Accueil Citoyens Barème PdC Connexion Inscription


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

(3) Les Castes de citoyens 
E.V.A.

(3) Les Castes de citoyens Dev10

(3) Les Castes de citoyens Tumblr_ox9nz8SPSo1qck43so1_400

Ceci est le compte fondateur du forum : les messages privés sont désactivés sur ce compte. En cas de besoin, merci de contacter les administrateurs sur leurs comptes personnels

[James - MP • Marvin - MP ]

$ : 1749
Avatar : Personne
Crédits : Reyes
Messages : 344
Inscription : 28/07/2019


(3) Les Castes de citoyens Empty
E.V.A.
PNJ • Système d'exploitation

http://perfectlife-test.forumactif.com/t5-conditions-generales-d-utilisation
PNJ • Système d'exploitation

Castes de citoyens
Les groupes du forum
De manière à gérer efficacement le problème de surpopulation à Washington D.C., The Alternative a peu à peu mis en place un système de caste dans la société, qui s'appuie principalement sur les informations récoltées par E.V.A. En effet, le nombre de points de citoyenneté (PdC) accumulés par un habitant du District de Columbia permet de définir aisément sa place dans la société et de lui offrir un accès à certains types de logement, d'emploi ou de richesse de manière plus générale. Vous l'aurez donc compris, ici ce ne sont pas vraiment les joueurs qui choisissent leur groupe, mais les personnages proposés qui sont envoyés dans une caste ou une autre selon les informations récoltées dans sa fiche de présentation. Nous mettons malgré tout les informations relatives à chaque caste à votre disposition, autant pour vous aider à créer un personnage correctement que pour savoir à quoi ressemblera la vie quotidienne de ce dernier.


Caste Zéro (0) : Le Gouvernement


Cette caste est la plus importante du District : elle rassemble toutes les personnes qui tirent les ficelles ou dont le travail est un rouage essentiel de la machinerie gouvernementale. Ce ne sont pas toujours des hommes politiques, on y retrouve aussi des fonctionnaires et hauts fonctionnaires, dans divers domaines de compétence utiles au bon fonctionnement des institutions. Cependant, les employés importants de la caste politique sont triés sur le volet et doivent faire montre d'un comportement exemplaire en tant que citoyen. En effet, pour entrer au Capitole autrement que comme simple visiteur, il faut un minimum de 300 points de citoyenneté. Les bonus accordés aux personnes engagées sont si importants, qu'ils gravitent presque tous au-delà après leur prise de fonction.


Caste Une (1) : Haute Société


On retrouve dans cette caste tous les citoyens dont le nombre de points de citoyenneté  est égal ou supérieur à 250. Ce sont les citoyens privilégiés de la société : ils ont accès à des appartements dans les quartiers les plus sécurisés et à des emplois respectables, puisque ce sont les éléments les plus prometteurs de la ville. Ils sont généralement très respectueux des règles en vigueur dans le District, raison pour laquelle le Gouvernement leur offre des privilèges aussi marqués. Il n'est pas facile d'entrer dans cette caste, mais une fois que c'est le cas, les citoyens qui y sont bénéficient généralement de l'assurance que leur vie sera bien plus facile.


Caste Deux (2) : Population moyenne


C'est probablement la caste la plus peuplée de la ville. On y entre lorsque le nombre de points de citoyenneté se situe entre 120 et 249. Les citoyens de cette caste n'ont pas de statut particulier, ils ont droit à un logement décent, mais pas dans les plus beaux quartiers, et à un travail souvent très correct. Ce sont les plus nombreux car, malgré leurs efforts pour être de bons citoyens, ils mènent généralement une vie un peu trop ordinaire qui leur fait perdre des points sur des détails (la consommation d'alcool, la cigarette, une vie amoureuse ou sexuelle pas toujours stable, par exemple, ou un certain manque d'implication dans les questions écologiques ou sociales). C'est la caste de monsieur ou madame tout le monde et la plus accessible.


Caste Trois (3) : Population défavorisée


Cette caste réunit les citoyens les moins bien intégrés dans la nouvelle norme sociétale du District. Ils ont au maximum 119 points de citoyenneté, mais peuvent également se retrouver avec des valeurs négatives ! Ce sont généralement de nouveaux migrants, des criminels ou des citoyens que leurs mauvaises habitudes quotidiennes empêchent de rejoindre les rangs des castes deux. La plupart vivent dans des bidonvilles, mais certains ont la chance de quitter ces derniers et d'obtenir des appartements dans des quartiers mal famés, certes, mais un peu moins dangereux que les bidonvilles. Ils vivent essentiellement de petits boulots, se projettent rarement,  et sont souvent ceux qui remettent en cause le bien-fondé de The Alternative bien que le Gouvernement leur laisse malgré tout une chance de gagner des points et de changer de caste s'ils se montrent suffisamment méritants.


Exilés : Criminels hors des murs


Attention, ce groupe n'est pas jouable. Les crimes autrefois condamnés par des peines de prison longues ou des peines capitales n'existent plus aujourd'hui, aussi les personnes qui s'en rendent coupables sont tout simplement délestées de leur statut de citoyen et envoyées hors des limites de la ville. Sans accès au système mis en place par le gouvernement, ces personnes doivent se débrouiller seules pour survivre à l'extérieur, sans contact avec le reste de la société, sans logement, sans ressources ou presque. On y trouve principalement des condamnés de crimes "politiques" à comprendre que leurs actions anti-The Alternative leur ont valu une condamnation à l'exil. Certains essayent de se rassembler pour mieux survivre et continuer leurs actions révolutionnaires, d'autres parviennent même à entrer en contact régulier avec des citoyens de D.C, mais pour la plupart la vie à l'extérieur est isolée et difficile.
(3) Les Castes de citoyens
Page 1 sur 1 • 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum