Accueil Citoyens Barème PdC Connexion Inscription


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Welcome in our school - ft. Colin 
Anonymous


Welcome in our school - ft. Colin Empty
Invité
Invité


Welcome in our school
Feat Colin et Marcus
Marcus profitait des dernières minutes de sa pause déjeunée. Il était resté sur place au lycée, aujourd’hui, n’ayant malheureusement pas le temps de récupérer sa fille pour manger avec elle. Mais il était cependant resté dans sa salle de classe pour profiter de ce temps pour joindre sa famille, qui vivait toujours à Toronto. Sa sœur jumelle, actuellement, qui s’inquiétait quand même pas mal depuis qu’il avait déménagé avec Mia, sa fille. Et qui insistait pour avoir régulièrement des nouvelles. Le blond était donc au téléphone avec elle, assit derrière son bureau, devant sa boite vide après qu’il ait fini de manger. Et il écoutait sa sœur lui raconter le dernier truc dingue qui lui était arrivé. Enfin dingue… Elle faisait toujours des caisses de pas grand-chose, mais elle racontait les choses avec tellement d’enthousiasme que ça ne le dérangeait pas de l’écouter.

« D’accord, je dois te laisser, je te rappelle plus tard quand Mia sera avec moi. »

On venait juste de toquer à sa porte entrouverte, et Marcus s’était empressé de raccrocher et de poser son téléphone sur son bureau en se levant. Il savait parfaitement qui c’était, bien entendu. Enfin, il ne connaissait pas la personne personnellement, mais on l’avait prévenu de son intervention dans sa classe aujourd’hui. Et il se devait de faire bonne impression s’il voulait gagner des points. Littéralement oui. Pour sa fille, surtout, et pour pouvoir lui assurer une bonne vie. C’était pour ça, après tout, qu’il était venu vivre ici, à la base.

« Bonjour, monsieur le ministre. Bienvenu dans notre lycée. »

Lui souriant, Marcus lui tendit alors la main pour le saluer plus formellement. En espérant que c’était une chose qui se faisait ici, et en se disant qu’il aurait peut-être dû poser la question avant. Trop tard. Et oui, vu qu’il ne venait pas de la même ville, et même pas dy même pays, c’était assez compliqué parfois. Il savait que des choses se faisaient au Canada, mais pas forcément ici, et inversement. Il lui fallait encore un temps d’adaptation.
FRIMELDA


Colin Aberline

Welcome in our school - ft. Colin Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Ministre de l'intérieur Welcome in our school - ft. Colin GroundedWanHypacrosaurus-size_restricted

$ : 1683
Avatar : Sam Claflin
Crédits : Electric Soul (bazzart)
Messages : 88
Inscription : 14/10/2019


Welcome in our school - ft. Colin Empty
Colin Aberline
Staff • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t133-colin-the-heaviest-penalty-for-declining-to-rule-is-to-be-ruled-by-someone-inferior-to-yourself#401
Staff • Administrateur


   

Il avait proposé depuis des semaines de se pencher sur l'éducation. Après tout, ça n'était pas comme si c'était un point crucial de la survie du système mis en place. Entre inculquer les bonnes valeurs, sensibiliser au recyclage, à la politique, à la bienséance. Toutes ces choses qui rendaient important le futur de ces enfants qui allaient en apprendre plus chaque jour. Et tout ce qu'il leur souhaitait, c'était d'arriver dans la meilleure caste possible. Si ça ne tenait qu'à lui, il éviterait la caste 3, et changerait les critères. Dans le fond, toute sa famille était en caste 3 ou 2, et même s'il avait peiné à les considérer comme des proches pendant tant d'années, il avait tout de même su s'y faire, su y mettre du sien, bien évidemment au prix de sacrifices personnels, et d'un véritable travail sur lui-même. Malgré tout, il ne se sentait pas vraiment "famille" avec eux. Et très vite, il avait tout fait pour partir de cette famille et de cesser de n'être qu'un rien. Alors évidemment, il évitait de le dire aux gens. Et il essayait de ne pas trop parler de son ascension sociale, même si elle avait été particulièrement rapide, et pouvait très certainement être quelque chose d'important, peut-être aussi inspirant, pour les jeunes enfants qui n'avaient pas eu de chance à leur naissance, et qui voulaient faire les choses bien, ou évoluer dans la société.

Finalement, l'heure était arrivée, et après avoir vu les derniers détails avec sa costumière, qui gérait très humblement sa garde robe à chacune de ses apparitions, il avait pris un taxi électrique et s'était retrouvé devant l'école de l'île principale. Il souffla légèrement, comme pour se donner du courage, et se vêtit de son plus joli sourire. Voilà qui allait être une belle journée ! Il en était certain, et il ne voyait pas ce qui pouvait mal se passer. Une dame de service venait de l'accueillir et lui avait demandé de le suivre. D'ailleurs, était-elle vraiment une dame de service, ou un personnel encadrant de l'école, il n'en savait absolument rien ! Toujours était que la jeune femme l'avait amenée face à une porte, lui indiquant qu'il s'agissait du bureau de l'homme avec qui il avait rendez-vous. Il la remercia, et tapa trois coups à la porte. Une fois le professeur sorti, il lui sourit, et le salua. «Bonjour Monsieur O'Malley.» Il restait, comme toujours, poli face à l'inconnu. Il hocha la tête. «Je vous remercie.» Il serra la main de l'homme, avec un sourire. «C'est un véritable plaisir de me retrouver ici, merci de votre invitation. C'est une très belle école ici.» dit-il en souriant, et non par mesure de politesse, mais parce qu'il le pensait sincèrement.
Anonymous


Welcome in our school - ft. Colin Empty
Invité
Invité


Welcome in our school
Feat Colin et Marcus
Se retrouver face à quelqu’un d’aussi important pouvait paraître impressionnant. Et ça l’était un peu, même si Marcus avait pas mal connu ça durant son enfance. Avec son père qui dirigeait une entreprise, il avait passé une bonne partie de sa vie dans des dîners un peu mondains, des écoles privées et ce genre de choses. Mais ça faisait des années qu’il s’était peu à peu éloigné de tout cela. Il n’avait jamais été très friant de richesses, malgré le fait qu’aujourd’hui, il s’arrange pour donner ce qu’il y avait de meilleur à sa fille. Mais les circonstances étaient bien différentes. Le monde était bien différent depuis qu’il était lui-même passé du stade d’enfant à celui d’adulte. Il ne voyait plus les choses de la même façon, et s’il avait accepté de recevoir le ministre aujourd’hui, ce n’était pas non plus pour rien. Il avait compris comment les choses fonctionnaient ici, et mieux valait our lui le fait d’être un peu égoïste sur certains points.

« Merci, je vous en prie, entrez et installez vous ! Vous voulez boire quelque chose peut-être ? »

Ils avaient encore quelques minutes devant eux avant que les cours ne commencent et que sa classe n’arrive. En espérant que ses élèves seraient cool. Mais en général ils l’étaient, surtout avec lui, parce que justement, ils l’aimaient bien. Le blond avait cette chance d’avoir toujours un bon contact avec ses élèves, certainement parce qu’il les écoutait autant qu’il se faisait écouter. Ça aidait. Certes, il était là pour leur apprendre des choses, c’était sa fonction première, mais il était aussi là pour les aider et les écouter parler quand ils en avaient besoin. Pour lui, devenir professeur était une vocation, pas seulement un moyen de bien gagner sa vie.

« Je ne sais pas si on vous a dit quelle classe nous allons avoir ce matin. »

Il espérait que oui, tout de même. Enfin, il espérait que le gouvernement s’organisait un minimum pour le savoir, tout du moins. Parce qu’il était clair que le discours n’allait pas être le même en fonction de la tranche d’âge. Après, Marcus ne tentait pas des compétences du ministre. Ils n’avaient pas l’air d’être du genre à faire confiance aux gens à la légère ici, après tout. C’était d’ailleurs bien pour cela qu’il devait assurer aujourd’hui.
FRIMELDA

Colin Aberline

Welcome in our school - ft. Colin Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Ministre de l'intérieur Welcome in our school - ft. Colin GroundedWanHypacrosaurus-size_restricted

$ : 1683
Avatar : Sam Claflin
Crédits : Electric Soul (bazzart)
Messages : 88
Inscription : 14/10/2019


Welcome in our school - ft. Colin Empty
Colin Aberline
Staff • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t133-colin-the-heaviest-penalty-for-declining-to-rule-is-to-be-ruled-by-someone-inferior-to-yourself#401
Staff • Administrateur


   

Dans le fond, il avait hâte de rencontrer les élèves de cette école, de la visiter, cette école. C'était un vrai point d'honneur pour lui qu'il s'était mis. De faire de l'éducation une priorité au sein du gouvernement. Evidemment, il y avait des gens qui s'occupaient exclusivement de ce volet là, mais un oeil nouveau, et plus ouvert sur le reste des composants d'une vie et d'un système économique, politique et social, c'était tout de même quelque chose qu'ils voulaient mettre en avant. Alors, évidemment, le premier à s'être proposé, c'était lui.

Et malgré tout ce que ça représentait pour lui, il était particulièrement impressionné par cette école, le fait de rencontrer Monsieur O'Malley, également. En fait, il avait l'impression d'être de retour à l'école, cette vieille époque qu'il avait pensé avoir passé depuis si longtemps, alors qu'elle ne faisait que se montrer de diverses façon à lui, comme l'écho de souvenirs si lointains qu'il avait presque, l'espace d'un instant, oublié qu'ils existaient. «J'en serai honoré. Je voudrais bien un verre d'eau, s'il vous plait, sans vouloir vous déranger ou vous commander.» Dans le fond de sa voix, on pouvait entendre un peu d'émotion. Peut-être étaient-ce les échos d'une scolarité brimée par d'autres enfants ? Ou les effluves des félicitations qu'il avait si rapidement eues ? Entre joie et moments difficiles, il ne savait plus bien peser le bon ou le mauvais de cette situation.

Il s'assit, et regarda droit devant lui avant de ramener son attention au prénommé Marcus. Il essaya de se concentrer sur ses yeux, avant de bugger face à sa différence de couleur sur l'un puis sur l'autre. Au moins, il avait quelque chose sur quoi se focus pour essayer de contrôler ses petites angoisses naissantes. Il lui sourit, avant de répondre par la négative. «Je vous avouerai que non. Enfin, on a ciblé les classes les plus "âgées" mais je pensais que mon assistante en avait discuté avec vous.» Ouh.. Elle risquait d'en entendre parler, elle, si elle n'avait pas vu avec lui ce qu'il en était.
Anonymous


Welcome in our school - ft. Colin Empty
Invité
Invité


Welcome in our school
Feat Colin et Marcus
Marcus n’avait littéralement jamais quitté l’école. Et il ne pensait pas que ce soit une mauvaise chose au final. Il y gardait de bons souvenirs, que ce soit ceux qu’il se construisait actuellement depuis qu’il était ici que ceux qu’il avait quand il n’était encore qu’un simple élève. C’était, après tout, dans les couloirs du lycée qu’il avait rencontré sa femme. Et c’était grâce à cette rencontre que sa fille était entrée dans sa vie. Alors il ne pouvait décemment pas détester ce genre d’endroits quand on voyait où ça l’avait mené. Même s’il n’avait évidemment pas la meilleure des vies non plus. Mais certains avaient vécus pire, alors… Il préférait ne pas s’en plaindre, et se contenter de ce qu’il avait, en essayant de faire au mieux pour que sa fille puisse avoir encore plus. C’était sa priorité depuis toujours, et rencontrer ce ministre était très clairement une opportunité pour lui. S’il gagnait des points, il pourrait offrir plus de choses à Mia, et la faire sourire encore plus.

« Ça ne me dérange pas, ne vous inquiétez pas ! »

Le blond servit alors un verre d’eau à Colin, ayant une bouteille non loin de lui, et une tasse encore propre. Bon, ce n’était pas vraiment un verre pour le coup, mais c’était déjà ça. Même si sur cette tasse-là, il y avait écrit super papa en gros. Un cadeau de sa sœur à la naissance de sa fille. C’était d’ailleurs un miracle que cette tasse ne soit pas encore cassée, au vue de sa maladresse à ce niveau. Marcus avait un budget tasse assez impressionnant, à force de les casser.

« Elle m’en a parlé, en effet. J’ai une classe de dernière année en premier aujourd’hui, ce sera certainement mieux pour discuter avec eux. Disons qu’ils seront certainement plus intéressés que les plus jeunes. »

Ce qui était totalement logique, au final. A leur âge, Marcus aussi ne s’intéressait que très peu à tout ce qui concernait la politique et le fonctionnement du système de son pays. Il se contentait à l’époque de faire ce qu’on lui disait de faire sans vraiment trop poser de questions. Et ça avait fini par changer avec l’âge, tout simplement parce qu’il avait mûrit. Et parce qu’il avait eu Mia aussi, par la suite. Toutes ses perspectives avaient changé à sa naissance, et quand il était venu vivre ici. Et puis, il se rendait bien plus compte des conséquences de ses actes avec sa vision actuelle d’adulte.
FRIMELDA

Colin Aberline

Welcome in our school - ft. Colin Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Ministre de l'intérieur Welcome in our school - ft. Colin GroundedWanHypacrosaurus-size_restricted

$ : 1683
Avatar : Sam Claflin
Crédits : Electric Soul (bazzart)
Messages : 88
Inscription : 14/10/2019


Welcome in our school - ft. Colin Empty
Colin Aberline
Staff • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t133-colin-the-heaviest-penalty-for-declining-to-rule-is-to-be-ruled-by-someone-inferior-to-yourself#401
Staff • Administrateur


   

Il commençait à se sentir à l'aise à mesure qu'il réalisait qu'il était à l'endroit qu'il avait préféré pendant un peu plus de la moitié de sa vie : une école. Avec l'avantage que les enfants ne risquaient pas de lui dire quelque chose, et que si c'était le cas, il ne les reverrait surement pas. Pas comme lorsqu'il était élève, et qu'il subissait les moqueries des autres élèves à cause de ses idées parfois fantasques. Monsieur O'Malley était particulièrement sympathique avec lui, et lui avait proposé une boisson, qu'il avait accepté sans rechigner.«Merci beaucoup. Il écouta, patiemment, les dires du jeune homme, qui était d'ailleurs encore très jeune pour être déjà à sa place, mais c'était suffisant pour qu'il n'ait pas l'impression de se trouver face à un incapable.
Colin sourit en réalisant que sa secrétaire avait peut-être mal fait les choses, mais elle avait essayé d'aller au bout. Bon, au moins, elle n'était pas une parfaite incompétente, et c'était toujours mieux que rien. Jusque là, il avait accumulé les incompétents, et elle restait presque son dernier espoir. «Ce sera très bien. Est-ce que vous m'accompagnerez ou bien je verrais principalement avec les instituteurs ?» demanda-t-il, en essayant de ne pas s'angoisser de son intervention. Ca n'était pas essentiellement politique, mais surtout une question d'éducation, et d'encourager les enfants à s'instruire, pour pouvoir toujours atteindre leurs rêves. S'il avait voulu faire une avancée majeure pour le parti The Alternative, il aurait sûrement visé plus jeune. Non, il voulait simplement parler avec les élèves, même plus jeune, entendre parler de leurs rêves. Le message, c'était surtout que tout était réalisable; Et finalement, c'était sûrement ce qui l'angoissait le plus : qu'ils ne le croient pas. Et que certains passent à côté de leurs objectifs, même plus petits que ceux des grandes personnes. Et c'était ça, son message : de croire en soit. Tout était possible.
Anonymous


Welcome in our school - ft. Colin Empty
Invité
Invité



Welcome in our school
Feat Colin et Marcus
Servant sa boisson à monsieur le ministre, Marcus essayait de continuer à entretenir la conversation. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'il recevait la visite de quelqu'un d'aussi important au sein de l'établissement, et si on lui avait confié cette tâche... Et bien ce n'était pas pour rien. C'était sans aucun doute pour le mettre à l'épreuve, d'une certaine manière, et aussi pour lui permettre de gagner des points d'une autre. Parce que tous ses collègues ici savaient qu'il essayait un maximum de faire les choses bien et de monter en grade pour sa fille, ce n'était pas un secret. Il était un père dévoué, et ça se voyait, même s'il ne le montrait pas forcément en public, ou quand il était loin de sa fille. Mais elle était tout pour lui, et mine de rien, ça devait quand même se ressentir. Il se demandait d'ailleurs actuellement si sa journée d'école se passait bien. Même s'il aurait sans aucun doute la réponse ce soir, vu qu'elle avait tendance à tout lui raconter. Et qu'elle voudrait certainement que son père lui raconte cette rencontre avec « le monsieur important » qu'il était en train de vivre à présent. Il essayait du coup de récolter un maximum de détails dans son esprit pour lui donner le meilleur récit possible.

« Et bien, vu que la première classe sera la mienne, je pense vous accompagner. Ils vont trouver bizarre que je ne sois pas là ! »

Il laissa un léger rire lui échapper, buvant par la suite une gorgée de café en espérant que sa blague allait bien passer. Mais cet homme ne lui semblait pas être méchant alors... Il l'espérait aussi compatissant et compréhensif sur les choses. C'était de toute manière ce qu'il fallait aussi pour s'adresser à de jeunes adolescents. Beaucoup d'entre eux n'étaient pas très obéissants justement parce qu'on ne leur laissait pas l'occasion de s'exprimer convenablement et d'exposer leurs opinions. C'était un peu du « faits ça et tais toi c'est comme ça » dans énormément de système d'éducation. Lui même avait étudié dans ce genre d'écoles, et il doit bien avouer qu'il n'avait pas toujours apprécier cela.

« On peut déjà aller s'installer dans la salle de classe, si vous le voulez, en attendant qu'ils arrivent. »

Ce qui ne devrait pas trop tarder vu qu'il ne restait plus qu'un petit quart d'heure avant le début des cours. Ça leur laissait largement le temps de se mettre en place et même de discuter encore un peu. Pourquoi pas dériver du boulot quelques instants avant de reprendre, ça ne leur ferait pas de mal non plus. Et Marcus trouvait que c'était beaucoup plus propice à nouer des liens.
FRIMELDA

Colin Aberline

Welcome in our school - ft. Colin Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Ministre de l'intérieur Welcome in our school - ft. Colin GroundedWanHypacrosaurus-size_restricted

$ : 1683
Avatar : Sam Claflin
Crédits : Electric Soul (bazzart)
Messages : 88
Inscription : 14/10/2019


Welcome in our school - ft. Colin Empty
Colin Aberline
Staff • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t133-colin-the-heaviest-penalty-for-declining-to-rule-is-to-be-ruled-by-someone-inferior-to-yourself#401
Staff • Administrateur


   

Le temps que Marcus ne lui apporte son verre d'eau, il observa la pièce. Il était plutôt joli ce bureau. Un peu moins sobre que ce dont lui avait l'habitude, mais jolie tout de même. Il y avait tous les éléments présents pour se sentir bien, et tous les éléments qu'il trouvait oppressants semblaient absent. Même s'il n'avait pas d'enfant, il n'arriverait jamais à mettre des photos personnelles dans son bureau. Ni même une agrafeuse personnelle ou des bibelots qui lui appartenaient. Il était pour la sobriété des éléments décoratifs dans le travail, puisque ça permettait une meilleure concentration à son goût. Mais chacun avait ses propres façons de se concentrer. Certains avaient besoin de musique, d'autres de silence. C'était à l'appréciation du principal intéressé. Et c'était bien mieux comme ça.

Une fois que Marcus lui amena son verre d'eau, il hocha la tête après l'avoir remercié, et pris une gorgée, avant de lui demander comment est-ce que tout cela allait être organisé. Il acquiesça à la réponse du blond, qui le fit sourire largement, se retenant de rire, comme on lui avait si souvent appris à faire.. «Effectivement, vu comme ça, il serait étrange que ce soit moi qui débarque seul dans la classe pour leur faire cours.» Il reprochait à son assistante d'avoir ciblé de plus petites classes. Si ça n'était pas ce qu'il avait prévu, il allait devoir adapter son discours en fonction. Bien, ça ne lui faisait pas peur. Après tout, même si c'était il y avait un moment, Colin aussi avait été un enfant, et il savait comment il aurait aimé qu'on lui parle à l'époque, de chacun des éléments qui lui auraient permis d'avoir plus facilement les bonnes clés en main. Peut-être même de changer sa vie sans perdre le contact avec ses soeurs, et un peu avec son frère...

Il se tira de ses pensées alors que le professeur lui proposait d'aller dans la salle de classe. Il avait avec lui un panneau à affiché, roulé par les soins de sa secrétaire, dans lequel il y avait comme un exposé de ce dont il allait parler. Il n'était pas tout à fait certain que ça ne fasse son petit effet, encore plus avec l'âge, mais peut-être qu'elle ne serait pas renvoyée si elle avait pris en compte l'âge maximal des élèves. Il offrit un sourire à l'homme et hocha la tête. «Oui, bien sûr ! C'est une excellente idée, je trouve.» Histoire aussi de connaître son environnement. Il se leva en attrapant son verre d'eau, et sourit à Marcus, en l'attendant. «Je me pose plusieurs questions à votre sujet. Vous êtes plutôt jeune, qu'est-ce qui vous a donné envie d'être enseignant si vite, et surtout, de choisir l'histoire ? Après tout, c'est un fardeau lourd à porter, l'histoire de notre monde, vous ne pensez pas ?»
Anonymous


Welcome in our school - ft. Colin Empty
Invité
Invité



Welcome in our school
Feat Colin et Marcus
Marcus avait appréhendé cette rencontre quand on lui en avait parlé, mais au final, il appréciait le moment plus qu’il ne l’avait redouté. Cet homme n’était après tout qu’un homme comme un autre et… Le blond avait l’impression qu’ils s’entendaient plutôt bien tous les deux. C’était une bonne chose quand on voyait comment fonctionnait la vie ici. Et puis, même de façon générale, vu qu’ils allaient passés une partie de la journée ensemble, mieux valait qu'ils s’entendent bien. C’était toujours plus agréable, après tout.

« Vous pouvez toujours essayer si vous avez envie de vous glisser dans la peau d’un professeur. »

Ça je le dérangerait pas en soit. Et ça amuserait très certainement ses élèves, rien de tel pour attirer leur attention. Comme pour n’importe quel enfant en réalité, même si c’était des ados. Mais ils avaient encore une petite part d’innocence en eux, alors mieux valait en profiter tant qu’ils le pouvaient encore.

Ils avaient décidés par la suite de se rendre dans la salle de classe pour installer le tout avant l’arrivée des élèves. Ils prirent donc cette direction, Marcus toujours son éternelle tasse de café en main. Il faudrait peut être qu’il pense à réduire sa consommation mais bon… Les mauvaises habitudes ont la vie dure.

« En fait, j’ai toujours été passionné par l’histoire depuis tout petit. Je tiens ça de ma mère, elle me racontait tout un tas d’histoires du passé qu’on apprenait pas forcément à l’école et je pouvais l’écouter pendant des heures. »

Il venait d’une famille assez cultivé, c’était l’avantage aussi. Puis sa sœur avait toujours été derrière lui, et sa femme par la suite quand il l’avait rencontré.

« Et je trouve que c’est important de savoir comment notre société en est arrivée là. Peu importe le fardeau que ça peut être de transmettre ce savoir. »

Il fallait bien que quelqu’un le fasse de toute façon. Et ce quelqu’un ici, c’était lui visiblement.
FRIMELDA

Colin Aberline

Welcome in our school - ft. Colin Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Ministre de l'intérieur Welcome in our school - ft. Colin GroundedWanHypacrosaurus-size_restricted

$ : 1683
Avatar : Sam Claflin
Crédits : Electric Soul (bazzart)
Messages : 88
Inscription : 14/10/2019


Welcome in our school - ft. Colin Empty
Colin Aberline
Staff • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t133-colin-the-heaviest-penalty-for-declining-to-rule-is-to-be-ruled-by-someone-inferior-to-yourself#401
Staff • Administrateur


   

Il resta silencieux un moment, avant de laisser un sourire s'échapper de ses lèvres.   «Oulà, non. Je ne pense pas être suffisamment compétent pour me glisser dans la peau d'un professeur..» dit-il en laissant échapper un petit rire un tantinet nerveux. Non, il n'était clairement pas fait pour l'enseignement, ça n'était pas un secret. Et il savait que ce que faisaient les enseignants n'était pas toujours de la tarte, entre la maîtrise de la classe et du calme des élèves et les multiples sujets qu'ils devaient arriver à traiter sans se mêler les pinceaux. Alors, certes, il avait une certaine culture et une maîtrise de certaines compétences et données en permanence, mais lui, avant toute allocution, il se préparait son discours. Discours qu'il avait toujours sous les yeux, ce qui, dans ses souvenirs, en tout cas, était bien lointain du rôle de ses professeurs, qui faisaient tout de tête.

Et puis il avait l'habitude de parler à des adultes, il n'avait aucune confiance en quelque talent pour s'adresser à des enfants. S'il n'avait jamais eu d'enfant, ça n'était pas pour rien non plus. Bien que c'était également parce qu'à ses yeux, il fallait être marié et former une véritable famille, pas comme celle que lui avait eue. Cependant, il ne s'était pas penché sur l'adoption pour une excellente raison. Bien que ça lui aurait fait gagner des points, il avait tout de même un certain sens moral, bien qu'il s'évertuait à le cacher pour pouvoir laisser parler son ambition. Mais concernant cela, c'était plutôt sa morale qui parlait. Les enfants, à ce moment là de sa vie, seraient malheureux avec lui.

En revanche, des professeurs passionnés, il y en avait. Il en avait un devant les yeux au moment où il parlait, d'ailleurs. Il eut un sourire assez enthousiaste quand Marcus O'Maley lui racontait les raisons de son choix. Et dans un sens, il se disait que des gens passionnés, c'était sûrement la plus belle chose qui restait au monde tel qu'il était actuellement. Il haussa les épaules. C'était bien un point avec le quel il entrait constamment en désaccord avec Liam Miller. L'enseignement du passé avant les catastrophes naturelles ne devait pas être étudié de l'unique point de vue que c'était un amas d'erreurs des anciens. «Voilà une façon très belle d'envisager l'histoire. Et aussi une très belle passion, en tout cas.» Est-ce que ça se faisait de féliciter les gens pour leur passion ? Surement pas. Alors autant éviter de dire et faire n'importe quoi. Il offrit un gentil regard au jeune homme, qui semblait légèrement plus jeune que lui, d'au moins trois ou quatre ans. Mais il avait une belle façon de voir la vie en tout cas.
Anonymous


Welcome in our school - ft. Colin Empty
Invité
Invité



Welcome in our school
Feat Colin et Marcus
Même si Marcus était devenu professeur, ça n'avait pas été la première vocation de sa vie. Du moins, quand il était adolescent, il n'avait pas forcément cette image en tête. Il n'avait pas d'image bien précise pour être totalement honnête, à cette époque. Il maintenait juste ses notes à un bon niveau à l'école, et il pensait surtout à sortir avec ses amis et à profiter un peu de sa vie d'ado. Sans parler que c'était aussi à cette époque qu'il avait rencontré la mère de sa fille. Et c'était clairement une époque dont il gardait de très bons souvenirs. Et il n'avait pas vraiment à se plaindre maintenant non plus. Même s'il avait traversé une phase compliquée, il était venu ici avec sa fille pour prendre un nouveau départ, et jusqu'à présent, ça se passait plutôt bien. Il espérait continuer dans cette lancée, et vraiment se plaire ici.

« C'est pas si difficile, vous devriez vraiment essayer une fois, c'est une expérience sympathique. »

Même juste pour cinq petites minutes. Et de toute façon c'était déjà ce que Colin allait un peu faire en s'adressant aux élèves de la classe du blond aujourd'hui. Même si ce n'était pas un cours à proprement parler, il allait quand même leur apprendre des choses et interagir avec eux. C'était la base même de l’éducation, et c'était bien ce que Marcus préférait. Surtout quand il rentrait dans des débats avec ses élèves. Il aimait bien avoir leur avis sur des choses différentes, et ça pouvait très souvent donner lieux à des conversations intéressantes. Il en apprenait autant d'eux qu'il pouvait leur apprendre, parfois.

« Je pense que le passé ne peut que nous aider à construire l'avenir. Du moins, à essayer de mieux faire les choses. Et je pense que c'est tout ce qu'on veut pour nos enfants. »

En tout cas, c'était ce que Marcus voulait pour sa fille. Il voulait qu'elle ait un bel avenir, et qu'elle n'ait pas les mêmes problèmes que lui. Encore mieux, qu'elle n'ait pas de problèmes tout court à affronter, mais ça, il savait que c'était impossible. Elle aurait forcément à affronter quelques difficultés de la vie. Et elle le ferait sans aucun doute avec brio si elle avait héritée du caractère de sa mère. Dans tous les cas, Marcus était confiant pour elle, et sur le fait qu'elle arriverait sans aucun doute à parfaitement se débrouiller.
FRIMELDA

Colin Aberline

Welcome in our school - ft. Colin Profil10

Âge : 34 ans Nationalité : Américain Statut Matrimonial : Célibataire Métier : Ministre de l'intérieur Welcome in our school - ft. Colin GroundedWanHypacrosaurus-size_restricted

$ : 1683
Avatar : Sam Claflin
Crédits : Electric Soul (bazzart)
Messages : 88
Inscription : 14/10/2019


Welcome in our school - ft. Colin Empty
Colin Aberline
Staff • Administrateur

https://perfectlife.forumactif.com/t133-colin-the-heaviest-penalty-for-declining-to-rule-is-to-be-ruled-by-someone-inferior-to-yourself#401
Staff • Administrateur


   

Colin avait beau avoir un avis très tranché sur la place de chacun dans la société, il savait parfaitement qu'il y avait des gens bien, même dans les Castes plus basses que la sienne. Pas tout le monde n'avait la chance d'avoir un job au gouvernement, et parfois, selon comment on commençait dans la vie, sans les bons outils, c'était plus difficile de s'en sortir. Voilà qui n'avait pas été son cas, il avait eu beaucoup de chance, vraiment. Il était reconnaissant à toutes les personnes qui avaient croisé sa route et qui lui avaient donné les bons filons. Parce que grâce à ça, il était aujourd'hui le Ministre de l'intérieur. Pour un enfant né en Caste Trois, il savait que ça n'était pas anodin.

La phrase de Marcus lui arracha un nouveau sourire, avant que Colin ne se décide à hausser les épaules. tout ça, il était loin d'y croire vraiment.«Je ne suis pas sûr que ce ne soit un cadeau qu'on fasse aux enfants que de m'avoir en tant que professeur, très honnêtement.» Il n'avait aucune fibre avec les enfants, aucun atome crochu. Et comme ses soeurs lui disaient si souvent, il n'était pas même gentil ni patient avec les gens, hors de ses fonctions d'homme médiatisé parce que Ministre de l'intérieur. Alors, il n'allait pas se risquer à essayer d'inculquer quelque valeur ou théorie à des enfants qui, à son goût, ne seraient peut-être pas assez réceptif. Et puis, il n'avait clairement pas suffisamment de patience pour cela.

Il sourit et hocha la tête à ce que le professeur disait. Il était plutôt d'accord. C'était aussi pour cela qu'il se renseignait assez souvent sur tout ce qu'il y avait à voir et à savoir dans les prises de décisions, et les mesures. Le gouvernement de The Alternative veillait scrupuleusement au moindre détail. Et c'était ce à quoi le politicien croyait. Alors, évidemment, il ne risquait pas de contredire l'homme face à lui.


Le temps passa, et vint l'heure de se présenter à la classe. Globalement, l'échange était intéressant, et malgré leurs jeunes âges, les élèves semblaient plutôt intéressés par l'échange que Colin avait tenté de démocratiser pour des enfants de plus jeune âge. S'il avait appréhendé cette rencontre, il en sortait plutôt ravi, et quand il arriva dans le couloir, en compagnie de Marcus, il lui sourit et lui présenta sa main pour serrer la sienne, et il eut cette espèce de moue de hocher la tête. «Merci beaucoup pour votre accueil, c'était vraiment très intéressant.» Il sourit et repris. «Vous avez beaucoup de chance, ces enfants sont vraiment de braves petits. Et ils ont de la chance de vous avoir comme enseignant.» dit-il avec une large admiration pour l'homme qui se tenait face à lui.



Welcome in our school - ft. Colin Empty
Contenu sponsorisé



Welcome in our school - ft. Colin
Page 1 sur 1 • 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum