Accueil Citoyens Barème PdC Connexion Inscription


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[H] Tom Yuen ft. Avatar négociable — Ex-mari, opposant politique 
Anonymous


[H] Tom Yuen ft. Avatar négociable — Ex-mari, opposant politique Empty
Invité
Invité


Thomas "Tom" Yuen
0 PdC Caste 3

Nom complet Thomas "Tom" Yuen Date & Lieu de naissance Au choix, en 2046  Âge 36 ans Nationalité Au choix  Orientation sexuelle Hétéro ou Bi Statut civil Divorcé Enfant(s) Un fils de 6 ans appelé Noah Etudes Au choix Métier Au choix Lieu de résidence Bidonvilles


Précision importante Pour la fiche de présentation, il faudra faire celle de Tom mais penser à intégrer le nom de sa fausse identité et respecter le fait que, pour que ce soit jouable, cette identité soit celle d'un migrant qui vient d'arriver : il a donc 0 point, est en Caste 3 et habite les bidonvilles par défaut, comme c'est le cas de toute personne fraîchement arrivé dans le pays.

Données biographiques Tom a grandi en Caste 2, dans une famille de classe moyenne. En 2066, il a commencé à sortir avec Astrid, serveuse à temps partiel dans un restaurant qu'il fréquentait régulièrement. Ils se sont mariés après deux ans de relation. Tandis qu'Astrid continuait ses études, ils ont eu un fils, Noah, en 2076. Il a aujourd'hui 6 ans. Grâce à leurs efforts, Astrid et Tom sont vite montés en Caste 1 après leur mariage, mais le système de The Alternative n'a jamais semblé très juste à Tom (à vous de voir pourquoi il est à ce point en colère contre le gouvernement). Bien avant son mariage avec Astrid, Tom était bénévole au centre d'accueil pour mineurs de l'Île Est (il pouvait y faire ce que vous voulez, Astrid quant à elle y donne des cours d'anglais et des consultations psy gratuites). C'est là qu'il a rencontré bon nombre de ses amis et qu'ensemble, ils ont décidé de monter un petit groupe révolutionnaire, jugeant que The Alternative ne pouvait rester au pouvoir. Pendant de longues années, ils sont intervenus le plus discrètement possible dans différentes affaires louches, dont certaines visaient à faire entrer illégalement des migrants sur le territoire de DC dans l'espoir de leur offrir une vie meilleure, et ont participé à de nombreuses actions anti-gouvernementale (manifestations, dégradations de bornes DoubleThink, ...). C'est en 2078 que les choses sérieuses commencent et que la petite bande se dit qu'il est temps de frapper fort. Ils commencent à travailler sur une attaque très sérieuse contre le Capitole afin de marquer les esprits, mais leur action ne sera jamais menée à terme. Alors que rien ne le laissait présager, tous les membres de l'opération - y compris Tom - furent soudainement arrêtés en plein milieu d'une nuit de l'année 2080.Ils furent tous placés en centre de détention en attendant que leur procès ait lieu et que le jugement soit rendu. Très vite après l'arrestation de Tom, Astrid fut suspectée d'avoir participée elle aussi. Craignant qu'elle soit emprisonnée à son tour et que leur fils se retrouve sans ses parents, Tom a décidé de demander le divorce sans prévenir sa femme. Il l'a obtenu en quelques mois, n'hésitant pas à user de l'argument selon lequel Astrid l'avait trompé plusieurs années en arrière pour prouver que leur mariage n'était plus que d'apparence depuis bien longtemps (en réalité, il lui avait depuis longtemps pardonné). Six mois après leur divorce, il a été reconnu coupable de trahison et de terrorisme et exilé (peine capitale). Son exil n'a cependant en rien calmé ses ardeurs révolutionnaires, au contraire, ça l'a même d'autant plus motivé à renverser le gouvernement en place et hors des murs de la ville, il a continué à se rassembler avec des gens comme lui pour essayer de faire quelque chose. A l'automne 2082, il parvient à reprendre contact avec Astrid par le biais du centre d'accueil où elle continue de faire du bénévolat. A la demande de Tom, Astrid est entré en contact avec un réseau de hackers et a trouvé un moyen d'offrir une nouvelle identité à Tom pour qu'il puisse revenir vivre à D.C. Maintenant qu'il est de retour, l'homme compte bien poursuivre ses actions et renverser le pouvoir en place.

Caractère & comportement Cette partie est libre, merci de simplement éviter les maris violents, les problèmes d'alcool ou de drogue et de veiller à rester cohérent avec l'histoire.

Note du créateur

Tout d'abord, merci à toi de t'intéresser à ce personnage ! C'est un scénario qui a beaucoup d'importance pour ma petite Astrid et qui, je l'espère, peut laisser plein d'opportunités en jeu. Mais parlons de choses sérieuses !

Concernant l'histoire et les autres infos biographiques, je suis ouverte à la discussion, mais dans l'ensemble tout ce qui est précisé dans ce scénario n'est pas négociable, du nom jusqu'aux infos de l'histoire. Tout simplement parce que j'en parle beaucoup dans ma fiche et dans mes RPs, c'est la base de mon personnage. Si ce n'est pas précisé ici, alors vous pouvez faire ce que vous voulez !

Au sujet de l'avatar, je suis très ouverte... ou presque ! Pour être parfaitement honnête, quand j'ai créé Astrid il y a quelques mois, j'avais Godfrey Gao en tête dans le rôle de Tom. Compte tenu des derniers événements, je peux comprendre que ce ne soit pas possible pour certaines personnes de le jouer, moi-même j'ai un petit cas de conscience à ce sujet éè C'est pour ça que j'ai préféré mettre en avant Henry Golding dans le scénario, même si Godfrey reste mon choix numéro un et que si tu te sens à l'aise à l'idée de le jouer, tu auras tout mon amour pour toujours ! Si tu as une autre idée en tête, n'hésite pas à proposer ! J'ai mis Henry uniquement parce que je suis une vraie quiche en avatars et que je le vois souvent quand je cherche des photos de Constance Wu puisqu'ils jouent ensemble dans Crazy Rich Asians, mais je n'ai pas d'affection particulière pour lui.

Pour finir, le lien avec Astrid n'est pas négociable. Rien ne garantit qu'ils finiront de nouveau ensemble, parce que je n'aime pas m'engager sur un lien love avec des gens dont je ne connais pas la plume (navrée, c'est peut-être bête de ma part, mais je préfère rester prudente avant de faire des promesses). Ce sera un lien amoureux si le feeling est là et que c'est cohérent IRP, mais sinon, ils finiront par prendre des chemins séparés, non sans quelques difficultés bien sûr, ils ont quand même été mariés très longtemps !


ft. Avatar négociable (Godfrey Gao, Henry Golding, autre ...)




Astrid Lu Yuen Ex-Femme

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Astrid a toujours été folle amoureuse de Tom. Il n'y a que quelques années avant la naissance de Noah que la jeune femme, alcoolisée et assez perturbée de l'attirance nouvelle qu'elle ressentait pour une autre femme, a commis une erreur regrettable et trompé son mari. Elle lui a tout avoué au bout de quelques jours seulement et après quelques semaines difficiles, Tom lui a pardonné et ils sont tout simplement allés de l'avant. Elle savait tout des agissements de son mari, qui a toujours fait de son mieux pour les protéger elle et Noah, au point de demander le divorce après sa condamnation, quand bien même ils s'aimaient toujours profondément. Depuis son retour à DC, ils se voient régulièrement et si, dans un premier temps, Astrid était plus qu'heureuse de retrouver son mari, elle s'est vite rendue compte qu'elle était en fait très en colère contre lui, surtout quand elle a compris qu'il n'était pas seulement revenu pour leur famille, mais aussi pour poursuivre ses actions contre le gouvernement. Leur relation est désormais assez explosive et leur avenir incertain.

Noah Yuen Fils

Noah est évidemment le grand amour de Tom. Malheureusement, le petit garçon qui a pourtant beaucoup souffert de perdre son père dans les premiers mois, reste un enfant qui a vite oublié l'homme et se remet plutôt bien de devoir vivre sans lui. Quand Tom revient à DC, c'est à peine si Noah se souvient réellement de lui et la relation entre le père et le fils est très difficile à reconstruire. Tom est très frustré de la situation et se sent particulièrement coupable et en colère contre The Alternative qu'il juge responsable de la détérioration de son lien avec Noah, en grande partie parce qu'il est plus simple d'accuser le gouvernement que de reconnaître qu'il aurait dû penser au bien de son fils avant de tremper dans des histoires de terrorisme.

Haven N. Roy Le Passeur

Haven et Tom ont souvent travaillé ensemble dans le passé pour faire entrer des gens à DC. Dès lors qu'il aura mis ses affaires en ordre, Tom compte bien reprendre contact avec Haven pour reprendre leur petit business du passé.

Rheda S. Xan Le Hacker

C'est Rheda qui, à la demande d'Astrid, a permis à Tom d'obtenir une fausse identité et de pouvoir revenir à D.C. Les deux hommes ont eu l'occasion de se rencontrer quelques fois par la suite, d'autant que le jeune hacker pourrait être très utile à la cause de Tom et qu'il a gagné l'affection d'Astrid. Deux bonnes raisons de le garder à l’œil.
[H] Tom Yuen ft. Avatar négociable — Ex-mari, opposant politique
Page 1 sur 1 • 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum