nobody gets left behind or forgotten.


Little do you know || Jules Tumblr_olwsg4IyCZ1r4m60qo3_r1_500

$ : 1905
Avatar : Matthew Daddario
Crédits : (av) chaussette (sign) Rainbow D.Ashe
Messages : 469
Inscription : 29/07/2019


Little do you know || Jules Empty
James A. Garrison
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t347-james-a-garrison-o-pn#2214
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

Ce n’est pas vraiment une surprise. S’il y a bien un fait établi chez les Garrison, c’est que James voue un véritable culte à leur mère, tandis que son frère et sa soeur voient Elizabeth beaucoup plus durement. C’est toujours difficile pour l’homme de se faire à cette idée et, surtout, de tempérer ses propos quand ils commencent à en parler entre eux. Là encore, il doit prendre sur lui pour ne pas sortir les crocs et prendre la défense de sa mère avec toute la virulence dont il est capable. Il n’en a pas l’air comme ça, mais il peut se montrer très dur quand il s’agit de défendre la femme qui l’a élevé. Il doit faire un sacré effort pour ne jamais oublier qu’il n’a pas été élevé exactement de la même manière que Julianna ou Jessie et que ça n’a donc aucun intérêt de se présenter comme son défenseur dans cette conversation.

Alors, James se mord l’intérieur des joues et retient les mots inutiles jusqu’à trouver un moyen comme un autre de changer de sujet. Parler de leur frère n’est peut-être pas forcément mieux. La relation entre les deux frères n’est pas au beau fixe, ces temps-ci. Il se contente donc d’un sourire, de secouer la tête légèrement exaspéré, comme s’il ne croyait pas une seule seconde au fait que sa soeur soit une mauvaise maman, manquant beaucoup trop de patience pour faire ce qu’il faut. “Loin de moi l’idée de te contredire,” commence James, “mais je ne connais pas de meilleure mère que toi, vraiment. Regarde ce que tu as fait de Cameron. Ce gosse est parfait !” James n’est certes pas le plus objectif sur cette question. Il a toujours eu un lien très particulier avec son neveu, le voyant dès le départ comme le fils qu’il n’aurait jamais. Julianna peut bien dire ce qu’elle veut, le jeune homme n’est pas encore tout à fait prêt à se faire à l’idée de devenir le père d’un enfant qui ne soit pas conçu exactement comme le veut l'Église. Il s’améliore sur de nombreux points, mais Rome ne s’est pas faite en un jour, n’est-ce pas ?

Il a Cameron, pour l’instant, et c’est vers lui que son attention finit par se tourner. À la demande de sa mère, l’enfant revient vers eux en courant et il semble tellement heureux que James ne peut s’empêcher de sourire à son tour. “On va aller voir ça tout de suite !” lance-t-il joyeusement alors que le garçon réclame une glace au caramel. Il se lève et tend la main à l’enfant, puis l’emmène vers le camion de glace installé stratégiquement non loin de l’aire de jeu, lui parlant tranquillement tout du long de sa séance de jeu avec les autres enfants présents aujourd’hui.

Ils reviennent après quelques minutes, Cameron tenant une glace qu’il semble pressé de finir, James toujours avec son sourire crétin aux lèvres. Il revient s'asseoir près de sa soeur et continue de regarder son neveu se débattre avec sa glace. “T’as raison…” souffle-t-il, sans trop réfléchir, à l’adresse de Julianna. “Je devrais peut-être commencer à harceler Jessie pour qu’il ait des enfants. Maintenant qu’il est marié, c’est la prochaine étape logique, non ? J’aimerais bien qu’ils adoptent une petite fille ! Bon il va sûrement m’envoyer balader entre ses études et tout ça, mais je crois pas que son cher et tendre face quoi que ce soit, il doit bien avoir le temps de s’occuper d’un bébé…” Oui, il va définitivement presser son petit frère à lui donner une nièce, que ça plaise ou non au concerné !




( Pando )
Julianna S. Garrison

Little do you know || Jules Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Veuve, 1 fils de 8 ans Métier : Ingénieure en hydraulique Lovin' my family

Cameron ♡

$ : 1633
Avatar : Zooey Deschanel
Crédits : Avatar par Fleurdeneige
Messages : 136
Inscription : 06/01/2020


Little do you know || Jules Empty
Julianna S. Garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

https://perfectlife.forumactif.com/t356-julianna-sophia-garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

little do you know
Julianna rougit légèrement du compliment de son frère. Elle savait qu'elle était loin d'être une mère parfaite - elle connaissait ses limites et elle savait reconnaître qu'elle faisait des erreurs, même si elle était encore loin de parfaitement pouvoir l'admettre à voix haute. Mais même si James n'était pas lui-même parent, ça faisait plaisir de l'entendre dire qu'elle se débrouillait bien avec Cameron.

Peut-être aussi avait-elle plus besoin de félicitations maintenant qu'elle était toute seule. Elle n'avait plus son mari pour l'épauler ou avec qui discuter des points sensibles et des problèmes. Déjà que la parentalité était floue et difficile, mais tout gérer toute seule rendait la tâche encore plus ardue. Elle se refusait pourtant à se reposer sur ses parents, aux valeurs si différentes des siennes. Elle voulait se prouver qu'elle pouvait y arriver seule.

Heureusement, Julianna pouvait compter sur James pour pouvoir souffler de temps en temps. Il était toujours disponible pour garder Cameron quand elle en avait besoin et était en échec sur les copains chez qui il pouvait aller, et il appréciait de passer du temps avec son neveu. Preuve en était que de sa place sur le banc, elle pouvait les voir sourire et papoter tranquillement tout en allant chercher leurs glaces.

Ils finirent par revenir vers elle, et elle se retint de grimacer devant le menton recouvert de glace de son fils. Il n'allait certainement pas la laisser le débarbouiller avant de retourner jouer, vu comme il essayait de vite finir sa sucrerie avant de retourner vers ses copains. Les annonces surprenantes de son frère attirèrent pourtant son attention sur James plutôt que sur Cameron.

« Jessie est marié ? » demanda-t-elle, étonnée.

Pas vraiment étonnée de ne pas savoir, parce qu'honnêtement, son plus jeune frère et elle ne s'entendaient pas vraiment et se revoyaient à peine. Mais plus du fait qu'il ait accepté de se marier, ce n'était pas vraiment quelque chose qu'elle le voyait faire dans un futur immédiat.

« Laisse-le quand même étudier, c'est important de pouvoir travailler dans un endroit calme et loin des cris d'enfant » dit-elle, essayant de tempérer les envies de James.

Pour avoir eu Cameron pendant ses études d’ingénierie, elle savait combien c'était difficile de jongler entre un enfant et des lignes de cours. Elle ne souhaitait ça à personne, surtout si les gens pouvaient attendre avant de commencer leur famille - ce qui semblait être le cas de Jessie, s'il était marié avec un homme comme elle le supposait à travers les phrases de James.

« Et pourquoi tu n'adopterais pas toi ? Ou devenir famille d'accueil ? »

Quoi qu'il fallait une évaluation psychologique dans un cas comme dans l'autre, et elle ne savait pas ce que ça donnerait sur James. Pas qu'il ait de gros problèmes, mais il ne savait pas vraiment entrer en contact avec les gens, ce qui n'était pas indiqué pour interagir avec des enfants abandonnés ou dans des situations compliquées...

☾ anesidora
James A. Garrison

Sous surveillance

Âge : 31 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Divorcé, en couple avec Marvin Harper Métier : Ingénieur informaticien système & réseaux au Ministère de l'Intérieur. Little do you know || Jules Tumblr_olh3a1TxfE1uuhu51o6_r2_500

Holy Father, judge my sins I'm not afraid of what they will bring I'm not the boy that you thought you wanted I love him

Little do you know || Jules Garris10

Ohana means family. Family means nobody gets left behind or forgotten.


Little do you know || Jules Tumblr_olwsg4IyCZ1r4m60qo3_r1_500

$ : 1905
Avatar : Matthew Daddario
Crédits : (av) chaussette (sign) Rainbow D.Ashe
Messages : 469
Inscription : 29/07/2019


Little do you know || Jules Empty
James A. Garrison
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t347-james-a-garrison-o-pn#2214
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

Le calme n’est que de courte durée. Tout à sa joie de ne pas être rejeté par sa soeur, James parle avec légèreté, plaisante, profite… Et dévoile les secrets de son frère sans même réaliser que ce sont des secrets. “Oh...” lâche-t-il quand il réalise qu’il vient de commettre une gaffe. Il observe Julianna du coin de l’oeil, attendant sagement de voir sa réaction, mais elle n’a pas l’air tellement surprise ou blessée que Jessie n’ait rien dit. “Avec le fils du Président en personne.” précise-t-il donc, rassuré de la voir réagir aussi bien. “Je pensais qu’il t’en aurait parlé. Il aurait mieux fait, si tu veux mon avis. On ne peut pas vraiment dire que je sois un expert dans le domaine du mariage… ou des relations quelles qu’elle soient d’ailleurs.” Il ne comprend vraiment pas pourquoi Jessie est venu lui demander conseil à lui et il n’y a qu’à voir comment il a géré la situation pour confirmer que ça n’était pas le meilleur choix possible. “Ma première réaction a été de lui dire que ce n’était pas un vrai mariage puisqu’ils n’ont pas fait ça à l’église…” raconte-t-il dans un semblant de rire. “Il aurait vraiment mieux fait de se confier à toi.” Au moins, Julianna aurait trouvé quoi dire, comment rassurer leur petit frère paniqué. Enfin, maintenant que James a balancé son secret, il pourra certainement se tourner vers elle la prochaine fois qu’il aura besoin d’un conseil sur la vie maritale.

“Bref, je crois qu’il n’est pas prêt à devenir père en effet.” Quant à lui ? Il a presque envie de rire quand sa soeur se demande pourquoi il n’envisage pas d’adopter un enfant. Le son qui lui échappe ne paraît pas tout à fait amusé, mais ça ressemble très vaguement à un rire. “Ma femme a pris la fuite et mon copain ne sait même pas comment je m’appelle… Je doute qu’on me laisserait même adopter un chat. Un poisson rouge, à la limite, mais un enfant certainement pas.” Il faut bien être réaliste parfois, James a beau avoir quelques qualités, il n’a pas la maturité émotionnelle pour devenir père à l’heure d’aujourd’hui. “Et puis… Je n’en sais rien, je ne me vois pas faire ça tout seul. Si Eden était encore là, pourquoi pas.” Il hausse les épaules et n’envisage même pas de mentionner Marvin. Qu’importe ses sentiments à l’égard de l’homme, même lui sait qu’ils n’en sont pas encore à parler enfant et engagement sur le long terme. Et pour le coup, rien à voir avec ses mensonges, il s’agit seulement de bon sens.

“Je vais peut-être adopter un poisson rouge.” plaisante-t-il, davantage pour changer de sujet qu’autre chose. Il y a quelques mois à peine, il arrivait à se projeter sans problème. Tout a changé depuis. “S’il survit quelques mois, je pourrais passer au niveau supérieur. Tu me vois plutôt avec un chat ou un chien ?” Il ne fera probablement jamais rien de tout ça, de toute façon. Tout ce dont il rêve pour le moment, c’est d’en finir avec les complications, avec les coming-out mensuels, les problèmes de tous les côtés. Finir la journée à ne faire rien d’autre que s’amuser avec son neveu et parler de rien avec sa soeur et profiter jusqu’au prochain drame.



( Pando )
Julianna S. Garrison

Little do you know || Jules Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américaine Statut Matrimonial : Veuve, 1 fils de 8 ans Métier : Ingénieure en hydraulique Lovin' my family

Cameron ♡

$ : 1633
Avatar : Zooey Deschanel
Crédits : Avatar par Fleurdeneige
Messages : 136
Inscription : 06/01/2020


Little do you know || Jules Empty
Julianna S. Garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

https://perfectlife.forumactif.com/t356-julianna-sophia-garrison
It does not do well to dwell on dreams and forget to live

little do you know
« Je ne suis pas sûre que le fait que Charles Miller soit le fils de Liam soit un si bon argument » répondit doucement Julianna. « Il a été déshérité et n'a plus de contact avec sa famille. »

Peut-être que James ne devrait pas mettre autant d'enthousiasme sur le fait que leur petit frère était désormais marié à Charles Miller... Elle n'était pas sûre que ce soit une si bonne chose que ça, mais Victoria était sa meilleure amie, et elle n'était pas la plus objective dans cette situation. Mêler politique et famille n'était pas aisé, surtout quand on était si haut placé dans le pays.

« Je suis pas sûre qu'il se sente assez en confiance avec moi pour m'en parler » releva-t-elle quand même.

Ils n'étaient pas si proches que ça, même s'ils s'étaient considérablement rapprochés depuis quelques mois. Ils n'étaient plus des inconnus, mais ils n'étaient pas encore redevenus une fratrie. C'était plus logique que Jessie soit donc allé parler à James, même si la réaction de leur frère était étonnante.

« Tu penses qu'il n'y a que le mariage à l'église qui est vrai ? » demanda-t-elle. « Je suis d'accord si les mariés sont tous les deux croyants, mais si l'un ou les deux ne le sont pas, un mariage à la mairie suffit amplement pour moi. »

Elle s'était beaucoup éloignée de l'importance de la religion chez les Garrison. Elle était toujours croyante et élevait son fils dans les valeurs de l'église - différentes de celles avec lesquelles elle avait grandi, plus proches de sa pensée actuelle et de l'ouverture au monde que son mari lui avait apportée. Mais elle pouvait aussi comprendre qu'on n'ait pas la Foi et qu'on ne passe par l'église.

C'était étrange d'imaginer Jessie fonder une famille. Enfin, il était juste marié, et James semblait penser que Charlie et lui n'envisageaient pas d'avoir des enfants prochainement. Mais Julianna devait se faire à l'idée que son petit frère avait bien grandi...

Et aussi au fait que ses frères ne paraissaient pas pressés de lui donner des neveux et nièces. Quoique Jessie n'ayant pas fini ses études et James étant seul... Son cadet était plutôt raisonnable en disant que ce n'était pas le bon moment pour lui d'avoir un enfant. Entre la situation précaire avec Marvin et la disparition d'Eden - sans compter le fait que logiquement, il trompait sa femme avec un homme auquel il mentait -, il n'était effectivement pas dans la meilleure des situations.

« C'est bien de penser à adopter des animaux. Jessie est bénévole dans un centre d'aide, il pourra t'aider à trouver ton bonheur. Mais pour choisir entre chat et chien... Tout dépend de ce dont tu as besoin ? Les chats sont plus indépendants, mais ont besoin que tu sois subtil avec eux. Les chiens ont plus besoin de l'humain avec qui ils vivent, et il faut les sortir, jouer avec eux... »

John et elle avaient longuement pesé les pours et les contres, avant de s'avouer qu'un petit appartement de ville n'était pas idéal pour accueillir un animal. Surtout que Cameron avait deux ou trois ans à l'époque et était déjà très actif, prenant toute la place dans leur appartement. Finalement, ne pas avoir d'animaux avait simplifié les choses quand son mari était décédé.

« Là, comme ça, qu'est-ce que tu attends le plus d'un animal, si tu devais en prendre un ? »

Est-ce que James le savait ? Il semblait un peu perdu, en train d'affronter trop de choses en même temps. Peut-être avait-il besoin de laisser ce genre de questions reposer quelques jours ou semaines avant de pouvoir penser à une réponse...

☾ anesidora
James A. Garrison

Sous surveillance

Âge : 31 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Divorcé, en couple avec Marvin Harper Métier : Ingénieur informaticien système & réseaux au Ministère de l'Intérieur. Little do you know || Jules Tumblr_olh3a1TxfE1uuhu51o6_r2_500

Holy Father, judge my sins I'm not afraid of what they will bring I'm not the boy that you thought you wanted I love him

Little do you know || Jules Garris10

Ohana means family. Family means nobody gets left behind or forgotten.


Little do you know || Jules Tumblr_olwsg4IyCZ1r4m60qo3_r1_500

$ : 1905
Avatar : Matthew Daddario
Crédits : (av) chaussette (sign) Rainbow D.Ashe
Messages : 469
Inscription : 29/07/2019


Little do you know || Jules Empty
James A. Garrison
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t347-james-a-garrison-o-pn#2214
❝ Robots are people too ❞ Administrateur

Si Julianna lui avait posé la même question - au sujet du mariage - quelques mois en arrière, la réponse de James aurait été sans appel. Et certainement pas à la hauteur de ce que sa soeur aurait pu espérer. Aujourd’hui… Sa réponse est toute aussi définitive, à vrai dire, mais très différente : “Bien sûr que non !” Il le dit avec une certaine urgence, comme s’il fallait très vite prouver à sa soeur qu’il n’est pas complètement idiot, quoi qu’il ne croit pas un seul instant qu’elle pense cela de lui. “C’est juste… Ce que je voulais lui dire, c’est seulement qu’un mariage à la Mairie est plus simple à dissoudre. Administrativement parlant. Alors que Dieu se fiche du nombre de papiers que tu signes, une union à l’église est censée durer jusqu’à la mort.” Il se mord la lèvre, un peu agacé, mais pas tant contre sa soeur que contre lui-même. “Je sais que la plupart des gens ne voient plus les choses comme ça maintenant, mais moi si.” Et il a renoncé à tellement de ses croyances dernièrement, qu’il a un peu tendance à se raccrocher à toutes celles qui lui restent. “Ce que Dieu a uni, que l’Homme ne le sépare pas.” souffle-t-il, comme un enfant qui a bien appris sa leçon. “L’Evangile selon Saint Marc. Je m’explique sûrement très mal, mais je n’ai jamais pensé que le mariage de Jessie n’a pas de valeur, seulement qu’on peut le défaire. Ce n’est pas ce qu’il voulait, de toute façon.” Et comme souvent, James se demande comment son frère et sa soeur ont pu se détacher aussi aisément de leur foi, alors qu’il lutte chaque jour pour concilier son amour pour Dieu et sa vie telle qu’elle est en train de devenir. Il les envie tellement et en même temps, il a peur de ce qu’il voit quand le sujet est abordé entre eux.

Par chance, Julianna ne lutte pas trop lorsqu’il revient à la question des enfants. C’est un pas dans la bonne direction, un peu plus loin de sa foi, mais pas encore assez. Et un vrai travail d’équilibriste de mettre enfin tout ça derrière eux autant que possible. Honnêtement, la simple idée d’adopter un chat est effrayante en ce moment. Elle le reste toujours moins que tout le bazar qu’est devenu la vie de James. “Je crois qu’un chat, ce serait sympa.” lâche-t-il en haussant les épaules. “Au moins, je ne risque pas d’oublier de le sortir.” Il essaye vraiment d’être détendu, mais il persiste une certaine amertume dans sa voix qui a tout à voir avec la peur qui ne le quitte plus, de toute sa vie qui change sans qu’il ne puisse rien y faire. “Franchement, tout ce que je veux pour le moment, c’est en finir avec les révélations…” admet-il, car même si l’idée d’adopter un chat qu’il pourra aimer quand Marvin lui aura brisé le coeur est tentante, il caresse encore l’espoir que tout ne finisse pas mal. Et puis, Dieu seul sait s’il survivra à sa conversation avec leur mère. Peut-être que la question de l’avenir ne se posera bientôt plus jamais ! “Dès que j’aurais terminé ma tournée “James tells the truth 2083”, on verra. Pour l’instant, je dois survivre à Marvin. Et à Maman…”

Une grimace fait son apparition sur son visage quand il dit ça. Il n’a vraiment pas hâte d’en arriver là. “Elle va tellement me tuer. Tu n’oublieras pas d’inviter Marvin à mon enterrement, hein ?” plaisante-t-il, pas sûr que la blague parvienne à toucher sa soeur. S’il n’a plus le droit de plaisanter sur le bordel qu’il traverse, cela dit, il ne sait pas comment il va le supporter. “Enfin, en attendant… Qu’est-ce que vous diriez de profiter de mes dernières heures sur cette Terre en faisant une petite balade ?” propose-t-il joyeusement, son regard passant de Jules à Cameron. Ils ont tous dû arpenter ce parc des milliers de fois, mais ça n’en reste pas moins une meilleure activité que de rester là à déplorer le nombre croissant de ses malheurs. “Et après ça, peut-être que je pourrais vous inviter à dîner ? Juste nous trois ! Cam, tu pourras même choisir le restaurant.” Il lance un regard faussement désolé à Julianna, s’excusant vaguement de ne pas l’avoir consulté d’abord, mais c’est plus fort que lui. Dès que Cameron est dans l’équation, James lui passe tout et n’importe quoi. Il n’est peut-être pas fait pour élever un chat, en ce qui concerne son rôle d’oncle, il s’en sort assez bien.



( Pando )



Little do you know || Jules Empty
Contenu sponsorisé



Little do you know || Jules
Page 1 sur 1 • 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum